Cambodge en juillet?

Forum Cambodge

Je pense allerau Cambodge en Juillet. J’ai compris qu’il ferait chaud. Il ya pas mal de pluie mais moins qu’en aout et septembre.
J’ai cru comprendre que les pluies sont en fin de journée.
Quelqu’un qui est déjà parti là bas à cette période peut il m’en dire plus?
merci de vos infos et conseils;
(santé équipement etc…)

Bonsoir.
Nous sommes allés au Cambodge du 23 juillet au 8 août l’an passé. Effectivement, il faisait très chaud, mais surtout très humide. Donc toujours une sensation de moiteur sur soi.
Pour la pluie, effectivement il pleuvait régulièrement en fin de journée. Cela n’était cependant pas dérangeant, il suffira simplement d’acheter un parapluie sur place comme nous l’avons fait.
Nous avons quand même eu une après-midi sous une pluie torrentielle pendant la visite du Banteay Srei… dommage.
Si vous désirez plus d’infos, n’hésitez-pas.
Patricia.

Même avis que plus haut, si ce n’est que le climat dans le sud à la plage est légèrement différent, j’ai eu beaucoup plus de pluies (proximité avec l’océan) alors qu’à Phnom Penh ou dans les autres villes on suivait le schéma classique (pluie le soir tous les jours, parfois pluie en journée mais plus occasionnel).

Brice
http://worldwildbrice.net/

Question qui peut paraitre bête , mais le sol était il très glissant après les pluies pour les visites du lendemain? ou autres inconvénients ?
Avez vous quelques conseils complémentaires.
Merci par avance et bonne journée

Bonsoir.
Sol glissant ? non je ne dirais pas ça, en plus ça sèche vite (et puis la pluie rafraichit…) Le seul souci est qu’il ne sert à rien de prévoir de jolis petits souliers avec votre jolie robe le soir lol. Avec les grosses flaques en ville, prévoir des sandales qui craignent rien ou même vos tongs. Rassurez-vous, vous ne serez pas la seule chaussée de cette façon.
Le souci de la pluie aux temples d’Angkor est que parfois, selon la topologie du temple, quand il y a un genre de “douve” dans le temple, ce qui est fréquent, cette douve est remplie d’eau, parfois jusqu’au mollet. Nous avons eu cette malchance pour un temple et nous avons du rebrousser chemin car il était impossible d’aller plus loin.
Voilà, en espérant vous avoir aidée.
Cordialement.
Patricia.

Bonjour Jolanne,

Le mois de juillet n’est pas un mois de pluies abondantes et sans arrêt héhéhé

En général ce sont de grosses averses qui durent entre 10m et 1h et ensuite plus rien jusqu’au soir.
Les journées de pluies sans arrêt sont plus rares (mais peuvent arriver).

Sur la côte en effet les pluies sont plus présentes :wink:

Prévoir quand même de prendre un sac étanche pour appareils électroniques comme appareil photos etc, des vêtements légers et qui sèchent rapidement :wink:

Les ponchos, tongs en plastique et parapluies se trouvent sur les marchés locaux sans aucun problème.

Bonne préparation de voyage

Amicalement

Iza

Merci de votre réponse qui me rassure quelque peu.
Bonne journée

Bonjour,
On envisage de faire le Cambodge cet été et eventuellement d’aller passer qq jours dans le Sud. Par contre, on se pose des questions par rapport au climat : les pluies sont-elles vraiment incessantes ?
On a déjà fait Thailande et Vietnam, on sait donc ce que c’est que la saison des pluies mais cela ne nous a jamais empléché de bouger. Est-ce le cas aussi au Sud du Cambodge ?
Merci pour votre retour

Nous avons passé 3 semaines au cambodge du 7 au 27 juillet 2015. 1 jour de pluie à SIEM REAP, une matinée de pluie à SIHANOUKVILLE et un orage à PHNOM PENH. Sinon effectivement il faisait chaud, souvent nuageux (mais ce n’était pas plus mal) mais avec toujours de belles éclaircies. Nous avons d’ailleurs été surpris du peu de pluie que nous avons eu car nous nous attendions à pire, même dans le sud il faisait beau.

Sujets suggérés

Services voyage