Bus dans les Cyclades tarifs, fonctionnement...

Forum Grèce

bonjour,
je me pose des questions par rapport au fonctionnement des bus dans les Cyclades. Nous partons à Santorin, Folegandros, Milos et Sifnos cet été. Nous pensons louer une voiture à Milos. Nous sommes 2 adultes avec 3 enfants. (17, 13, 10 ans).Pour les autres iles j’ai cru comprendre que les réseaux de bus étaient suffisants.
Alors je me demandais comment on payait le bus j imagine que c’est au trajet ? Qu’il n y a pas de système de carte pour plusieurs jours ? Encore moins d’une ile à l autre : genre un abonnement à la semaine?
est ce que les enfants ou jeunes payent le meme prix que les adultes ?
car je me dis que prendre le bus pour une famille de 5 est peut être pas tellement moins cher que de louer une voiture .

si quelqu’un peut m aider à répondre à mes interrogations . Je ne trouve nul part ce genre d’informations

merci beaucoup pour votre aide

ticket individuel
normalement tu rentre dans le bus et tu va t’asseoir, puis pendant le trajet on passe et tu paye pour ton trajet.
si personne ne passe c’est lorsque tu descends du bus que tu paye (milos)
ou comme à Folegandros tu paye lorsque tu monte, donc tout dépend
un billet un trajet , que tu fasse 200m ou 2klm
http://ktel-santorini.gr/ktel/index.php/en/
https://sifnos.net/fra
il y a pas d’abonnements, tes enfants payent tarif adulte
et dans ton cas si tu prends le bus 4 fois par jour autant prendre une voiture
exemple pour Sifnos
tu loge à Kamares et tu veux aller à Vathy cela te fera 10x3.6 donc €36
Kamares Apollonia €1.8 et Apollonia Vathy €1.8
et puis si le soir tu veux te promener à Artemonas de nouveau 10x1.8=€18
donc tout dépend de tes envies
Folegandros je me souviens que le bus était cher , on était que 4 mais on prenait tout le temps le taxi cela revenait moins cher que le bus, mais on était à Chora

A 5 je vous conseille également la location de voiture. Au moins vous allez où bon vous semble et ce n’est pas plus cher. En plus vous n’avez pas à attendre le bus etc…
Par contre sachez qu’à Santorin vous aurez des problèmes pour vous garer car l’ile est tout bonnement saturée l’été… quant aux bus, ils sont bondés…

Bonjour,
Le réseau de bus à Sifnos est très bon. Comme Olympos l’a indiqué, on monte dans le bus et le paiement se fait pendant le trajet, une personne se déplace dans le bus et prend les paiements en remontant l’allée. Ce n’est pas très cher.
Après, c’est vrai que vous êtes 5 (on était 2, le bus était adapté). Caroline a raison, à 5 mieux vaut louer une voiture. Il y a quand même du monde dans ces bus, et certains voyagent debout (c’était en juin). Alors à 5 , vous asseoir proches les uns des autres, ce n’est pas gagné.
Sur Milos, le réseau de bus est par contre très limité, une voiture est indispensable. Milos est magnifique, plein de petits coins et recoins à voir. En plus, ce n’est pas très grand.
Les autres îles, je ne sais pas.
Bonnes préparations !

Merci bcp d’avoir pris le temps de me répondre .

Sujets suggérés

Services voyage