Cadeau pour les Cubains?

Forum Cuba

petits cadeaux utile pour les cubains ?
bonbons et … pour les enfants, savons et … pour les dames, merci de m’aiguiller.

balles de ping pong ou de tennis , ballons les bonbons prenez les sur place dans les tienda pour les dames tous ce qui touche l’exthetique , parfum, vernis à ongle etc…

Hola,
Cuba a bien changé… on trouve de tout sur place maintenant vous pouvez acheter les bonbons, bic, crayons, jouets sur place.

Mais personnellement je ne trouve pas cela très beau comme image les touristes descendants d’un car en train de distribuer leurs “petits cadeaux”.

Faites plutôt un cadeau à un cubain avec qui vous avez tissé quelques liens,
Et la pas de discussions possible, les plus appréciés seront toujours les petits CUC😃

Bonsoir

c’est une mauvaise approche de CUBA, même si elle se veut complaisante, peut être trop à l’égard de ce peuple.

Comment peut on résumer à des cadeaux une visite touristique dans cette île ?

Le Cubains sont encore fiers, même s’ils ont perdus toutes leurs réactions de base qui en ont fait, bien avant la révolution un peuple libre…

Alors, du savon, des bonbons…à Cuba, les magasins en sont remplis, et à des prix tout à fait normaux pour vous qui allez aborder et visiter cette île pour a première fois

Pour les dames, puisque vous le mentionnez, elles sont identiques à celles du monde entier…, instruites, légères, frivoles, sérieuses,académiques, jineteras ou mujeres formales, ou encore de la calle… Mais pour votre information, il est clair qu’elles adorent par dessus tout, les parfums Français, les robes de la mode Internationale et principalement de France, comme aussi le Champagne, le Cognac…et les biscuits qui les accompagnent.

J’ai oublié de vous parler aussi des montres et bijoux de renommée Internationale que sont les marques, d’Espagne, d’ Italie, de France et de Navarre.

Jacques DEPOLLIER JDSDF

faut il donner ou pas donner des cadeaux à Cuba?

Cela dépend de la façon de le faire, donner des balles de tennis à des mômes qui joue au base ball dans la rue , ou un ballon pourquoi pas . Il suffit de voir comment ils réalisent des balles avec des chiffons; pour savoir que l’on va faire plaisir?. ce ne sera pas une aumône.

Apporter de vielles fringues usagées , c’est discutable, les cubains aiment comme tous le monde la mode, c’est assez méprisant. Cuba est un pays ou il y a des problémes mais ce n’est pas un pays sous développé

Pour les femmes oui je l’ai dit elles sont friandes de tout ce qui touche l’esthétique , car elles sont très coquettes. Mais la aussi c’est ambigu

Nous rentrons de CubaJe confirme… Distribuer des petits cadeaux “a l aveugle” n est pas une bonne idee
Ns avions loue une voiture et crois moi tu auras l occasion d echanger et de partager avec les cubains et à ce moment là oui lorsqu un lien meme de Uelques mn ou quelques heures se sera fait, un petit cadeau est toujours apprecie
Les enfants adorent les petits jouets, les femmes les savons et tous produits esthetiques et les hommes les CUC…
De notre voyage le meilleur souvenir… Avant toute plage de reve… Restera la gentillesse et la generosite des cubains
Bon voyage

Je projette un voyage à santiago et je n’ai aucune idée. Je souhaite faire partie d un groupe. Mon espagnol est pauvre.

Bonjour o’brien ! Qu’est ce que vous voulez dire quand vous parlez de faire partie d’un groupe ? Vous cherchez des gens qui vont faire le même voyage ? Vous allez à Santiago pour la musique ; la danse ; ou bien pour visiter ? Combien de temps partez vous ? Excusez toutes ces questions ; je ne voudrais pas paraître importun , mais ce n’est pas facile de vous aider si vous donnez si peu de détails . Bonne journée

Bonjour, Déjà je vous remercie pour votre réaction. Je veux visiter le sud au mois de septembre ( une 10 aine de jours). Comme c’est la première fois, je me sentirais plus en sécurité si je trouve des gens qui font le même voyage et surtout qui parlent la langue.Bonne journée.

Bonjour, Je ne trouve malheureusement pas de conseils.
Ayant décidé de partir à Santiago en septembre, quelqu’un peut il bien m’éclairer.
En arrivant à l aéroport comment trouver un bon hôtel?
Y a t il des taxis à toutes heures?
Ou changer l argent?
À l hôtel y a t il une sécurité totale? C’est à dire peut on faire confiance à l établissement pour déposer son argent dans le coffre?..
Merci pour toutes les idées que vous me donnerez.

A votre arrivée , vous prenez un taxi (il y en a à chaque arrivée de l’avion) et vous dites au taxi de vous amener à un des 2 hôtels de qualité. Comptez 10 cuc max
Le Mélia Santiago avec piscine un peu excentré , ou le Casa Granda sur la place de la Cathédrale.

Vous feriez mieux de les réserver de France
Vous avez un coffre individuel dans chaque chambre

pour une arrivée à un premier voyage , je vous décommande fortement d’aller en casa particular, même si ils vous promettent de venir vous chercher à l’aéroport, meniez vous des risques d’arnaques

Bonjour,
Deux cadeaux qu’apprécieraient les cubains:

• La fin des Castro au pouvoir,
  • La fin des restrictions des bagages pour els cubains qui arrivent sur l’ile et doivent payer pour des articles qu’ils apportent à leur famille et que l’Etat cubain taxe de plus en plus (nouvelles normes à partir de septembre)

Bon voyage à vous

Hola, Vous pouvez faire le change juste à la sortie de l’aéroport(carte de crédit ou euros) .Même avec arrivée tardive il y aura toujours des taxis pour le centre de Santiago. (entre 5 et 10 CUC)
SI vous voulez séjourner à hôtel, vous pouvez aller directement à l’hôtel Casa Grande il est super central, a du charme ,un beau bar sur le toit et vous permet de sortir dans la zone touristique et sécurisée de Santiago.Vous pouvez le réserver sur le net.(chambre standard en septembre 39€/nuit)
SI vous voulez un séjour plus sympa et moins cher il y a plein de casa particular, achetez un bon guide et vous aurez le choix.
Ceci dit en deux trois jours on vite fait le tour de la ville.
De Santiago vous êtes bien placé pour vous rendre à Baracoa (Viazul le matin vers 7h45) et profiter de sa nature et de ses plages.

Bonjour :slightly_smiling_face:,

Idées cadeaux…

1- Un ventilateur rechargeable
2- Une lampe rechargeable
3- Un téléphone portable avec batterie externe rechargeable
4- Une recharge (argent tel ou carte) pour ne pas devenir fou si tu n’as pas les choses rechargeables
5- Une invitation au travers du programme d’immigration US :us_outlying_islands: pour n’avoir plus jamais besoin de produits rechargeables.

Hasta pronto :wave:
Chavitomiamor

Sujets suggérés

Services voyage