Bus et train avec Peru rail pour aller au Machu Picchu

Forum Pérou

Bonjour,

Je suis en train de planifier mon voyage au Pérou en mars-avril 2020. Pour aller au Machu Picchu, je compte prendre le train jusqu’à Aguas Calientes.
Je serai basée dans un hotel à Cuzco.

A cette période, Peru rail propose un “bimodal service” (car il y a a des trains depuis cuzco seulement après le 30 avril) : le bus jusqu’à Ollantaytambo puis train.

Je voudrais savoir si ce service de bus PeruRail est fiable (délai de temps suffisant pour ne pas rater le train, etc.). Est ce une bonne solution ou peut-on faire autrement et mieux?
Merci par avance!

J’ai regardé aussi pour le trajet afin de visiter le Machu Picchu.

Et le plus abordable et de prendre un bus ou un collectivo pour Urubamba (1h30) puis un autre pour Ollantaytambo. (30mn). Puis prendre le train pour Aguas Calientes. Ça revient moins chère que le PeruRail et ça permet de visiter les sites sur le chemin !

En tout cas, c’est ce que j’ai prévu

Super, je vais étudier ça! Merci!

Et effectivement, ça me paraît très bien de faire comme ça, car en plus les horaires du “bimodal service” du PeruRail sont très limités!
Et le train est déjà pas donné alors oui tout à fait d’accord pour diminuer les frais.
Donc bien meilleure solution que vous m’avez indiquée! Encore merci!

bonsoir

et pourquoi pas faire le trajet cuzco-ollantaytambo…c’est plus simple…

el nino

bonsoir

le service bimodal replace le service normal Poroy-aguas calientes. En service normal, il n’y a pas plus de depart a partir de poroy

el nino

Oui je suis d’accord, c’est finalement ce que je compte faire (pas s’arrêter à Urumbamba).
Merci!

Pour info, depuis j’ai lu un site très intéressant sur ce sujet

Qui déconseille aussi le service nimodal au profit du colectivo pour Ollantaytambo.

Il n’y a pas de trains a partir de cuzco qui prennent des passagers pour ollantaytambo.
Le service bimodal suit ce même service avec le bus et le train du service bimodal ne prend pas de passagers au depart de ollantaytambo

evidemment, je suis d’accord avec toi que c’est nettement moins cher ( aux alentours de 15-20 S/.) de prendre un collectivo pour faire cette première partie d’autant plus que beaucoup de touristes en profitent pour visiter une partie de la vallée sacrée

de plus il y a beaucoup plus de trains au depart de ollantaytambo sur toute la journée contrairement au trajet poroy-aguas calientes (ou bien wanchac-aguas calientes en bimodal ): 3 trains le matin seulement…

el nino

Sujets suggérés

Services voyage