Bus VIAZUL Cayo Santa Meria / La Bruja

Forum Cuba

Bonjour,

Je pars à Cuba en Juillet (je n’ai que les vacances scolaires) et je souhaiterais faire un tour au Cayo Santa Maria ou La Bruja. [D’après ce que j’ai lu, à Santa Maria on ne peut acceder à la plage que si on a reservé l’hotel c’est bien ça? Et On peut acceder plus facilement au Cayo La bruja, sans passer par un hotel?]

Ma question concerne en fait l’accés à ces cayos. Je n’aurai pas de voiture et souhaite prendre le bus Viazul. Pour l’aller aucun soucis j’ai vu les horaires, ça nous fait arriver vers 12/13h. En revanche, les horaires de retours ne correspondent pas, aucun bus ne part vers 18h par exemple. Comment vous rendez vous aux cayo? Comment revenez vous? En taxi? Je ne veux pas prendre l’hotel et partirai de Santa Clara sûrement…
Merci.

bonjour, je ne connais pas les horaires des bus ,mais juste pour vous donner mon idée,pourqouoi ne pas vous poser deux nuits a Remedios ,petite ville super tranquille, de la vous vous rendez sur le cayo de bonne en taxi et voyez avec lui pour le retour, il y a une petite plage “Las Salinas” ,sauvage, frequentée surtout par les cubains, bon pas de transats, mais tranqille (sauf le dimanche les cubains viennent y passer la journée mais c’est sympa et …animé!!),voir aussi Perla Blanca tout au bout de l’ilot .

Pour ce rendre au Cayo Santa Maria ou las Brujas vous pouvez prendre un taxi privé à Santa Clara , le prix suivant vos talents de négociateur varie entre 60 et 70 cuc

16 ans de Cuba + de 20 voyages

Bonjour

ces ont des informations fausses (ou anciennes) que vous continuez à véhiculer, rassurer vous, car vous n’êtes pas le seul (e). J’en connais un autre, jamais loin !!!

Cayo Santa Maria , c’est une île qui est suffisamment grande pour que vous n’aperceviez pas les hôtels et qu’entre eux, il y a des dizaines de kilomètres libres de tout, avec des accès aux plages que vous désirez tant.
Maintenant si pour vous les complexes sont des aimants, alors il est clair que vous serez toujours sur le même pôle, n’écoutez pas trop les autres et découvrez par vous même.

Par exemple … Las Brujas…c’est grand (pas le bar) la plage et alentours… allez encore plus loin et vous allez découvrir de magnifiques plages sans personne…
Ces îles, cet archipel est loin de ressembler à Varadero !

Ceci dit, le plus mauvais conseil que vous pourrez recevoir (ou que vous désirez émettre) c’est de partir depuis Santa Clara (quelle idée !!!) puisque le bus Viazul passe et s’arrête à Remedios… autant s’établir à REMEDIOS dans une bonne casa particular…mais attention Ennnlle …le retour en bus ne sera pas pratique pour vous.
Mais il y a d’autres moyens de transport à votre disposition

Jacques DEPOLLIER du JDSDF a Cuba
1995><2016 = 21 ans de Cuba = 76 voyages

Le seul probléme vous avez effecitivement un Viazul qui part le matin pour Remedios (60km de Cayo Santa Maria), mais vous n’avez pas de Viazul pour le retour.

Donc l’obligation de faire appel à un taxi privé ou collectif

Pour lle Viazul voir le site officiel Viazul www.viazul.com

Merci, je vais encore réfléchir et reviens vers vous si besoin ! :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage