Bonjour, je vais arriver en Ferry au port de Santa Cruz de Tenerife. J’ai réservé une voiture de location à l’aéroport de Ténérife sud (lieu de mon départ), car je pensais qu’il n’y avait que quelques km depuis le port.
Or je m’apercois qu’il y a 60 km … et le site des,titsa bus ne me semble pas compréhensible.
Pourriez vous m’indiquer s’il existe encore des bus entre le port de Santa Cruz et l’aéroport Sud ?
france_tenerife2
… vous prenez un taxi ou un bus jusqu’à la gare routière qui est à 5 minutes, et là vous prenez le bus jusqu’à l’aéroport sud.
C’est pénible qu’on ne comprennent jamais rien avec les bus d’ici et le site de Titsa mal foutu, si on rajoute l’amabilité des chauffeurs en plus…
Heureusement, il y’a Saint Google !! Vous pouvez faire les itinéraires avec google maps et ça marche assez bien, il donne aussi les horaires, qu’il faut prendre avec des pincettes !
Enfin depuis la station de Santa Cruz, comme c’est le terminal, ils partent à l’heure.
Cordialement
Juliette
bartois5
Vous me rendez un grand service.
La gare routiere, c’est ce que Titsa nomme intercambiador ?
Anonyme6
Ils ont supprimés les messages, comme ça sans rien dire…
Pour tous le monde je répète que oui la gare s’appelle à Tenerife “intercambiador”
Oui le site de la compagnie officiel de transport de Tenerife (dont je ne dirais pas le nom) est nul et on ne comprend rien même pour nous qui sommes nés ici.
C’est pourquoi, je connais une page qui explique les choses un peu plus clairement (sans prétendre à ce que ce soit un manuel) mais je ne vous le dirais pas, car on pensera que c’est de la publicité “déguisée”. Gare à tout ceux qui possède des blogs donnant des bonnes adresses, à tous les messages qui donnent des noms de restaurants aussi…
Voila le mail que j’ai envoyé aux modérateurs de ce forum :
“Bonjour, J’aimerais savoir en quoi mon message portais atteinte à la charte du forum ?? Le lien est vers une page d’information ! Nous n’avons pas le droit de proposer des liens peut être ? En plus, j’ai mis l’adresse exacte de la page d’information et non l’adresse générale, afin de ne pas créer d’ambiguité. Dans ce cas les personnes qui parlent ouvertement d’agences de voyage ? C’est pas de la publicité commerciale ? Qui vous dit que ce ne sont pas les agences elles-mêmes qui publient ces posts pour qu’on parle d’elles ?Ensuite, vous supprimer ce message et non celui d’autres personnes qui signent leurs messages avec le nom de leur compagnie !! Dans ce cas c’est de la publicité car moi même (et je ne dois pas être la seule) suis allee voir le site de la compagnie grâce à ces signatures. Je remettais le message. Écris différemment ne vous inquiétez pas. Merci pour l’attention.Juliette”
Ensuite, voici un extrait de la charte du forum :
“- Ne pas diffuser de publicité sous toutes ses formes (SPAM, publicité cachée, etc). Si vous souhaitez diffuser des annonces, utiliser le seul Service d’Annonces. Néanmoins, l’adresse d’un site personnel peut être inséré à condition que le message placé au dessus soit pertinent et ne serve pas d’alibi à une publicité déguisée.”
Á bon entendeur
Juliette
france_tenerife7
C’est effectivement un mot un peu bizarre, la oú " Estación de Autobuses" est beaucoup plus compréhensible en espagnol.
Sauf que le mot “autobuses” n’est pas en usage aux Canaries, le bus de ligne s’appelle “la Guagua”, (les célèbres guaguas vertes), à noter dans vos tablettes de vocabulaire local.
El Intercambiador s’appellait donc avant : La Estación de Guagua… ce qui n’était pas plus compréhensible pour le voyageur ne connaissant pas les particularités linguistiques de Canaries.
" Intercambiador" , ça a dû paraître plus “moderne” ;0)
Je vais tenter la liaison entre les 2 gares à pied, au moins je ne me perdrai pas.
Vos interventions sur le forum sont vraiment exceptionnelles.
france_tenerife10
A la sortie du port coupez par le vieux Santa Cruz direction Eglise de la Conception, Calle de la Noria,Musée de la Nature et de l’Homme (Museo de la Naturaleza y del Hombre) , puis Avenida 3 de mayo, et là vous demandez, donc, la Estación ou Terminal de guaguas, et si vous tombez sur un technocrate, el Intercambiador ;0)
Grâce à tes indications, j’ai trouvé la gare routière sans difficultés.
Pour l’ombre, c’était raté, car les travaux sur la voie rapide m’ont empêché de traverser vers la vieille ville. J’ai donc dû marcher le long de la route d’accès au port. Mais comme j’avais bien repéré la gare routière sur ton itinéraire, je suis retombé sur mes pattes sans problème et juste 2 mn avant le départ du bus.
Durée de la marche à pied d’un bon pas : 20 mn pour entrer dans la gare.
Pour info si d’autres personnes sont intéressées : le bus 111 part du 2° niveau, rien ne l’indique dans la gare (on se demande à quoi sert le hall gigantesque …), on achete le billet de 9€ directement dans le bus, qui met 1h pour rejoindre l’aéroport Sud.
Bonne soirée.
france_tenerife14
… il faudra songer à un relais Bison Futé Live pour défier les imprévus et les improvisations urbanistiques locales ;0)
Pour ceux qui ne marchent pas d’un bon pas, il reste le taxi.
Suite à la lecture du forum et ayant vu vos réponses.
Je voudrais savoir si il y a un bus allant de l’aéroport tenerife sud à Santa cruz Svp ???
Une course en taxi revient à combien environ ?
Au pire y aurait-il des hôtels convenables vers le sud ?
Merci d’avance pour vos réponses.
Bonne journée.
france_tenerife16
…entre l’aéroport international supportant le gros du trafic aérien d’une destination comme Tenerife, et la capitale de l’île. Il y en a même plusieurs.
Et entre les deux, une autoroute (goudronnée…) et environ 60kms.
Hôtels : c’est justement dans le sud qu’est concentrée la grande majorité d’entre eux.