Cambodge en janvier

Forum Cambodge

Bonjour,

Nous serons au Cambodge environ 15 jours en Janvier prochain, après le sud-vietnam.
Nous sommes un couple de retraités et venons prendre des infos pratiques.
A priori, nous commençons par Angkor, Battambang, PP, Kampot et la mer, retour PP pour le Viet-Nam.
nous sommes curieux et ouverts à toutes informations qui nous faciliteraient le trajet.
MERCI à tous.

Bonjour Lougabang,

Ravie de faire votre connaissance.

Je vous envoie en message privé le lien de mon blog car celui ci pourra vous renseigner sur de nombreuses choses comme les transports, détails des visites d’Angkor etc etc

N’hésitez pas si je peux vous aider d’avantage.

Je vous souhaite une belle après midi

Amicalement

Iza

Bonjour,
Je vous propose de consulter notre blog synthèse ici ( voir articles dans date janvier 2014).
Si vous avez ensuite des questions n’hésitez pas.
Attention vous faites beaucoup de choses en 15 jours (les transports sont assez lents).
Je vous conseille au moins trois jours à Angkor
Bonne soirée
Michèle

Bonjour,

Vous réalisez le même parcours que le mien l’an dernier, sur une durée équivalente.
J’espère donc que vous trouverez quelques informations utiles sur mon blog.
Notamment les articles suivants : Phnom Penh, Battambang, Siem Reap, Angkor, Kampot.
Pour tout ce qui est hotels/transports, quelques infos ici.

Au delà de ça, si vous avez des questions plus précises, n’hésitez pas. Nous sommes plusieurs sur le forum à aimer y répondre ! :wink:

Bon voyage !

Isa ça serait aussi aimable de me lier votre blague car j’irai aussi en janvier au Cambodge et Vietnam .Merci

Bonjour Lyly,

Voilà qui est fait.

Belle et douce journée :wink:

Amicalement

Iza

Bonjour Isa,
Nous souhaitons à 4 adultes nous rendre au cambodge au mois de mars prochain. Pouvez vous m’envoyer le lien de votre blog. Merci.
GUinou

Bonjour guinou,

Voilà qui est fait.

N’hésitez pas si vous avez des questions

Belle et douce journée :wink:

Amicalement

Iza

Merci beaucoup pour ces précieux renseignements.
Cordialement.
Guinou

Bonjour,
Nous avons voyagé, mon conjoint et moi, durant 3 semaines (en septembre et octobre) au Vietnam et au Cambodge. Nous sommes également allés au Vietnam l’an dernier, également pendant 3 semaines.

Pour le Cambodge, je peux vous recommander pour la visite de Phnom Penh un guide francophone vraiment très bien, passionné d’histoire et d’architecture. Il est très expérimenté et nous vraiment bien accompagné dans la visite de la ville, y compris pour le musée du génocide (ex-camp S21).Il s’agit de : Chuon Chhayavong.
Son mail : yavongchuon@yahoo.com.
Nous ne pensions pas prendre un guide au départ pour Phnom Penh, mais il nous avait été recommandé par des amis.
Pour chaque visite, il nous a expliqué le contexte, l’histoire du pays et notamment la période des kmers rouges, période qu’il a connu, lorsqu’il était pré-adolescent.

Pour Angkor, il faut réserver au moins 3 jours, pour visiter les principaux temples et également ceux qui sont plus éloignés du site lui-même (comme Beng Meala, le groupe de Roluos, et surtout Beanteay Srei ), ainsi que le village lacustre de Kampong Pluk.
Nous avons aussi particulièrement apprécié notre guide (également francophone), qui était déjà recommandé sur ce site : Thong Vannak.Son e.mail : cheavannak2005@yahoo.com.
Il est cultivé et très attentif aux souhaits des personnes.

Pour le Vietnam du Nord, nous avons fait une randonnée de 3 jours dans des villages isolés au nord de SAPA, qui nous a beaucoup plu.Nous sommes passés par une agence sérieuse : Nomadtrails.

Au Sud Vietnam, une bonne adresse à Can Tho : une guesthouse tenue par Fredo et son épouse (un couple très sympa, qui vous facilite le voyage). Fredo peut aussi vous faire découvrir le marché flottant de Phong Dien où il y a très peu de touristes et vous accompagner dans divers coins reculés du delta.

Si vous souhaitez des informations mplémentaires, vous pouvez m’envoyer un autre message. Très bon voyage à vous

Bonjour
nous avons des billets pour bkk pr Janvier car super prix ms nous sommes tentes par un crochet au Cambodge … Nous avons 2 enfants de 6 et 9 ans … Que nous conseillez vous routards expérimentés ? Nous voulons etre cool… Et comme nous prenons que rarement des vacances on tient Aussi a un petit confort
nous pensions dc a siem reap et Angkor… Apres j sais pas trop…
on hesite avec la Thailande ms nous l Avons fait 2 fois…on avait adore Le nord Thailande
voila si quelqu un Peut nous aider Merci

Bonjour jlgaelle46,

Je vous envoie en message privé le lien de mon blog qui vous aidera certainement avec des itinéraires conseillés en fonction de vos jours sur place, les moyens de locomotion depuis Bangkok pour arriver à Siem Reap, des conseils pour les visites et ce qu’il y a à voir à Siem Reap etc etc

Je vous souhaite une belle et douce journée

Amicalement

Iza

Merci bcp Iza!!!

Bonjour,
Pourquoi ne pas continuer sur le Cambodge si vous connaissez déjà la Thailande.
Les cambodgiens sont adorables et vous trouverez de l’authenticité dans ce pays.
Vous pouvez faire les villages flottants et la région de Battambang, ensuite aller sur l’Ile de Koh Dach.
Battambang et les environs (voir les artisans, le Bamboo train) ça devrait intéresser vos enfants
Angkor ici
Vous pouvez trouver tous ces endroits pour vous aider à vous décider sur notre blog ici voir dans date les articles sur Janvier 2014.
Bonne journée
Michèle

Bonjour Iza

Nous partons le 19 janvier et arrivons à Siem Reap. Apres avoir visité les temples, il nous reste 5 jours . nous aimerions aller en bateau à Battambang ,puis dans l’ile de Koh Rong ou Koh Rong Saloem. Est ce possible? Faut il mieux commencer par Battambang ou par Koh Rong.?
Avec tous mes remerciements

Bonjour mcsm,

Je vous ai répondu en message privé et par email.

Je trouve que 5 jours c’est vraiment juste …

Le trajet en bateau de Siem Reap à Battambang prendra ±8h30 … donc en arrivant à Battambang vous perdez déjà du temps sur place pour visiter.

Il faut savoir également que vous avez une journée de trajet pour faire Battambang - Sihanoukville (dans un sens ou dans l’autre). De plus, vous devrez passer une nuit à Sihanoukville car il n’y aura plus de départ de bateau à votre heure d’arrivée à Sihanoukville.

Perso je vous recommande d’aller plutôt à Otres Beach pour avoir un minimum le temps d’en profiter.

Je vous souhaite une belle journée

Amicalement

Iza

Sujets suggérés

Services voyage