Bus de nuit Bagan - Lac Inle ?

Forum Birmanie

Bonjour à tous,

Est-il possible de prendre un bus de nuit pour relier Bagan au lac Inle ?
Je souhaite faire ce trajet pour gagner un peu de temps (voyage de 15 jours , fin janvier-débur février)

Si oui, quels sont les horaires approximatifs?? MERCI

Bonne journée, Sly

Bjr
Peut-être trouverez-vous quelques informations utiles à votre séjour, nous y sommes allés en janvier 2015 et avons fait Inlé Bagan en 8h de bus.
Cdt

Bonjour Sly,

Puis-je vous demander comment vous avez fait finalement ce trajet Bagan-Inlé.

Je précise que nous voyageons avec un enfant de quasi 4 ans, qui a l’habitude de voyager ‘routard’ mais cela nous fait nous poser beaucoup plus de questions.

Nous hésitons entre un bus de nuit mais avons quand même des hésitations pour le froid (partout pareil en Asie) et l’état de la route.

L’autre alternative : bus de jour mais 8 à 9 h c’est vraiment très long.

Quelqu’un l’aurait fait en taxi? J’ai entendu parlé de +/- 150 USD? Est-ce que cela raccourcit vraiment le trajet? Y-a-t’il des chouettes choses à faire/voir pour couper un peu la route?

MErci d’avance, Laurence

Bonsoir Laurence!

J’ai fais le trajet en bus de nuit ! il y a deux départs, un à 19 H ,arrivée vers 4H du mat et l’autre départ à 20H30 ( donc arrivée vers 5H30)
Il y a des bus “classiques” à 11000 kyats (environ 10 euros) et des plus confortables ( que je te conseil) pour environ 15 euros :plus de place, couverture et bouteille d’eau fournies.
Les bus s’arrêtent vers 21H dans un endroit où l’on peut manger.
La route n’est pas super confortable, beaucoup de virage, prévoir des habits un peu chauds pour l’arrivée à Inle , 900m d’altitude, il y fait frais.
Concernant votre enfant, s’il a l’habitude de dormir “n’importe” où, je pense que le trajet de nuit passera beaucoup plus vite pour lui…
Un couple a fait le voyage avec 3 enfants, 4 , 6 et 9 ans, ils ont bien dormis.
Un taxi de nuit, je ne vois pas trop l’intérêt, de jour, c’est sur que vous pouvez stopper quand et où vous voulez mais ce n’est pas le même budget.
Attention, bien voir avec votre hotel si vous pouvez arriver à 4 h du matin et avoir votre chambre tout de suite pour finir la nuit et se mettre au chaud…

Bon voyage dans ce super pays, les gens sont adorables !!!

Sylvain

Merci pour les infos Sly. Nous avons réservé notre hôtel pour la nuit d’office donc on peut soit voyager de jour soit de nuit et même si on arrive à 4h on aura directement notre chambre.

Je n’avais pas précisé mais si nous faisons la route en taxi, ce sera de jour car même si cher, le taxi restera moins cher que 3 vols…

Je pense qu’on avisera selon notre état de fatigue une fois que nous arriverons à Bagan.

Bonne soirée,

Laurence

Bonjour, ce n’est pas utile de prendre un taxi. Le bus de nuit est très confortable, vous serez presque allongés. Le seul inconfort est la route, qui ne changera pas avec le taxi. Ça secoue un peu car les routes sont en mauvais état. Demandez à votre hôtel à Bagan en arrivant de vous réserver le bus de nuit et demandez à ne pas être à l’arrière, c’est là où ça secoue le plus.
Bonne préparation
Sylvie

Bonjour !

Nous allons faire ce trajet dans 15 jours.
Faut il réserver à l’avance ?
Si oui, avez vous le nom des companies de bus ?

Un immense merci
Valentine

Sujets suggérés

Services voyage