Bus Sparte-Olympie

Forum Grèce

Bonjour,
Je pars en Grèce en mai avec une amie. Nous aimerions faire le tour du Peloponese et donc nous souhaiterions fortement visiter Olympie.
Or nous nous sommes renseignées sur les moyens de transport et notamment les bus en partant de Sparte (ville que nous souhaitions visiter avant Olympie), mais cela nous parait extremement compliqué étant donné qu’il y a plusieurs changements et que le trajet en bus est particulièrement long.
Nous nous sommes également renseignées pour éventuellement louer une voiture pour la journée, mais étant donné que nous avons moins de 25ans les tarifs sont bien plus élevés.
Nous nous retrouvons donc un peu coincées.
Est ce que l’un d’entre vous aurait des pistes pour pouvoir s’y rendre sans trop de complications ? Peut etre pourrait-on s’y rendre en bus mais en partant d’une autre ville que Sparte ?
Merci d’avance pour vos réponse !

Bonjour

pourquoi visiter Sparte ?

Nous faisont étape à Sparte principalement pour visiter les ruines et également pour aller à Mistra qui se situe juste à côté.

à Sparte une seule ruine le théatre …romain
Mystra par contre c’est un must

pour aller à Olympie prendre un Sparte Kalamata puis un Kalamata Patras ou Pyrgos et de la rejoindre Olympie

je vous envoie des liens ce soir vers les sites de bus des " départements " grecs les Nomes

Merci beaucoup pour votre réponse !
Nous avons vu par contre que le trajet était particulièrement long, pensez-vous que ça en vaille vraiment la peine ?
Nous aimerions beaucoup y aller mais au vu du temps de trajet nous hésitons fortement.

Bonjour,

Effectivement c’est un long trajet et le site d’Olympie en lui même est assez peu parlant pour des non initiés…
Il s’éclaire en faisant la visite du musée qui elle, est très intéressante.

Le site d’Ithomi assez proche de Kalamata est lui digne d’intérêt (et bien plus parlant !).
Moi je substituerais donc Ithomi à Olympie !

Cordialement

non je ne pense pas que cela en vaille la peine , le site et le musée sont certes intéressants mais le village ne l’est pas habitués au gros autocars

aprés cela dépend de vos points d’interets Archéo , nature , détente randonnées ,

Nous voulons y aller essentiellement pour visiter le site, nous ne comptons pas rester très longtemps à Olympie, juste une journée et eventuellement une nuit.

euh Ithomi c’est bien mais avec une voiture c’est mieux

voila le lien du KTEL Messinia pour Kalamata - Patras on doit pouvoir s’arreter à Pyrgos

http://www.ktelmessinias.gr/?module=default&pages_id=44&lang=en

Merci beaucoup !

Sujets suggérés

Services voyage