Budget pour voyager en indépendant en Birmanie

Forum Birmanie

Bonjour,

En préparant mon voyage en Birmanie pour novembre 2016 (environ 1 mois), j’ai l’impression que c’est particulièrement difficile de voyager en improvisant dans ce pays:difficultés pour se loger, obligation de prendre des vols intérieurs? surbooking, prix élevés…Est-ce la réalité?

Merci à qui pourra me faire un retour d’expérience.
Cordialement

Bonjour,

Non il n’y a quasiment aucun souci une fois sur place. Pour l’hébergement, l’idéal c’est de réserver le ou les premières nuits à Yangon où les bonnes guesthouses ne sont pas toujours faciles à dénicher. Si vous poursuivez vers les Inle, Bagan, Mandalay, Kalaw et j’en passe… le mieux est d’appeler un ou deux jours avant la guesthouse de votre choix pour réserver.
Les vols intérieurs ne sont pas nécessaires du tout, les routes se sont nettement améliorées entre les sites touristiques, il y a même des autoroutes. Par ailleurs, il y a des bus très confortables, notamment bus VIP de nuit.

http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr

Bonjour,

Merci pour cette réponse rapide et complète qui me rassure par rapport à ma façon de voyager.
Et surtout bravo pour ce blog trés pro dont je vais faire ma bible.
Birmaniement.

Bonjour,
Je pars la semaine prochaine en Birmanie pour trois semaines. Evidemment je me pose beaucoup de questions avant le départ…
Nous souhaitons voyager sac à dos sans prévoir à l’avance les points de chute. Cela est-il possible?
Quel budget vaut il prévoir pour trois semaines? Je suis aussi inquiète par rapport au change, est-il essentiel d’avoir des billets neufs? J’en ai retiré à labanque mais il ne sortent pas de l’usine… même s’ils restent en bon état général.
Avez vous pris un traitement anti pallu?
En fin, passons au plus agréable quel itinéraire pourriez-vous nous conseiller?
Je vous remercie de m’éclairer de votre expèrience.
Cdlt

Sujets suggérés

Services voyage