Je pars lundi 11 octobre pour un roadtrip de 20 jours au Pérou.
Au programme plusieurs régions : Lima, Cusco, Arequipa, Puno, d’Ica, Madre de dios, Ancash. un progrmme assez riche mais voila je souhaite me déplacer essentiellement en bus mais j’ai l’impression que de nombreux opérateurs (péru bus; cruz del sur ; Oltursa ; ont interrompu leur activité… ce qui remet en cause tout mon voyage…
Par exemple le trajet Lima-Paracas réalisé par Peru bus n’est plus disponible sur leur site
Pouvez-vous me dire qu’il en est sur place pour ceux ou celles qui savent ?
Merci beaucoup
Jennifer
willemspie2
Si, les bus circulent, mais sans doute avec moins de bus.
jennifer-imbert3
Merci de votre retour.
Savez-vous s’il y a des destinations qui ne sont pas desservies ?
willemspie4
Il y a des dizaines et peut-être centaines de compagnies de bus qui vont a des centaines de destinations, aucun site web ne les répertorient toutes. Mais comme les Péruviens doivent toujours se déplacer je suis sur que c’est desservi partout.
Sur les grandes lignes, il y a encore pas mal de bus, même si c’est moins qu’avant.
Cruz del Sur, Oltursa, PeruBus continuent leur activité, ils ont bien supprimé certaines lignes, Cruz del Sur va toujours a Paracas.
jennifer-imbert5
Merci beaucoup de votre réponse ! Je verrai directement surr place dans ce cas
jlma6
Bonjour
sur le site de Peru Bus https://www.perubus.com.pe/servicios-especiales/
il semble que, pour rejoindre PARACAS, il est nécessire de prendre un service pour ICA (notamment le Peru VIP express plutôt que le standard très lent avec de multiples arrêts)
Cordialement, JLMA
willemspie7
Non, il faut alors prendre un bus pour Pisco, et de la un taxi.
jlma8
oui, c’est mieux
arnaudlag9
Bonjour Jennifer,
Pour te signaler que depuis le debut de la pandemie, la grande majorite des compagnies de bus ne vendent leurs billets quau dernier moment cest a dire quelques jours a lavance seulement , ceci pour la raison suivante cest quil y a eu durant la pandemie trop dincertitudes sur les mesures de restrictions et donc il y a eu des annulations car les bus ne pouvaient pas circuler a certains horaires (par exemple couvre feu) ou alors le dimanche etait interdit de circuler ou bien que certaines regions du pays avaient ferme leur fontiere (arequipa par exemple)… Suite a toutes ces incertitudes ils ont decides de vendre les billets seulement quelques jours avant le voyage.
Bon courage.
Arnaud de CUSCO
PS: Pour signaler que le ministere de la sante prevoit la troisieme vague dans les prochains jours. En effet le nombre de cas et de deces a deja augmente depuis quelques jours… don la troisieme vague est proche
Voici le communique
jennifer-imbert10
Bonjour,
Merci pour ton retour.
Je vais croiser les doigts et regarder de près les communiqués en espérant que ça aille.