je suis a la recherche d informations a propos du reseau de bus dans le nord de la norvege ,
j image un voyage dans les lofotens pour quelque randos mais j arrive pas a m enlever de la tete d aller voir l ile de senja .
j aimerai savoir si il y a un autre moyen de realiser ce trajet ( lofoten > senja et le retour ) qu en louant une voiture ?
vincent
marie_31_12
tu peux faire lofotens harstad (bus ou bateau) puis de là un ferry pour skrollsvika (et ensuite stop pour le parc d anderdalen) ou lofotens finnsnes (senja) avec le hurigruten
regarde sur la page en norvegien
attention les places avec couchettes se remplissent TRES vite
genial merci de ta reponse je vais planifier ca !
peux tu me dire quels seraient les coins a ne pas rater a senja ?
merci pour tes reponse en tout cas !
ouaaaa! ok genial ! nous on est tres randonnées photos!
j ai deja acces a “rando lofoten” mais je ne trouve pas de parcours recomandés pour senja si tu as ca sous le coude aussi !
, je m inquiete egualement pour la temperature nous prevoyons d y etre pour aout
( approximativement 1 semaine lofoten / 1 semaine senja ) a cheval fin juillet debut aout
crois tu qu il ne fera pas trop froid ? ( nous somme principalement en tente )
et penses tu qu une semaine a Senja soit suffisant ?
en tout cas j ai deja de quoi pas mal potasser !
merci a toi
marie_31_16
normal car rando lofotens c’est pour les lofotens uniquement pas les vesteralens ni senja
cote temperature l an passe c’etait assez anormal
fin juin debut juillet les lacs etaient encore gelés sur senja en altitude
il resteait de la neige sur les sommets et cote laponie suedoise la kungsleden croulait sur la neige (et etait quasi impraticable )
nous en velo il faiaist un petit 7 à 9 degre avec du vent plus pas mal de pluie (quelques journées continues)
autant dire que l equipement est primordial (tente sacs etanches chaussures etc …)
ce n est pas mes photos mais celle d un couple vivant sur place et acceuillant les cyclistes de passage dans les vesteralens
Anonyme8
oui mon pere est parti en camion l’année derniere il a eu 3 semaines de pluie
question equipement on va prevoir du coup , ( j ai surtout peur du froid a senja)
on verra
les photos de tes amis sont magnifiques!
merci de ton temps !
marie_31_19
c est pas tant du froid qu on a un peu souffert c’est de l humidite
quand on marche ou on pedale pas trop de souci
la nuit la temperature ne tombe pas plus bas
par contre il faut avoir des affaires seches , un matelas isolant (terrain parfois TRES humide)
un duvet correct
pour la tente se mefie des modeles ultra light avec tente interieure en moustiquaire car ce
n est pas tres isolant
cote bestioles justement nous avons ete attaqué qu une seule fois (heureusement apres le diner et le matin au demarrage ) par de minuscules insectes mordeurs
peut etre parce qu on etait souvent en bord de mer