J’aimerais connaître la liste des arrêts du circuit des bus Hop on Hop off. Sur leur site, j’ai vu qu’il y avait 8. j’ai essayé de lister les points du circuit, en m’aidant d’une carte des principaux momuments, mais n’ai pas tout.
Si vous avez la totalité du cicuit, je suis bien intéressée.
Merci d’avance,
P&P
catherineg2
Bonjour,
Si vous avez les 8 arrèts comme indiqués sur le site je ne vois pas bien ce que vous voudriez d’autre.
Sur autre site j’ai trouvé d’autres arrèts, si cela peut vous aider, mais bon rien de sùr, de toutes manières le circuit est plus ou moins cela indiqué, à peu de chose près…
Il meglio di Roma in 10 fermate:
• Via Via Veneto
• Piazza Barberini – Fontana di Trevi
• Stazione Termini
• Santa Maria Maggiore
• Colosseo
• Circo Massimo
• Teatro di Marcello
• Città del Vaticano (San Pietro)
• Ponte Sant’ Angelo – Piazza Navona
• Via del Tritone
CG
fandechiche3
Désolé, mais quelle est l’utilité de ce bus? Merci
catherineg4
Bonjour,
comme tous les bus touristiques dans toutes les grandes villes/capitales, ils font découvrir la ville et les principaux monuments en un tour panoramique .
Et vous pouvez descendre, visiter chaque quartier et remonter pour descendre et visiter à l’arrèt suivant…
On peut aussi ne pas descendre du tout et avoir ainsi un aperçu de la ville en 1h/1h30
CG
patati_et_patata5
Merci CG. Vous avez trouvé plus d’arrêts que moi. Depuis que je parcours le forum, regarde sur Google Maps, je me rends compte de l’étendue du centre ville.
Première fois qu’on empruntera ces bus. Pour une découverte d’une ville, je me dis que cela peut être une approche en douceur, d’appréhender de façon concrete les distances avec mes enfants. On leur en demandera assez les prochains tours quand les choses sérieuses démarreront
catherineg6
Alors bonnes vacances romaines!
Et pensez à aller avec vos enfants à la Bouche de la Vérité/basislique St maria in Cosmedin, pas loin du Cirque Maxime, et aussi de regarder par le trou de la serrure, portail du Prioré de l’Ordre de Malte, sur l’Aventin (en face de la colline du Palatin avec le Cirque maxime au milieu).
Ostia Antica, si vous avez le temps devrait aussi les intéresser.
CG
patati_et_patata7
Merci CG.
J’ai bien pris note de vos suggestions. La Bouche de la Vérité et Ostia Antica étaient déjà prévus. Je ne connaissais pas ce dernier site et j’aimerais tant aller à Pompéi. C’est donc une aubaine ! Je pense faire la visite, le matin, et proposer une après-midi plage. Concilier la Culture et la farniente, le même jour. Le rêve. Je m’y crois déjà :-))
lapiod8
Quelle compagnie prendre pour un open bus? Merci
catherineg9
Bonjour,
toutes les Cies qui organisent les tours panoramiques de la ville se valent; à vous de comparer si différence de prix.
Perso à des amis je conseille plutòt des promenades dans les différents quartiers, surtout que dans le centre les bus ne circulent que dans les axes principaux, donc faut descendre pour voir place Navona, la fontaine de Trevi, la place d’Espagne… tant qu’à faire on fait tout à pied surtout si belle journée ensoleillée!
CG
lapiod10
Bonjour, merci de votre réponse si rapide. Effectivement, sur la carte, le centre de Rome se fait bien à pied ( je vais imprimer une carte). Je crois que nous allons opter pour une carte ATAC ( métro, tram et bus), avec un bon plan, cela devrait le faire pour aller jusqu’au Vatican et à notre hotel qui est dans le nord, pour descendre sur Termini car nous restons 5 jours.
Je vais faire un itinéraire, pour ne pas aller trois fois au même endroit!
Merci, bonne journée
Odile