Bonjour,
Une super info!!
noticiasdonorte.publ.cv/…Y8sm2xBAC68OKbibJp6M
Pour ceux qui ne parlent pas portugais:
Depuis le 15 aout 2019 (hier donc), la compagnie Cabo Verde Inter-Ilhas (CVI) a commencé son activité. C’est elle qui va dorénavant gérer le service maritime au Cap vert entre les îles.
CVI est un nouvel armateur capverdien, créé en 2019, avec lequel le gouvernement capverdien a créé un contrat de concession pour 20 ans, pour un service public de transport maritime inter-îles de personnes et de cargaisons. et il va y avoir 6 lignes reliant les îles entre elles.
Et certaines liaisons qui étaient inexistantes et qui vont devenir presque quotidiennes, comme entre Sal et Boa Vista!
Enfin!!!
Avec un tout nouveau site internet pour avoir les horaires actualisés des 4 ferrys en fonction actuellement (Liberdadi, Kriola, Interilhas e Praia d’Aguada). et d’ici peu il sera aussi possible d’acheter les billets on-line semble-t-il. A vérifier si cela fonctionne bien.
www.cvinterilhas.cv/home
Si cela fonctionne, ça va nous changer la vie!!!
Bon voyage à tous
Marie
Bonjour,
Je souhaiterai réserver un AR santiago Fogo, j’arrive à reserver l’aller le 30 novembre mais impossible pour le retour le 3 decembre … pensez vous que les horaires pour decembre ne soient pas encore accessible en ligne ou y a t-il un soucis ???
merci
PS en 2 semaines on pense faire santiago, Fogo et maio (à la place de boa vista qui était mon premier choix). que pensez vous de maio ? le coté moins touristique a fait pencher la balance …
Pour ce qui est de l’achat en ligne, je n’ai jamais testé et je ne sais même pas si le site est protégé. Mais il est fort probable qu’on ne puisse pas réserver autant à l’avance… et ces derniers temps il y a eu pas mal d’aléas d’horaires etc…car 2 ferrys ont eu des soucis et se sontr trouvés à quai. Je ne sias pas où ça en est actuellement. Masi vous pouvez leur envoyer un mail apr rapport à votre retour, en général ils répondent (les 2 fois que j’ai écrit ils m’ont répondu…avec un cerains délais mais j’ai eu réponse).Maio j’ai beaucoup aimé. C’est très sauvage et authentique. un peu moins spectaculaire que BV en terme de plages ou de dunes, mais très beau quand même. et pas un chat!!
Merci pour votre réponse, je vais tenter un mail en anglais car malheureusement mon portugais est inexistant.
Pour maio, pas un chat ça me va tres bien !! c’est un peu moins loin que boa vista, un peu moins cher, et j’ai trouve une chambre d’hote tenu par un francais qui connais bien l’ile…A moins que vous ayez une adresse d’un cap verdien parlant français ???
Je rève d’une langouste au BBQ, je suppose que l’on peut en trouver au marché ?? j’ai déjà regardé les recettes !!
merci
Carole
Bonjour,
Pas facile de trouver des langoustes au marché car souvent elles partent directement du pêcheur vers les restos et autres acheterurs locaux qui se connaissent. Mais faut regarder et demander sur place.Je ne sais plus exactement quand vous parte, mais sachez qu’il il est interdit de pêcher la langouste entre juillet et septembre. Et en tant que touriste on ne devrait pas en manger ou en commander dans les restos à cette période là afin d’éviter la pêche illégale.Je n’ai pas de contact à Maio.
Bonjour Marie et Carole,
Je reviens du Cap-Vert et je vous fais partager ma petite experience avec CVInterilhas.
En ce qui concerne Sao vicente-Santo Antao, pas de problème en prenant les billets au dernier moment.
Pour Santiago-Fogo, on n’a pas eu cette chance et apparemment c’est un nouveau système ou ça change souvent. On a voulu prendre au dernier moment mais non, il faut prendre les billets la veille soit au bureau du port, soit à celui qui est au Plato dans Praia, car la police a besoin d’avoir la liste des passagers et de la contrôler au préalable. Le personnel de CV Interilhas a essayé de parler à la Police mais ils n’ont rien voulu savoir…tant pis, le bateau avait très peu de passager et les bagagistes eux aussi avaient l’air désabusé. Nous avons donc pris aussitôt nos billets pour le lendemain, tant pis, ça ne ferait que 2 nuits sur place au lieu des 3 prévues.
Nous sommes donc revenues le lendemain 1h30 avant le départ comme demandé, les bagagistes étaient allongés sur les marches de la gare, trop surpris de nous voir. Il n’y a pas de bateau, celui ci n’a pas reussi à quitter l’île de Fogo le matin même. selon lui, c’était la tempête, d’autres disaient qu’il était en panne, sur le net, j’ai cru voir un mouvement social…bref, notre hôte Alcindo qui nous attendait à Cha das Caldeiras nous dit que ça arrive assez souvent. La solution de replis par avion au dernier moment, n’est pas possible. Tout est plein sur plusieurs jours. Cette île ne voulait visiblement pas de nous.
On reviendra donc pour faire Fogo.
Bonjour,
ce que vous dites ne m’étonnes pas. Entre l’état de la mer parfois très agitée et les pannes de bateaux, c’est compliqué. C’est pour cela qu’actuellement je conseille à tout le monde de plutot viser l’avion.
Pour le moment ils sont à flux tendu en terme de nombre de ferrys, donc si un bateau est en panne, tout merdouille à la chaine.Effet domino. il devrait y avoir 2 ferry supplémentaires prochainement, ce qui permettra de gérer un peu mieux peut-être. Mais cela ne changera rien à l’état de la mer.
Reste l’avion. A part quand il y a la Bruma Seca (souvent entre decembre et fevrier), ce vent du désert chargé de sable empêche les avions d’atterrir, sinon pas trop de risque météo que ca ne fonctionne pas. ce qui n’empêche pas retards/annulations !hihi!merci pour votre retour.