Buenos Aires en été (janv-fév)?

Forum Argentine

Bonjour,

Ayant, entre autres, le projet d’aller passer 2 semaines à BA en janvier ou février, je voudrais savoir :

• si le climat est vraiment est réellement difficile à supporter à cette époque (humidité, chaleur, pluie…)?
  • si la ville n’est pas vidée de ses habitants, comme les grandes villes en juillet-août chez nous?

Bref, si pour diverses raisons cette ville m’attire beaucoup, ce voyage 100% BA vaut-il néanmoins le coup?.. sachant de plus que je serai en famille avec ma fille de 3 ans et que l’on gardera donc probablement les grands trajets intérieurs (Patagonie, iguazu) et les Andes (ses cols à 5000m) pour une autre fois…

Merci.

salut,

Marié à une argentine, je pars chaque année dans ce magnifique pays où je visite à chaque fois une nouvelle région (depuis 7 ans). Je suis papa d’une petite de 2 ans et … un habitué de ce Forum (pour lire mes précédentes interventions cliquer sur “Djam”…).

1. en fait, niveau climat, oui il fait chaud + polution … si c’est pour rester au centre ville, c’est pas génial… mais ta famille ou belle -famille est au centre ou vit dans un pavillon de banlieue avec pileta ? là ça vaut le coup !

2. pourquoi te condamner à rester à BA ? : tu peux aller au moins à Colonia 2 nuits ? en face … c’est l’uruguay… ferry qui dure …quoi ? 2 heures ; c’est super reposant, c’est un “St Malo sud am” (ville balnéaire fortifiée)…petits hotels sympas au bord de mar (pardon de rio !)

3. la ville est “vide” en Janvier. En février les gens sont tous rentrés sauf qq étudiants…

djam

Bonjour DjamNous souhaitons aller en Argentine et Chili entre fin janvier et fin mars 2014… Nous commencons a etablir un itineraire. Nous aimons certes les paysages de nature mais nous recherchons surtout les petites villes de caractere riches en histoire et votre comparaison avec Saint Malo a fait tilt. Depuis BA avez vous quelques noms de villes a nous indiquer pour y passer quelques nuits…Colonia etc
A votre avis avec une arrivee fin janvier et un depart fin mars, faut il mieux commencer par le Chili ou l Argentine? Cote meteo et aussi comme vous le mentionnez eviter la periode de vacances des Argentins ou tout sera cher ?
Merci pour votre reponse

Mais c’est vrai que la meilleure saison reste le printemps et l’automne ! Je dirai que la meilleure période est le mois de novembre ! Là la ville est magnifique.
En janvier et février il peut faire très chaud et surtout il y a de l’électricité dans l’air et donc des tempêtes et orages hallucinant.
Maintenant avec un appart ds un quartier sympa a proximité des espaces verts la ville est sympa toute l’année et le fait qu’elle se soit vidée en janvier février la rend encore plus agréable.
En revanche, il n’y a pas de pollution a Buenos-Aires, car il n’y a pas d’industrie très développée en Argentine et les vents et surtout le Rio drainent tout.
En plus qd il pleut c’est souvent la nuit.
Je considère que le climat à BsAs est vraiment super agréable avec une superbe luminosité toute l’année !

Sujets suggérés

Services voyage