bus entre l'aeroport d'athenes et lavrio

Forum Grèce

je voudrai prendre le bus de l’aeroport pour lavrio,je sais qu’il circule environ toutes les 2 heures avec un changement a markopoulos mais je ne connais pas la duree totale du trajet.quelqun peut il me renseigner. d’avance merci.

Départ toutes les heures à 30 (10h30, 11h30 etc) environ 40 minutes de trajet…
Pas de changement c’est un bus direct

Bonjour,

Sortir de l’ aéroport porte N° 4, traverser la 6 voies couverte, et sur la gauche, face au Sofitel un abri bus avec écrit ATTIKI.
Sur le poteau de cet abri bus, un horaire des bus entre Airport et Rafina, mais aussi entre Airport et Lavrio.
Attention, bcp de bus stoppent à cet abri bus, mais celui de Lavrio c’est écrit …Lavrio ! Etonnant n’est ce pas ?

Sinon vous avez les horaires au guichet "information " dans l’ aéroport.

Cordialement,

Christi@n

ok, merci à tous pour les infos

nyf

Bonjour,
Je suis aussi intéressé par ce bus de l’aéroport à Lavrion.
S’arrête-t-il à la Marina
Nous allons le prendre à 7. Avez-vous une idée du prix ?
Sinon, il y a peut-être aussi un plan en taxi ?
Merci
Philippe

4 euros par personne 40 minutes

7 personnes ne rentrent pas dans un taxi et le taxi est au moins à 40 euros si ce n’est pas plus

les horaires Κτελ Αττικής

le terminus c’est la marina et le port ferrys pour Kéa Chios etc

Apparemment 4 € l’aller

Pour l’arrêt, pas vu de Marina…
Il te faut regarder la carte
au menu :
ΔΡΟΜΟΛΟΓΙΑ
puis :
Γενικός Συγκεντρωτικός Χάρτης Οδικών Αξόνων

Bonjour,

C’est très aimable de donner autant d’indications.
Par contre est-ce que vous savez si c’est toujours d’actualité svp ?

Je suis allé sur le site internet mais c’est très difficile de comprendre lol
Le départ à Athenes se fait obligatoirement à l’aeroport ?

Cordialement,

Non le départ ne se fait pas que depuis l’aéroport… vous pouvez prendre le bus depuis le centre d’Athènes rue mavromataion, derrière le musée archéologique national.

Départs toutes les 30 minutes à "15 et "45…

Bonjour,
Vous pouvez me confirmer qu’il existe un bus pour Lavrio depuis l’aéroport ?
Quels sont les horaires et combien de temps de voyage ?
Merci

Bonjour

Pas de direct, il faut changer de bus à MArkopoulo. Il y a un départ toutes les heures environ.
Compter une bonne heure de trajet.
J’imagine que vous avez un bateau à prendre à Lavrio? Dans ce cas prenez peut etre un taxi ça sera plus rapide et plus simple. Compter 35 euros le trajet en taxi.

Une fois à l’aéroport, vous allez sur le trottoir qui fait face à l’hôtel .
Il y a un abri-bus et un poteau avec une plaque ATTIKI.
Sur le poteau les horaires du bus vers Rafina , mais aussi LAVRIO.
En grec et en anglais

Bonjour,
Merci beaucoup je comprends qu’il y a un bus direct vers Lavrio?
Oui nous arriverons à 12h30 et le bateau sera a 19h30.
Merci

Bonjour,

Sauf si ça a changé récemment, mais en 2016, ce n’était pas direct.

Il y avait un changement de bus à Markopoulo, mais pas de souci en arrivant à 12h30 pour avoir votre bateau.

Et à bord du bus, le personnel vous donne toutes les infos nécéssaires; précisez leur en montant dans le bus à l’aéroport que vous allez à Lavrio.

Cordialement

Jean Paul

Non ce n’est pas direct, il faut changer à Markopoulo.

Qu’en est-il en 2020 (VS Covid) ? bus direct ou correspondance à Markopoulos ? dans ce cas quelle direction prendre pour le 1er bus au départ de l’Aéroport ? pour le changement à Markopoulos; y a t-il beaucoup d’attente ? cela se fait-il sur le même endroit ?
merci de votre réponse !

Au même endroit…

Lisez mon message de jadis, il y a toujours l’abri bus, et sur le poteau marqué ATTIKIS, les horaires sont notés aussi en anglais.

nous étions allés vois bien où il faut prendre le bus; en 2017, nous y sommes passé pour aller à Andros via Rafina, ma question concernait la “direction finale” indiquée sur le bus à prendre pour le trajet entre l’aéroport et Markopoulo. Parce-que malgré 15 années de vacances en Grêce j’ai toujours du mal avec la langue de ce beau pays, notamment l’alphabet ! Pourtant j’ai essayé mais suis trop nul.
Malgré tout je pense qu’on devrait se débrouiller avec les indications déjà données !

Cordialement.

Les indications sur le poteau sont en grec, et en ANGLAIS depuis 2004 …

Ok, Christi@n, merci ça derait aller, sans problème !

Bonjour je reviens sur la discussion ancienne, en sortant de l’aéroport il faut prendre un bus direction Lavrio? Et changer au milieu? Merci

Bonjour,

Oui il faut changer à Markopoulo

Sujets suggérés

Services voyage