Bonjour à tous,
Une question très précise: à quelle heure part le premier bus de la gare de Luong Yen pour Haiphong?
Nous y serons en avril at vu le prix des agences de voyage, nous allons tenter d’y aller par nous mêmes.
Merci d’avance.
Bonjour à tous,
Une question très précise: à quelle heure part le premier bus de la gare de Luong Yen pour Haiphong?
Nous y serons en avril at vu le prix des agences de voyage, nous allons tenter d’y aller par nous mêmes.
Merci d’avance.
Achetez un billet simple pour Halong à un opérateur de croisière. Le bus viendra vous chercher à votre hôtel.
Avant d’arriver à Halong (10km), demandez au chauffeur de vous laisser devant l’entrée de la presqu’île de Tuần Châu, prenez un taxi pour vous rendre au ferry (3-4km). Le ferry vous amène à Cát Bà, en traversant la baie d’Halong entre les pics calcaires, au port Gia Luận. Un bus local vous amène pour 10 000 VND au port de Cát Bà, à travers le parc national.
Pour haïphong, , je ne sais pas. Mais pour cat ba, le premier bus est à 70h20. Ils s’ arrête a Haïphong à l’agence de la compagnie Huang long (au fond à droite de la station de bus luong yen). Vous pouvez donc vous y faire déposer si vous voulez partir tôt.
Au lieu de passer par Hai Phong comme tout le monde, vous pouvez traverser la baie d’Halong comme les gens du pays, au milieu des pics karstiques comme lors d’une croisière. Il suffit de prendre un bus pour Halong, se faire déposer à Tuần Châu, à 10 km avant Halong, prendre un taxi pour faire 2 km jusqu’à l’embarcadère du ferry.
Le meilleur plan pas cher pour aller a Cat Ba c’est en train
La gare est facile a trouver on peut y aller a pied
donc vous arrivez a Haiphong vers midi
Prenez un taxi pour aller a ben Binh puis prenez le bateau rapide de Ben Binh a Catba en 50 minutes
Je sais que mon message arrive un peu tard mais il permettra sans doute aux suivants de s’y retrouver.
Vous pouvez évidemment vous adresser aux agences a Hanoï qui vous réserveront un beau bus ou un beau train au prix fort le tout moyennant commission. Cest simple et clefs en main, c’est une option.
Vous pouvez également tenter la traversee comme suggéré plus haut. Il sera cependant difficile de vous faire comprendre par le chauffeur et vous risquez des entourloupes a l’arrivée a Gia Luan (nombreuses et signalées sur le routard et le lonely planet).
La dernière option et pour moi de loin la plus simple est d’aller jusqu’à Haiphong (en bus ou train) de prendre une moto-taxi jusqu’au port de Ben Binh. Les navettes sont directes et rapides jusqu’à Cat Ba town (de 7h a 15h 180kdg).
Attention, tout sera fait pour que vous alliez a Ha Long, le but étant que vous preniez un tour organisé sur place.
Bonjour ,
Nous avons fait ce trajet en Février 2015 , par nos propres moyens et en louant un scooter à Cat BA - c’est l’extrait en totalité de mon journal de bord -
LUNDI 9 FEVRIER 2015 : taxi pour gare routière LUONG YEN , on prend le billet aller , le bus part à l’heure 7H20 ensuite arrêt Haiphong pour un autre bus puis hydrospeed et enfin autre bus pour rejoindre CAT BA centre. . On arrive pile à 12H00 sur la grande avenue de Cat Ba , on prend possession de la chambre à l’hôtel Duc Tuan ( superbe chambre au 6 étage avec vue sur mer ) et on va manger au Vien Duong qui est sur le guide du routard ( nems au porc + riz + légumes )
L’après midi , on loue un scooter à l’hôtel et on se ballade sur les plages ce Cat Ba 1 , 2 et 3 ( hôtel de luxe Cat Ba Resort avec ses bungalows ) et on prospecte au port pour une mini-croisière le lendemain, Le soleil est présent , on prend des photos , on reste sur la plage , on discute avec des Anglais qui se baignent et on surveille leurs vêtements , le coin est paradisiaque. On a un plan pour faire une ballade demain avec un pêcheur et sa barque , on boit un coup au bar de la plage et on rentre à pied car le centre est à 500 mètres.
Je fais du change à la Barclay Bank et on cherche une gargotte pour le soir , notre choix s’arrête sue le Phuong Mung au 174 Road Street , on mange très bien
.
MARDI 10 FEVRIER 2015 ( CAT BA + HANOI ) : on part en scooter à l’embarcadère Ben Beo et on laisse le scooter à quai . Le pêcheur nous attend , il faut payer l’entrée au parc ( 30 000 dongs par personne ) puis on part tous les quatre pour la ballade dans la baie de Lan Ha , au milieu de la baie on s’arrête pour bricoler l’évaluation d’eau , on voit l’île de la tortue . On se fait un resto pour nous tout seuls ( Manh Hue ) village flottant , seiche ( squid ) pris au vivier dans une épuisette + nem ‘s frits + riz + légumes - repas. Visite avec la barque du pêcheur des cabanes de pêcheurs de CAT BA . On prend un autre bus avec une autre compagnie ( agence juste à côté de l’hôtel ), bus rouge et blanc Cat Ba / Haiphong puis hydrospeed puis bus avec changement à Haiphong et enfin , il nous dépose à la gare routière Luong Yen
On a bien fait de prendre juste un billet aller avec la première compagnie , car le bus retour du mardi am avec la même cie a été supprimé !!!
Si vous voulez des infos + précises , je vous répondrai
Bonne préparation
Cyprien
J’ai fait le trajet entre Hanoï (quartier des 36 rues - hôtels touristique) et Cat Ba town en mars 2018 avec la société “good morning Cat Ba” qui était le sous-traitant de l’agence qui a organisé ma croisière mais j’ai récupéré la brochure. Ils proposent le trajet Hanoï - Cat Ba Town en un peu plus de 3 heures, départ depuis les hotels de la zone touristique d’Hanoï et dépose dans les hotels de Cat Ba Town (ce n’est pas bien grand comme village mais les rues sont en pente).
Il y a 3 départs à Hanoï (compter une demi-heure pour faire le tour des hotels) : 7h30 - 8h00, 10h30 - 11h30 (une heure cette-fos ci) et 14h00 - 14h30. De Cat Ba vers Hanoi, les départs se font à 8h30 - 9h00, 12h00 -12h30 et 15h30-16h00. Le passage du bac se fait à Phu long. Je n’ai pas d’intérêt dans l’affire, je ne sais pas quel est le prix mais j’ai trouvé efficace. Il y a un site www.goodmorningcatba.com et des bureaux à Hanoï et Cat Ba Town.