Bonjour je viens trois semaines en août je sais que c est la mousson pensez vous que je doive aller à sihanoukville, l’île aux lapins et kampot ou éviter la côte merci d avance
Bonjour Tunisie76,
Au mois d’août les pluies sont un peu plus fréquentes surtout sur la côte mais logiquement tu devrais encore avoir de belles journées ou demi journées sans pluie. C’est difficile de le dire à l’avance.
Tu devrais organiser ton voyage un peu plus tard et posez la question au mois de juin ou juillet quand la saison des pluies à commencé ainsi on peut savoir à ce moment là si la saison des pluies est forte ou légère. Depuis quelques années celle ci est plutôt mauvaise donc pas assez de pluies.
Je te souhaite une bonne journée
Amicalement
Iza
Bonjour Iza, moi aussi je souhaite partir 3 semaines en aout, je suis entrain d’élaborer mon parcours. On pourrait s’aider ? Je suis preneuse de conseil et d’aide de la part de tous les internautes. Merci d’avance. Cordialement
Hello !
Ca dépend vraiment de tes chances je pense… j’y étais en Août l’année dernière, et impossible d’aller dans les îles car il y avait de grosses tempêtes. Mais il paraît qu’une semaine avant, le ciel était bleu à tomber par terre… la météo n’est jamais fiable à 100% sur place, donc ça sert à rien de regarder google Il m’est arrivé de regarder google météo une fois, ils disent grosse pluie à Phnom Penh à cet instant précis, alors que le ciel était bleu et super dégagé.
Le cambodge est une des destinations où tu ne peux pas planifier ton voyage à l’avance je pense, surtout pendant la mousson. L’avantage c’est que le paysage est verdoyant avec toutes ces pluies !
Voici mon blog avec mes aventures au Cambodge si ça t’intéresse.