Hello les voyageurs! Je suis en train de préparer un voyage en Birmanie et je recherche des infos pour savoir s’il existe un bus de nuit reliant Hpa An à Kalaw: horaires, temps de trajet?
Merci de vos retours
Noémie
Hello les voyageurs! Je suis en train de préparer un voyage en Birmanie et je recherche des infos pour savoir s’il existe un bus de nuit reliant Hpa An à Kalaw: horaires, temps de trajet?
Merci de vos retours
Noémie
Bonjour il y a un seul bus par jour qui fait le trajet Hpa An Taunggyi via Kalaw et Inle. Je n’ai pas l’horaire mais en général les départs ont lieu entre 20 et 21 h, comptez 14 h de bus.
Merci pour l’info!
Bonjour Nono,
Nous sommes un peu perdu car nous désirons aussi faire ce trajet mais je ne trouve rien.
Pouvez-vous nous aider et nous dire avec quel compagnie et les heures de départ .
D’avance , un tout grand merci.
Olivier
Il y a le bus de la compagnie Shwe lunn Pyan bus qui va de Myawaddy (frontière thaïlandaise) à Taunggyi. Un seul bus de nuit partant de MyaWaddy et arrivant à Hpa An entre 18h30 et 19 heures. On peut acheter le billet près de la tour de l’horloge, où se trouve la plupart des guichets; Le bus s’arrête à Kalaw, Augban, Shwenyaung (la jonction pour ensuite rejoindre le lac Inle. Prix : environ 23000 kyats.
Bonjour Kristofe,
Un tout grand merci pour ton information et tes conseils.
Olivier
Bonjour je viens de prendre le bus de nuit de hpa pan Kalaw… départ 19h à côté de la tour de l’horloge il n’y a qu’une compagnie .25 000 kiats.
arrivée à 6h30 à Kalaw… prévoir un pull il fait frais même à l’arrivée .
dans notre bus il y avait des gens qui allaient au lac inle donc il doit continuer …
on a été un peu secoué mais dans l’ensemble ça a été… nous avons dormi 5h
Bonjour Loloone,
Merci pour l’information.
Pouvez-vous me dire si ce bus s’arrête bien à Napidaw car on doit aller à loikaw avant d’aller sur kalaw.
On arrive au Myanmar ce mardi 22 janvier pour 24 jours.
Olivier & Geraldine
Bonjour
non à mon avis ce bus ne passe pas par Naypyidaw. D’ailleurs pour aller à Loikaw au départ de Yangon, les bus privilégient la route passant par Kalaw, Aungban, Pinlaung, Pekon (le long du Lac Inle) plutôt que la route de Naypyidaw
Bonjour je ne sais pas mais je ne crois pas qu’il passe par nayipidaw mais connais-tu le groupe Birmanie sur Facebook …demande et pose des questions beaucoup de gens répondent
Bonjour
je prépare un séjour en Birmanie au mois de février.
Je recherche une solution pour rejoindre Hpa An à partir de Bagan ou de Mandalay.
Quelqu’un peut-il m’indiquer quels sont les différents moyens et en particulier s’in existe des bus de nuit à partir de Bagan ?
Merci
yannick
Je pense que tu dois repasser par yangoon
Bonjour à tous,
J’ai contacté mon hôtel à Hpa an pour réserver le bus de Hpa an à Inle et ils me proposent qu’un bus départ 14h y aurait il eu un changement sur les horaires récemment ?
Merci d’avance
Louise
Bonjour Louise,
Nous sommes actuellement en Birmanie et nous avons pris ce bus.vers 19.00 heures. Pour Info, on a quitté Hpa an le 26 janvier. Je ne sais plus le nom de la compagnie. Mais il s’agissait d’un bus Local pas un VIP comme JJ Express.
Je pense que les hôtels te proposent leur compagnie de préférence car lorsque nous avons quitté Mandalay pour Bagan, l’hôtelier nous proposait un bus (je dirai ordinaire) alors qu’il y avait un JJ E press que nous avons réservé via l’hôtel Nous n’avons pas été jusque Kalaw, nous, nous sommes arrêtés à Napyidaw.
Bien à toi.
Olivier
Bonjour Olivier,
Merci beaucoup pour ces nouvelles ! En effet la différence doit être dans le “express”, ils ont pas du me donner les infos pour un voyage en bus local en fait. C’était quand même confortable ?
Merci encore,
Louise
Bonjour Louise,
Dans notre bus, il n’y avait que nous deux comme touristes. Et pour le confort, il est tout relatif. Certains sièges ne s’abaisse’t pas. Et si c’est le cas, il ne faut pas croire que vous aurez des sièges couchettes. Mais il s’agit d’un bus Local. Et puis comme à chaque fois, on s’arrête pour manger…
Olivier.
Pour info, nous ne sommes pas allés jusque Kalaw mais c’était le même bus.
Bonjour Olivier,
D’accord donc ça reste quand même correct en soit, ça devrait le faire ! Nous avons vécu les taxi brousse de nuit à Madagascar (avec la poule à coté et les cafards qui se baladent sur les sièges …) donc en soit on ne peut pas faire pire je crois haha ! On prendra les boules quies et puis voila ^^ !
Merci pour vos infos !
Louise
Bonjour,
Il y a-t-il cependant un bus VIP qui effectue ce trajet? (Hpan-An - Kalaw)? Qu’en est-il du bus de nuit? Je cherche l’information mais ne trouve nul part s’il s’agit d’un bus confortable ou non. Mon épouse ne supportera pas un si long trajet s’il s’agit d’un bus local. Nous souhaitions initialement prendre un vol, mais cela ne semble pas être possible. D’après le prix (25000 Kyatts) j’imagine qu’il doit tout de même s’agir d’un bus pour touristes, non? (car on avait payé moins cher pour faire Yangoon-Bagan en bus VIP il y a 2ans).
Bonjour,
Nous partons en février et nous comptions nous rendre Hpa An depuis Kalaw de préférence en bus de nuit mais comme vous je ne trouve pas d’infos. En avez-vous trouvé ? Sinon comment avez vous fait ? Merci
Bonjour
c’est le même bus qui fait Nyaungshwe (lac Inle)-Hpa An et passe par Kalaw
Merci infiniment Kristofe pour tes multiples et nombreux conseils.
Ton Blog est vraiment extra.
Merci aussi à tous les autres d’ailleurs.
C’est une vrai générosité de partager tout votre savoir.
Je récapitule les information que j’ai comprise:
Il existe une compagnie She loo Pyan qui fait le trajet inlé jusqu’à Hpa An
départ 16 heures arrivé 9 h30 si tt va bien.
On achete les billet à l’agence thu thu travel ou à l’hotel.
Ce n’est pas un bus VIP ni un bus express.
On ne peut pas s’allonger, parfois incliner un peu plus son siege on va se cailler et avoir du volume sonore pleins les oreilles.
C’est bien ça.
MY god, est ce que je vais survivre à ça!
J’ai 2 questions:
Je sais qu’il fait des pauses pipi mais est ce qu’il s’arrete pour prendre des voyageur dans de nombreuse ville ou est ce direct avec juste des pauses pipi?
Merci beaucoup à vous.
Bonjour
oui il y a des pauses pipi toutes les 3 heures normalement. Pour ce qui est de prendre d’autres voyageurs en route, sans doute mais le bus ne s’arrêtera pas dans chaque village.
Pour d’autres que cela pourrait intéresser, pour Kalaw -> Hpan, il n’y a donc pas de bus VIP comme je l’avais demandé il y a quelques mois. Il n’y a qu’un seul bus, un bus normal. Les sièges sont relativement confortables, mais si vous faites 2 mètres comme moi, c’est moyen quand même. De mémoire, la musique n’allait pas trop fort mais le froid était effectivement terrible. J’avais déjà voyagé au Vietnam dans des bus de nuit frigorifique, ici, c’était encore pire. Il y a une couverture par passager mais prévoyez un pantalon long et un survêtement longue manche, avec capuchon si possible.
Il n’y a qu’un bus/jour et de mémoire il part vers 19h du centre de Hpan. L’agence de bus est à côté de l’Eglise. Le bus s’arrêtera de l’autre côté de la rue. Bon à savoir, notre bus avait 2h de retard et ça n’étonnait personne. Nous sommes arrivés à Kalaw vers 7h du matin.
Nous avions acheté les tickets à notre hotel au prix de 25000 kyatts si je me souviens bien, et un autre passager avec nous avions discuté avait payé le même prix à son hotel. Pensez à réserver au moins 2 jours à l’avance, le bus généralement complet (s’il ne l’est pas quand vous montez, il le sera en cours de voyage car d’autres passagers montent à d’autres arrêts). Les places sont numérotées et il faut respecter les numéros.