Pour ceux qui ont déjà voyagé a Cuba je souhaiterai avoir des précisions concernant les transports.
Combien de temps à l’avance dois je réserver mes billets de bus chez Viazul et/ou Transtur.
Je pense voyager uniquement avec eux mais aussi utilier les taxis collectifs pour des trajets plus courts.
Mon séjour sera d’un mois et j’aimerai pouvoir fonctionner sans trop de contraintes.
Réserver mon arrivée puis commencer à faire un tour pas trop programmé (sur les dates).
Merci pour vos retours d’expérience.
MarsYak
lp652
Bonjour,
Selon mon expérience, il faudrait aller au moins la veille (le mieux étant 2 jours avant) aux guichets (si viazul sinon aux hôtels de Transtur) et réserver votre trajet. Bon, maintenant, si vous avez le temps et n’êtes donc pas tenu par des horaires précis, vous pourriez même tout faire en taxi. Dans ce cas, vous allez là où il y a des taxis et vous leur demandez (mais ce seront bien souvent eux qui vont venir vous aborder). Une fois que le taximan aura trouvé tous ses passagers, il se mettra en route.
chavitomiamor3
Bonjour,
Ne vous inquiétez pas trop. Toutes les lignes Viazul sont doublées par des taxis co, ou partagés (pour éviter toute polémique inutile…
Vous trouverez toujours une solution de transport. Le plus économique restant le bus Viazul, vous pouvez réserver par avance (perte de temps) ou vous pointer le jour du départ.
Le tourisme n’étant pas en très grande forme en ce moment, je pense que l’on peut trouver des places le jour du départ.
Perso je n’ai jamais rien reservé. Si bus complet, au pire c’est 2/5 cuc de plus la place en taxi co. Mais direct et plus rapide. Donc ce n’est pas la cata.
Ma dernière experience Viazul: juin 2018.
Donc tranquilo.
Hasta pronto.
chavitomiamor
marsyakyak4
Merci pour votre réponse. Je vais pouvoir voyager tranquille.
marsyakyak5
Merci pour les précisions. Je prefere fonctionner sur ce schéma, sans obligations.
revenant6
C’est le mieux à Cuba, visiter sans obligation. Réservez au minimum votre nuit d’arrivée à la Havane, et pour le reste, au gré du vent, des rencontres. Et comme le dit Chavi, le tourisme à Cuba n’étant pas dans sa meilleure forme, il ne devrait pas y avoir de problème.