Nous partons 28 jours en birmanie semaine prochaine et souhaitons aller à Kyaing Tong. suite à différentes infos contradictoires sur la possibilité d’aller en bus maintenant ou non, au lieu de l’avion, quelqu’un peut-il me confirmer la faisabilité ?
Kengtung en bus, c’est possible mais uniquement si vous arrivez de la frontière thailandaise, via Tachileik. Après, il n’y aura plus de possibilité de rejoindre l’intérieur de la Birmanie en bus, car la route menant à Taunggyi est toujours interdite aux étrangers. De Kengtung ou Tachileik, c’est donc avion obligatoire jusque Mandalay, Yangon, Helo (Inle)… ou retour en bus à la frontière Thai.
merci pour l’info, nous allons donc faire comme beaucoup, prendre les billets d’avion à yanggon en arrivant dimanche. et bravo pour votre blog super intéressant, qui nous conforte dans notre projet d’itinéraire.
nous allons commencer par la partie la plus touristique, bagan-lac inlé, vu que ce n’est que le début de la haute saison, et prendre l’avion à helo pour.
on fera aussi un compte-rendu à notre retour, c’est toujours intéressant d’avoir les bons plans et adresse, à jour.