Nous sommes en train de finaliser notre itinéraire (on part vendredi il serait temps !!) et on hésite sur la partie Kalaw / Inle / Hpa an:
soit on fait un trek autour de Kalaw puis on prend le train pour Inle et ensuite le bus pour Hpa an (apparemment il y en a un direct qui part à 16h30: vous confirmez?).
soit on fait le trek Kalaw-Inlé puis on revient sur Kalaw en train et on prend le bus pour Hpa-an. Est-ce qu’il existe bien un bus direct aussi? Est-ce que c’est celui qui part d’Inlé?
Votre avis également: Combien de jours faut-il consacrer à Inle selon vous, Sagar vaut-il le coup?
merci d’avance
Anonyme2
Bonjour,
Nous sommes en train d’organiser notre voyage pour la Birmanie (trois semaines en novembre). Comment s’est passé le votre ? Nous souhaitons faire Hpa-An Kalaw en bus, vous confirmez la liaison entre ces deux villes ? Si oui, vous êtes passé par une agence en étant sur place ou vous aviez réservé avant ? On va ensuite faire le trek de trois jours vers le lac Inle.
Sinon quel était votre itinéraire ?
Merci pour votre réponse !
tfab3
Bonjour,
Il existe bien une ligne de bus qui relie Hpa-An / Kalaw / Inle (en tout cas en janvier dernier, c’était le cas).
Je n’ai pas réussi à décrypter le nom de la compagnie. Notre guesthouse (Galaxy hotel - au passage, vraiment très bien et pas cher !) de Hpa-An s’est occupé de notre résa.
Le bus quitte Hpa-An vers 20h pour environ 14h de trajet jusqu’à NyaungShwe (Inle). Il arrive donc à destination vers 10h (et vers 7h30à Kalaw, qui est avant Nyaung Shwe).
Prix en direct : 21000 K / personne (13,50€), nous avons payé 22 000K par la guest, qui prend une toute petite com (1000K=65cts).
Je vous conseille de prendre votre billet dés votre arrivée à Hpa An. En janvier il n’y avait toujours que cette ligne, les places sont donc prisées.
Retrouvez tous les détails de notre voyage et les photos sur notre blog. Je suis justement en train de publier les articles et nous en sommes tout pile à notre arrivée au lac Inle, depuis Hpa An :-).
Notre circuit : Mawlamyine - Hpa An - Lac Inle (NyaungShwe) - Bagan (Nyaung U) - Mrauk-U - Ngapali - Yangon.
Merci ! Même itinéraire que vous sans Mrauk U comme nous faisons un trek de trois jours pour rejoindre Inle Par contre, nous voulons plutôt faire le trajet vers Kalaw en journée (oui, aie aie) comme nous avons une journée en refuge d’élephants le lendemain… Au risque d’avoir un imprévu… Mais nous avons la même Guest House que vous à Hpa-An, alors nous verrons avec eux comment faire au mieux. Merci des conseils ! Je reste attentive à la suite du récit sur votre blog, les photos sont superbes !
Bonne soirée,
Aurélie (+Julien)
relilu5
Bonjour
Vous avez déjà eu les infos que vous souhaitiez mais je confirme bien qu’il y a un bus NyaungShwe (Inle) - Hpa-An qui passe par Kalaw: c’est dans ce sens que nous l’avons pris. C’est un trajet de nuit.
Nous avions aussi fait une rando autour de Kalaw puis nous avions pris le train jusqu’à NyaungShwe. Je conseille : il y avait moins de monde que pour la rando classique et le trajet en train était super sympa.
Bons préparatifs! C’est un pays qui nous a beaucoup plu, n’hésitez pas si vous avez d’autres questions.
bonne soirée
tfab6
[quote]
Merci ! Même itinéraire que vous sans Mrauk U comme nous faisons un trek de trois jours pour rejoindre Inle Par contre, nous voulons plutôt faire le trajet vers Kalaw en journée (oui, aie aie) comme nous avons une journée en refuge d’élephants le lendemain… Au risque d’avoir un imprévu… Mais nous avons la même Guest House que vous à Hpa-An, alors nous verrons avec eux comment faire au mieux. Merci des conseils ! Je reste attentive à la suite du récit sur votre blog, les photos sont superbes !
Bonne soirée,
Aurélie (+Julien] (/citation]
Bonjour Aurélie et Julien,
Oui nous avions hésité pour le trek Kalw-Inle… mais on voulait vraiment aller à Mrauk-U (et nous avions un peu peur du monde sur le trek)…
Eh oui, il faut faire des choix !
Pour info, il y a des très beaux treks à faire autour de Kalaw, qui sont un peu plus confidentiels, donc moins de monde que sur le classique Kalaw-Inle.
A ma connaissance par de bus Hpa-An-Inle en journée. Vous devrez peut-être repasser par Yangon, sinon Mawlamyine. Oui Kim du Galaxy hotel sera de bon conseil
Merci pour votre visite sur le blog, et pour avoir apprécié les photos !