Caisse Maritime en bois, ou Caisse Carton

Forum Canaries

Bonsoir
Petite question
Lors de votre expatriation de france, vous avez utilisé des caisses maritimes en bois, ou les nouvelles en cartons de la société SOFRAPACK en carton.

Vous avez utilisé quel déménageur ?

vos Avis, vos conseils

Merci à vous

Et “le déménageur utilisé”… ce fut moi même :

Tout démonté et tout emballé dans des cartons d’origines diverses et variées ou tout contenant possible et imaginable (bacs plastique, malles métalliques…), le tout protégé et étiqueté par mes soins, liste du contenu pour la douane en quintuple exemplaire de même, un gros camping-car prêté par des pôtes direction le port de Barcelone en amicale et chaleureuse compagnie, tout déposé dans le hangar d’ une compagnie de frêt repérée et contactée plusieurs mois à l’avance, 3 semaines de traversée et autres vérifications douanières plus tard mon petit univers me fut livrée au 5ème étage que j’habitais alors à Santa Cruz de Tenerife.

Coût de l’opération : 52€ le m3 là oú les entreprises de déménagement françaises me demandaient des sommes plusieurs fois supérieures à la valeur des quelques biens que je souhaitais emporter.

Sauf que tout ceci remonte à 2002 : cette expérience au demeurant drôle, sympa et efficace ne vous sera donc pas d’une grande utilité 10 ans plus tard, les tarifs et les normes ne sont sans doute plus les mêmes.

De toute façon, sans cette solution d’archi-débrouille je serais partie sans rien.

Lorsqu’on souhaite s’expatrier, à plus forte raison sur une île, ce peut être l’occasion de se défaire du superflu, c’est également ce que j’ai fait.

Bien cordialement,

France (Tenerife Autrement)

Merci de cette information, une alternative intéressante, je vais prendre que le minimum, car le principal reste a mon appartement de Porto. Et c’est le point noir, tu prends contact pour un déménagement, on te demande quel type d’appartement ou de maison, tu réponds en caisse maritime, plus de nouvelle.

Tu fais des demandes de devis, on se demande si des sociétés veulent encore travailler. Je ne prends pas grand-chose avec moi, peut-être 3M3. J’avais pensé descendre avec mon scenic, mais voilà c’est complique. Là je regarde du côté du port d’Anvers en Belgique

sinon pour une caisse de 3M3, un peut moins de 1.000€ pour le transit et les frais annexes. Mais la caisse n’est pas fournie.

Sic

A suivre

Sujets suggérés

Services voyage