nous louons la villa “sisi pantai” a Singaraja au nord est de bali
des amis nous ont affirmé qu il etait difficile de trouver du café et des pates “comme chez nous” a BALI
nous voudrions avoir une confirmation sur ses 2 produits et si il y a en a d autres ,courants chez nous qui pourraient manquer genre huile d olive
merci de vos reponses
pascalclic2
tu fais comme les hollandais qui emmenent pommes de terre, tarte, moutarde, sel, olives, steack haché etc…tu vas avoir de l’excedent…:0))
N’ooublie pas qu’à Bali ils ont aussi à manger…!
olim3
A Bali, le café est excellent et pas cher.
Il se boit généralement “à la turque”, mais ce serait vraiment dommage d’emmener avec soi son “Jacques Vabre”.
Malgré tout, dans quelques supermarché de Kuta et d’Ubud, on trouve tous les produits et les marques disponibles en Europe : Nutella, confitures, chocolats, et bien sûr pâtes et café. Mais après tout, voyager c’est aussi goûter et tester la cuisine et les produits locaux, non ? Enfin, c’est mon avis…
Olivier
Anonyme4
Tout ça se trouve facilement dans n’importe quel supermarché pour bulé (blanc) : Hardys, Hypermart, Giant ou Krouf, (mais il n’y a qu’un Krouf à Bali, à Kuta alors qu’on trouve les autres chaines un peu partout).
Par contre impossible à trouver dans le warung du coin evidemment.
En dehors du Bali Kopi (à tester … pas sûr que vous deveniez fan mais c’est toujours meilleur que du Nescafé …), on trouve n’importe quel type de café : moulu, non moulu, local, importé … pas de Maison du Café mais des marques equivalentes.
Comme pour les pâtes, tout ce qui est importé est cher (2 à 3 fois plus cher qu’en France). Mais même si c’est plus cher, le sachet de pâtes ne coute pas 15€ les 100g …
Sinon vous pouvez toujours cuisiner avec les nouilles locales qui coutent une mysère, c’est tout à fait mangeable
Anonyme5
bonjour
nous n allons pas emmener des conserves ou autres de france a BALI
partout ou nous allons nous previlegions les contact avec les locaux et utilisons les produits du pays
c est pourquoi nous choississons des locations
et comme nous n allons pas aller au resto tout les jours , nous allons cuisiner … a la française AVEC des produits indonesien
et meme si nous utiliserons principalement les produits locaux et ils se peut qu on cuisine des pates ( surtout pour les enfants) d ou ma question
et certains sont exigeant sur le café qu ils consomment
ce ne sont que des questions sur des produits de consomation ;
si il y en a tant mieux si non on fera sans: c est clair
Anonyme6
Bonjour
ça ne sert à rien d’acheter soit même ses aliments pour les cuisiner à BALI quand on voit le prix d’un repas dans un WARUNG.