Budget Thailande Aout 2015

Forum Thaïlande

Bonjour,

Voilà, je pars avec un ami en Thaïlande du 06 août au 23 août. On a déjà pris les billets, maintenant, ce qu’il nous reste à faire, est d’organiser le séjour mais on y connait pas grand chose, alors je fais appel à votre aide.

On sait vaguement nos destinations, Bangkok, Chiang Mai ainsi que Koh Samui ou Koh Tao.

On ne sait pas vraiment comment couper le séjour, on s’est dit du 06 août au 09 août, on reste à Bangkok, du 10 au 15, Chiang Mai et du 16 au 20, Koh Samui ou Koh Tao, puis on repars à Bangkok le 21, pour repartir à Paris le 23. Qu’en pensez vous ?

On a un budget par personne d’environ 1500-2000 € en comptant logements etc, seuls les billets n’y sont pas compris.

Pouvez-vous nous aider à mieux organiser notre voyage selon votre expérience ? Cordialement

Bonjour
Votre découpage perso est bien
Sauf que je conseillerais plutôt de garder Bangkok pour la fin, et pas forcément 5 ou 6 jours !!

Filez d’abord à Chiang Mai pour découvrir la ville, ses points forts, mais aussi ses environs, très riches de découvertes en tous genres, tout dépendra de vos attentes, dites-nous en plus à ce sujet et on vous orientera

Ensuite partez pour Koh Samui en avion si vous en avez les moyens, directement c’est cher, sinon, vol jusqu’à Surat Thani en low cost et suite en bus + ferry
De Samui, vous pourrez faire un petit tour à Tao

Chiang Mai et environs : du 7 au 13
Samui & Tao : du 14 au 20

Revenez à Bangkok par exemple le 20 août pour visiter les incontournables, et ne manquez pas le grand marché de Chatuchak le samedi pour vos emplettes. Ainsi vous êtes parés pour le départ du dimanche

Le problème c’est que la destination est Paris Bangkok, on arrive à 7h le matin à Bangkok, vous nous conseillez de partir directement à Chiang Mai ?

On sait pas trop pour Chiang Mai à quoi s’attendre, le paysage a l’air plaisant. Enfin, sinon, on comptait faire uniquement deux endroits, c’est à dire, Bangkok et Koh Samui car en effet, Chiang Mai à Koh Samui, cela revient à cher.

De plus, c’est la saison des moussons, Chiang Mai n’est pas à déconseillé ?
(Je ne trouve pas le bouton éditer)

Sujets suggérés

Services voyage