savez vous si il y a des bureaux de change ( pour changer des euros en BTH ) à koh lanta au mois d’aout ?
vue que le trensfert en bateau est tot le matin de phuket je n’aurais pas le temps de faire changer à phuket ( de plus les bureaux ne seront pas ouvert aussi tot ) et la veille je pensais changer le minimum à l’aeroport vu que le change n’est pas interressant .
savez vous aussi si le change n 'est pas trop mauvais sur l’ile de koh lanta ?
par avance merci pour vos réponses !!!
cdt
rahim-thai2
Bonjour domm,
Sur Ko Lanta Yai (Saladan Pier) vous avez deux ou trois agence de change (€ > THB, même taux que celui du continent), et c’est ouvert de Janvier à Décembre idem pour les week-end, c’est l’endroit (Saladan village) le plus animé de l’ile et l’unique embarcadère pour les ferrys en provenance de continent (Phuket / Krabi).
Bonne voyage,
domm3
bonjour ,
je vous remercie pour vos réponses !!!
etes vous sure que le change n 'est pas plus mauvais qu’à phuket ? car j’ai eu plusieurs info differentes , on m’a meme dit qu’il vallait mieux changer à l’aeroport ( l’aeroport je sais par experience que le change n’est pas du tout interressant ,juste pour dépanner pour l’arrivée )
nous sommes déjà allés à koh lanta , mais en janvier , et nous avions changé avant à phuket , je n’ai pas eu l’idée de regarder sur place .
du coup cette fois nous ne pourrons pas faire changer avant d’y aller vue que le seule trensfert est à 8h30 le matin de phuket et nous arrivons la vieille à phuket vers 21h00.
merci beaucoup pour vos réponses !!
cordialement
rahim-thai4
Salut domm,
Quand je dis que le taux de change entre Ko Lanta et le continent c’est sama same, je vise surtout les banques thaïs genre Siam, Krung Thai Bank, UOB…etc. et non les agences du type Super Rich, Value+…etc. qui n’existent pas à Ko Lanta (peut-être que ça existe dans l’aéroport de Phuket comme le cas à Suvanabhumi Int) si c’est le cas ça peut être plus intéressant de changer pour vos besoin de THB à l’aéroport même de Phuket puis à vous de voir après…
Sinon ne connaissant pas votre plan de vol, si direct Phuket ou si via Bkk ? Si c’est le cas et via Bkk (minimum ± 3 heures pour le transit) vous pouvez vite faire un petit saut au niveau -1 (Station Link Rail) sur place vous avez les deux agences (Super Riche et Value+) là vous êtes sur d’avoir l’un des meilleurs change de toute la Thaïlande.
Pour info le taux de change (aujourd’hui),
Chez les banques, 1€ vaut ± 37,20 THB, (c’est le cas aussi sur Lanta)
Chez les deux agences cité, compter 1€ égale ± 37,90 (uniquement sur les grades villes comme Bkk, Chiang Mai/Rai…etc. plus à Suvarnabhumi Int).