Bungalow Ko Lanta

Forum Thaïlande

Bonjour Lorenzo et autres amis routards!
Nous commençons à regarder les hébergements style bungalow sur la plage pour le mois de février prochain. Ce sera notre 2ème fois en Thaïlande mais nous ne connaissons pas les îles du Sud-Ouest. Nous pensons prendre le temps de visiter les environs de Krabi, Ko Lanta et peut-être une 3ème île. J’ai parcouru le forum et j’ai vu de très bons commentaires sur le Banana Garden Home et le Papillon Bungalows à Ko Lanta, qui nous correspondraient niveau style et budget (pour info nous serons 2 + notre fille de 2 ans 1/2). Lorenzo, avez-vous peut-être un avis sur ces resorts, une préférence? J’ai cru lire que vous aviez ouvert des chambres d’hôte, pouvez-vous m’en dire plus?
Merci beaucoup pour vos conseils

Hello,

J’ai séjourné au Papillon en novembre dernier et c’est un de notre meilleur logement qu’on a eu en Thailande et surtout un très bon rapport qualité prix.
Les proprios (Suédois) et leur personnel Thai étaient vraiment aux petits soins, ultra sympathiques et toujours prêts à nous renseigner et nous donner des conseils.
Malheureusement, nous n’avions réservé que pour 2 nuits (bungalow chambre double avec airco à 800 baths) et le bungalow était déjà réservé pour les jours suivants. Le 3ème jour on a pris le seul bungalow qui restait (un plus petit avec ventillo à 500 baths) et après plus de possibilité de rester car tout était réservé jusque fin janvier alors que l’on était fin novembre!

De plus, en 3min à pied vous êtes à la plage de long beach (si je me souviens bien) qui est un belle plage et la situation est centrale (l’île n’est pas très grande).

Par après nous avons séjourné pratiquement en face à l’escape-cabins. Rien à redire nickel, prix beaucoup plus élevé (60€ en novembre dans mon souvenir et tout était quasi complet sur l’île) mais plus haut de gamme: c’est pratiquement des minis studios. La proprio est française.
C’est aussi un endroit que je vous conseille même si ma préférence va largement au Papillon pour le personnel aux petits soins et d’une gentillesse extrême.

Charlotte

Bonjour Charlotte, merci beaucoup pour votre réponse! Je crois d’ailleurs que c’est en lisant l’un de vos commentaires que j’avais retenu le Papillon :slight_smile: Vous aviez payé 800 BHT en basse saison? Car nous allons en Thaïlande en février, haute-saison, et les bungalows les moins chers sont à 1500 BHT. Aviez-vous réservé en avance ou sur place? Pensez-vous que les prix sont moins chers sur place? La 1ère fois que nous étions allés en Thaïlande, nous n’avions rien réservé à l’avance, et avions trouvé à se loger sans aucun problème à la même période. Mais cette fois-ci nous venons avec notre fille et voudrions réserver quand même quelques nuits au cas où. Merci!

Désolé c’est moi qui me trompe dans les tarifs!
J’avais regardé sur leur site pour vous répondre mais entre temps j’ai regardé les souches que j’avais gardé.

Effectivemment, pour le bungalow avec air co j’avais payé 41€ environ 1700 baths (réservation faite la veille au soir via le site Agoda et nous étions le 28/11 donc déjà considéré en haute saison).
Le bungalow plus petit avec ventilo nous l’avons réservée sur place et avons payé 1500 baths (je viens de retrouver la souche).

Pour l’escape cabins nous avions payé 96€ pour 2 nuits donc au final il n’y avait pas un si grande différence au niveau des tarifs.
Au bout d’un moment difficile de se souvenir des différents tarifs dans les différents hébergements…

Ok merci pour ces infos! Avez-vous visité d’autres îles alentours? quelles sont celles que vous avez le plus aimé? Quelq’un a séjourné au Banana Garden Home / Beach par hasard? Merci beaucoup

Bonjour,

Dans le sud, nous avons fait Phuket, Koh Phi Phi, Koh Lanta et Railay.

Phuket: nous avions juste prévu de rester une soirée et nuit en ville afin de prendre le ferry pour Koh Phi Phi le lendemain. Vu le temps excécrable à cause d’une tempête le feery a dû faire demi-tour et au final on a dû rester 2 jours à attendre sur Phuket. Je n’ai pas vu les plages ni Pattong etc cela ne nous intéressait pas mais le centre ville de Phuket est assez sympathique, très calme et très dépaysant contre toute attente.

• Koh Phi Phi: c’est évidemement splendide, contente d’avoir vu mais je ne souhaiterai pas y retourner. Trop de monde et j’ai ressenti beaucoup moins d’authenticité dans les contacts avec les gens que j’ai rencontré sur place. Je n’ai pas du tout aimé Tonsai, du coup nous étions du côté de long beach, magnifique plage au calme, même un peu trop. Car du coup, nous étions isolés ou alors il fallait se farcir les longs tails boats pour bouger

• Koh Lanta: vous l’avez compris, mon coup de coeur :slight_smile: Facilité de partage avec les habitants, des chouettes endroits pour manger un bout et prendre un verre, calme mais avec un peu d’animation, et surtout la possibilité de bouger seuls en louant un scooter. L’ïle est assez petite (on fait le tour en une demi journée) mais même après 1 semaine sur place je serai bien restée plus longtemps…
    De Koh Lanta nous avons été sur Koh Rok, c’était splendide.

• Railay (Krabi): très beau mais blindé de monde en journée et le soir venu, il n’y a pas vraiment de quoi faire car c’est très petit et isolé. De plus, les logements sont relativements chers.

Après nous sommes retournés sur Phuket et avons été une journée sur Koh Racha: plage absolument splendide rarement vu une eau aussi transparente mais là aussi vous ne serez pas seule, c’est le prix à payer :wink:

Charlotte

Bonjour. Merci pour ces infos mais juste une précision, pour un jeune couple qui veut profiter des plus belles plages en mode farniente mais en même temps avoir accès facilement le soir à des petits restos et bars sympas. Vous me conseilleriez plutôt de loger à Phra ae beach. ( long beach) ou à klong nin beach qui a l air superbe…
Merci d avance de votre réponse

Bonjour,

Je ne me souviens plus des différentes plages de l’île mais je me souviens avoir choisi de rester sur Long Beach de par sa situation.
De long beach, en 10-15 min en scooter vous serez dans le centre et à l’embarcadère tout en étant un peu reculé. A long beach, il y a quelques commerces, des bars, des restos et la plage est vraiment sympa.
Il ne faut pas vous attendre à des plages idyliques comme à Koh Phi Phi mais j’ai justement aimé ce côté plus authentique, moins bondé et surtout moins fétard tout en trouvant facilement de quoi boire un verre et manger un bout le soir.
L’île est petite et je vous conseille de louer un scooter pour bouger plus facilement (en 1/2 journée vous aurez fait le tour de l’île en scooter).
De ce dont je me souviens, klong nin beach était plus isolée et beaucoup plus loin de l’embarcadère… Mais nous n’avons pas vraiment pu profiter des plages car sur 1 semaine nous avons eu 5 jours de pluie non stop début décembre sur Koh Lanta.

Charlotte

Sujets suggérés

Services voyage