Bus Mandalay-Lac Inle-Yangon

Forum Birmanie

Bonjour,

Je souhaiterais savoir quelles sont les fréquences des bus et la durée du trajet entre Mandalay et le lac Inle et entre le lac Inle et Yangon car j’hésite à prendre l’avion car à priori il y a pas mal d’annulation et changement de dernière minute avec les compagnies aériennes ?

Autre question, les bus entre le lac Inle et Yangon passent-ils par Taungoo ?

Merci pour vos réponses.

Vincent

Bonjour,De retour du Myanmar, j’ai pris un bus de nuit de Mandalay a Inle. Le depart etait a 19h ou 19h30 avec une arrivee vers 4h30 - 5 heures du matin pres du lac a Nyaung Shwe. Le bus etait un bus VIP tout neuf avec des fauteuils confortables et une couverture. Une collation a ete offerte + de l’eau et une brosse a dents au petit matin. Le prix etait de 10 000 kyats soit 10 dollars. J’ai reserve a l’hotel la veille. On n’a pas eu de musiques ou des films toute la nuit! Par contre le bus s’arrete vers 22h30 et 3h du matin pour que les gens mangent. A 3 h c’est difficile!Il fait un peu frais donc ne pas oublier sa veste pendant les pauses… A inle ou plutot Nyaung Shwe intersection, on a partage un taxi avec les autres touristes du bus pour aller a Nyaung Shwe pour 8000 kyats. Le taxi nous a ammene aux hotels que l’on souhaitait. Et comme on n’avait pas reserver il nous a meme dit qu’il nous emmenerait a plusieurs hotels jusqu’a ce qu’on trouve de la place. bon voyage

bonjour,

Pour compléter le message précédent, Il y a des bus inle-yangon en fin d’apres midi vers 18h ou19h. En fait un pick up vient vous chercher à nyangshwe vers 16h30-17H pour vous amener à shwenyaung ou vous récupérerez le bus qui descend à yangon. Il y a un bus VIP a 19000 kyats, tout confort qui est direct.

Moi j’ai pris le car inle-taoungoo, il y en a un qui part 13h30 de inle (toujours le meme système avec le pick up) et je suis partie a 15h30 de shwenyang. C’etait bien la peine de venir nous chercher si tôt, sachant qu il doit y avoir 30 min de trajet entre les 2!!! je suis arrivée vers 1H du matin, le bus était très long Il y’a également un bus vers 18h et qui s arrête a taoungoo et qui je pense est moins long.

n hésitez pas pour toute précision

florence

Bonjour,je suis en train de préparer notre voyage (avec mon épouse) qui est prévu de fin septembre à fin octobre. Je prévois de rester 4 ou 5 jours au lac Inlé et ensuite nous descendrons vers Yangoon. Je souhaiterai faire la surprise à mon épouse et nous arrêter à Taungoo pour aller passer si possible 2 jours dans un camp d’éléphants (j’ai vu que possible avec le DrChan Aye. Nous y fêterions notre anniversaire de mariage.
J’ai l’impression que c’est assez facile (même si long…) de faire ce trajet en bus.
Mais cette étape se ferait probablement au détriment du rocher d’or.
Que pouvez vous me conseiller ?
Faut il réserver longtemps à l’avance ? Quel hébergement aviez vous retenu ? Connaissez vous le Myanmar Beauty Guest House qui a l’air vraiment très bien sur tous les guides (et Tripadvisor).
Merci d’avance pour votre réponse.
Bien cordialement,
Ph.

Bonjour,

Je n’ai pas vu le rocher d’or mais les personnes que j’ai croisé en Birmanie m’ont dit qu’elles avaient été un peu déçu par ce rocher. Personnellement j’ai préféré aller voir le camps d’elephant à Taungoo. Je n’y suis restée qu’un seul jour, mais j’ai croisé des personnes qui y sont restées pendant 3 jours. Elles avaient passer du temps avec le docteur de Chan lors de ses visites médicales dans les villages karen. Le retour était très positif!

J’ai réservé 2 jours avant d’aller au camps d’éléphants mais je pense que j’ai eu pas mal de chance car si le docteur Chan n’avait pas déjà été sur place, dans les camps d’éléphants, il n’aurait pas été possible d’y aller. Donc je pense qu’il faut s’y prendre environ 2 semaines à l’avance.

J’avais dormi au myanmar beauty guest house. Le petit déjeuner est vraiment copieux, c’est un vrai délice!!! Je vous le recommande surtout que cela facilite les aspects logistiques car c’est la guesthouse du docteur Chan.
Bon séjour en Birmanie

Salut,

Pour aller du lac Inle à Taungoo, j’ai pris l’avion jusqu’à Yangon puis le bus (4 heures de route) jusqu’à Taungoo mais vous avez quand même la possibilité de faire le trajet en bus directement depuis le lac Inle (enfin depuis Shwenyang :durée environ 12-16 heures d’après ce qu’on m’a dit), vous renseignez à votre arrivée.

Un petit conseil, si vous restez 4-5 jours dans la région du lac Inle, il faut VRAIMENT aller au lac Sankar (au sud du lac Inle) car il y a beaucoup moins de touristes après oui c’est plus cher mais ça vaut vraiment le coût et aujourd’hui, il n’y a plus besoin de permis : je suis passé avec l’agence Two Thumbs Up à Nyaungshwe et j’ai payé environ 45000 Kyatspour la journée (c’est le prix du bateau donc si vous êtes 2 ou plus, c’est vraiment pas cher). Lors de votre visite au lac Inle, il faut demander à sortir un peu des sentiers battus afin d’éviter les trucs trop touristiques quitte à partir un peu plus tôt le matin et à payer un peu plus cher. Pour résumé, une journée au lac Inle et une autre journée au lac Sankar : les 2 valent le coût même si j’ai préféré le lac Sankar.

Je me suis posé la même question que vous à savoir si je devais aller à Taungoo ou bien au rocher d’or et après discussion avec plusieurs routards, on m’a dit que le rocher d’or n’était pas si génial que cela. J’ai donc opté pour Taungoo et je ne regrette vraiment pas cette escale. Je suis allé passer une journée avec un guide dans la jungle pour voir les éléphants et ce fut pour moi l’un des moments forts de mon voyage au Myanmar : le guide connaissait du monde dans plusieurs villages où les gens n’avaient pas vu d’occidentaux depuis longtemps (d’ailleurs je n’ai pas rencontré d’autres occidentaux dans la jungle). Par contre autant vous prévenir : ça coûte cher (environ 100 US$ par personne et par jour) mais si vous en avez les moyens, n’hésitez pas : ÇA VAUT VRAIMENT LE COÛT. Je suis passé avec l’hôtel Mother’s House Hotel et avec comme guide Maung Soe : maungsoe07@gmail.com, tél. 09428114518.

Je ne sais pas quelles sont vos autres destinations au Myanmar mais je vous conseille d’aller passer 2-3 jours à Monywa et ses environs qui sont vraiment magnifiques et (encore) peu touristique.

Bagan, c’est super beau mais c’est déjà devenu « Gringoland », ce qui est bien dommage. À Bagan, attention aux serpents ce n’est pas un mythe mais pas de panique quand même.

Je suis resté 3 semaines au Myanmar et j’ai fait Yangon, Mandalay et ses environs, Monywa et ses environs, Bagan, lac Inle et lac Sankar, Pindaya, Taungoo et la jungle puis retour sur Yangon le tout sans courir.

Pour l’hébergement au Myanmar, il faut en effet réserver à l’avance car malheureusement, l’offre ne suit pas la demande et les prix sont chers pour ce genre de pays.

Apportez des cartes postales ou photos de chez vous (avec la neige par exemple) à montrer aux habitants que vous allez rencontrer notamment dans la jungle, ils seront vraiment contents.

Les infos que je vous donne, datent de novembre 2013 et il faut bien sûr prendre en compte que ce pays évolue vite. J’ai utilisé le guide du routard « Myanmar 2013 ».

Bon voyage

Vincent

Sujets suggérés

Services voyage