Bonjour a tous et enchanté de faire partie du forum !
Alors voilà j’ai quelques questions pour vous. Je compte partir a Athènes puis dans les Cyclades en couple en debut juillet 2019 (pas le choix…). Pour etre honnête ce sera notre premier vrai voyage a l’étranger en fait, tout va etre nouveau pour nous. Donc toutes suggestions sont bienvenues, et je vous remercie beaucoup d’avance de lire mon topic et d’y répondre :D.
Alors du coup ma première question c’est : j’aimerais partir a peu pres 3 semaines dont a peu pres 5 a 7 jours a Athènes puis le reste du temps réparti sur les iles de milos, paros, naxos et koufonissia.(on cherche a vivre un super voyage avec le moins de touristes possible). Je compte prendre entre 2500 et 3000€ pour ce voyage. Je compte faire plein d’activités et les trucs nécessaires : ( billets d’avion, logement en airbnb, visite des lieux archéologiques d’athenes, musées, plongée, jetski, quad, restos, location de voiture, croisieres ect…) l’idée c’est de voir le plus possible ce que les cyclades et athenes ont a offrir en restant dans des prix honnetes pour nos activités (pas de restos ni d’hotels 5 etoiles ect, on se comprend). Est ce que ce budget tiendrait la route ? Est ce qu’on pourrait rester plus ou moins de 3 semaine avec ce budget ?
Ma deuxième question concerne les ferrys : quand je regarde sur internet, le minimum que je vois niveau tarif du ferry pour athenes milos c’est dans les 50-60 € personne. Pourtant quand je lis les forums et blogs, on a tendance a dire que c’est a peu pres du 4-8€ l’heure en classe eco… Ca reviendrait dans les 15- 20€ la personne pour athenes milos. Ou est ce que les gens trouvent des prix a si bas prix ? Est ce que c’est parce que je regarde les prix de juillet en décembre que c’est si cher ? Est ce qu’il faut préférer prendre ses billets sur place pour avoir de bons prix ?
J’attends avec impatience vos reponses