Cambodge en fourgon aménagé

Forum Cambodge

Bonjour à tous,

je souhaite partir avec mon compagnon au Cambodge dans environ 6 mois. Cependant j’aimerais savoir s’il est possible d’acheter un fourgon aménagé là-bas ? Existe-t-il un site ou une page facebook regroupant des offres de ventes entre français ? ( Je me doute qu’il ne doit pas y avoir beaucoup de Cambodgien en camion étant donné le prix…) Où sinon en avez-vous déjà vu ?
Notre but serait de le revendre à la fin du voyage bien-sûr, car la léglisation française est devenue relativement compliquée vis à vis des camions aménagés en France et surtout lorsqu’ils proviennent de l’étranger !

Tout renseignement sera le bienvenu ! :slight_smile:

PS : S’il est plus facile de trouver un camion aménagé dans un autre pays d’Asie je suis également preneuse, le principe est de faire un grand tour de tout ces magnifiques pays. :wink:

Merci d’avance pour vos réponses ! :slight_smile:

Salut,

Salut, il n’y a pas de camion aménagé au Kh, ni de camping car, ni de caravanes, ni de camping, ni de tente. Et ce n’est pas une histoire de prix, car certains cambodgiens sont blindés : on voit quelques voitures assez chères, Toundra, Bm série 7, Audi…, mais aussi maintenant des Rolls, des Maybach.
Qu’il n’y ait pas de CC, c’est aussi parce que es gens ne connaissent pas ce style de loisir. D’ailleurs, au prix des guesthouses (avec ventilo et/ou AC-), faudrait être un peu maso, quand on connait le climat, pour passer la nuit dans un camion.
Ici, on dort aussi dans des hamacs, que le proprio du camion accroche dans la benne. Une grande partie des cambodgiens dorment par terre, sur une natte, avec un coussin.

Tu n’as jamais du venir en Asie du sud est pour poser une question comme celle-là ;-))). La plus grande partie de la population ne part pas en vacances ; et quand les usines ferment (pour Tchoumben, la fête des morts et des ancêtres, et pour le nouvel an khmer), on rentre chez soi au village : c’est ca les vacances, retrouver sa famille et sa rizière.
A mon avis, la première destination que prendrait un cambodgien qui n’est jamais parti en vacances serait Angkhor.
A la campagne, les vacances, c’est quand on a plus de travail ; on se repose à la maison. Les choses changent un peu avec l’augmentation de la classe moyenne et de son niveau de vie ; ceux-là iront faire un tour à Kompong Som (Sihanoukville), pour le we, guère plus.
Le camping car étant completement incompatible avec le climat, il n’est pas près d’arriver ici.
Sinon, bien sur, il y a les voyageurs qui viennent en CC d’Europe ; on en voit un peu, car la route devient de plus en plus compliqué, avec certains pays que l’on ne peut plus traverser. J’ai donc vu une fois un CC à vendre sur un site d’expat (un fourgon Iveco) ; le propriétaire voulait rentrer chez lui en avion ; je ne sais pas s’il a réussi à le fourguer.

Et même si tu arrivais à trouver un véhicule, tu ne pourrais pas sortir du pays à cause des réglements douaniers. Les étrangers passent les frontières, car ils ont un carnet de passage en douane (une caution de la valeur du véhicule déposée en France), qui garantit qu’il ne revendront pas le véhicule à l’étranger.

bonnes vacances ; si ta question était un piège, je suis tombé dedans la tête la première ; d’ailleurs, ou est la caméra ???

Philippe

Bonjour bongphilou855 et merci pour ta réponse.

Je ne sais pas exactement pourquoi tu me parles de vacances… mais soit :slight_smile: J’ai remarqué que les gens qui sont allés en Asie ont tendance à être assez sec (en vue des réponses que je vois sur tous les forums à ce sujet) à propos de ceux qui 'ny sont jamais allés et souhaitent découvrir… J’aimerais bien savoir pourquoi…

Je te remercie pour tes réponses qui m’aideront grandement pour donc Ré-organiser mon voyage. :wink:

Je te souhaite une excellente journée !

Salut,

Désolé si j’ai été trop sec mais ta question m’a vraiment étonné. Ca m’a fait penser à ce réalisateur français qui tournait un film sur la vie dans la rizière en ASE, et qui avait demandé à ce que les paysans utilisent des brouettes sur les diguettes (si les asiatiques se servent plutot d’un balancier, ce n’est pas pour rien)

Et si je te parles des vacances (de fait, les non vacances des cambodgiens) c’est pour expliquer pourquoi il n’y pas pas de CC au Cambodge.
Après, que toi, tu partes en vacances, en dispo,en expat, ca ne change pas la question sur le CC au Cambodge.
Maintenant, comme je te l’ai dis, il te faudrait énormément de chances pour trouver un fourgon à acheter au Kh. En y réfléchissant, si le vendeur avait déjà fait le trajet France Asie avec ce véhicule, il te vendrait logiquement le carnet de passage en douane, ce qui pourrait te permettre de passer certaines frontières.
Après, si tu tiens vraiment à ton projet de ballade en CC, tu peux toujours lancer un appel sur le forum VF (fréquenté par des voyageurs au long cours) ; peut être trouveras tu quelqu’un, qui arrivé au bout de son périple, n’a pas envie de faire le trajet retour par la route (ou ne peut pas, car administrativement, c’est vraiment la galère (pour la Chine et le Pakistan entre autres)).
De toutes façons, tu verras bien une fois que tu seras sur place.
bye

Bonjour,
nous sommes en camping-car autour du monde et comptons revendre celui-ci en mars 2020 au Cambodge ou au Laos
c’est un profilé Hymer avec moteur C25 TD

[quote]
Bonjour à tous,

je souhaite partir avec mon compagnon au Cambodge dans environ 6 mois. Cependant j’aimerais savoir s’il est possible d’acheter un fourgon aménagé là-bas ? Existe-t-il un site ou une page facebook regroupant des offres de ventes entre français ? ( Je me doute qu’il ne doit pas y avoir beaucoup de Cambodgien en camion étant donné le prix…) Où sinon en avez-vous déjà vu ?
Notre but serait de le revendre à la fin du voyage bien-sûr, car la léglisation française est devenue relativement compliquée vis à vis des camions aménagés en France et surtout lorsqu’ils proviennent de l’étranger !

Tout renseignement sera le bienvenu ! :slight_smile:

PS : S’il est plus facile de trouver un camion aménagé dans un autre pays d’Asie je suis également preneuse, le principe est de faire un grand tour de tout ces magnifiques pays. :wink:

Merci d’avance pour vos réponses ! :] (/citation]

Bonjour,
nous vendons notre camping-car dans 3mois. Actuellement au Cambodge, nous comptons visiter encore le Vietnam et le Laos, puis le vendrons aux environs de Vientiane

Il n’y a pas de reconnaissance du CPD en Thaïlande Laos Cambodge
nous passons les frontières simplement

Bonjour
Etes vous toujours à la recherche d un van
Nous sommes au cambodge et vendons le notre

Bonjour
Etes vous toujours à la recherche d un van
Nous sommes au cambodge et vendons le notre

Bonjour,

je cherche pour février êtes vous intéressé ?

Sujets suggérés

Services voyage