selon vous, nous depenserons moins au Cambodge qu’en Thailande?
Nous partons avec un bon budget , ms pas dans l’optique de faire les “trucs a touristes” (sauf les temples bien sur…). Nous sommes plus attiré par la nature, les randonnées…Nos depenses seront essentiellement le logement la nourriture, et les transports…Nous sommes attendu chez des amis a sihanoukville, ns allons y rester 5/6 jours (budget logement reduit donc!)
En revanche, on aimerait malgres tout, le tps d’un wk (enfin d’une nuit ou 2), nous faire reellement plaisir, et feter nos 4 ans. On reverait d’une petite cabane (bungalow) sur la plage. Peu importe si c’est c’est bcp plus cher que tous les autres logements…
Avez vous des plans? (sur la cote sud est…On veut pas aller a Phuket, ou sur les iles…)
MERCI a vous tous!
C’est un peu jeune pour voyager seuls, non ?
:-)))
Pour le reste, je dirais que le Cambodge est un peu moins cher que la Thaïlande pour les postes budgétaires évoqués
Pour le reste, attendez d’autres réponses
Nos 4 ans d’amour…!!!
Le budget est fort semblable pour ces 2 pays.
Beaucoup de choses sont moins chères qu’en Thai, mais beaucoup aussi sont plus chères. Personne ne part en voyage pour faire un comparatif exact de prix, donc difficile à déterminer. Mon “ressenti” après avoir fait les deux: le Cambodge revient un rien plus cher au total. Mais ça reste 2 pays vraiment pas chers … pour être en plus parmis les plus accueuillants.
Loger sur la plage ne veut pas nécessèrement dire cher, si on ne cherche pas le luxe. A Ban Saphang (côte est) j’avais une cabane à 10m de la mer pour 300THB (7,5€), ceci-dit très rudimentaire, mais l’endroit est idéal pour ce que vous recherchez (nature et presque pas de touristes).
Les iles du sud sont superbes, et les prix varient fort de haute saison vers basse saison. Il faut pas aller à Phuket ou Ko Samui c’est surpeuplé de touristes, par contre Ko Lanta ou Ko Yao c’est superbe question nature et les prix sont très abordables (logements simples eviron 15-20€ en haute saison). Donc si vous voyagez entre mai et octobre, ne les laissez pas de côté, vous passerez pour le même prix vers le presque-luxe.
oups … c’est à Bang Saphan …
Ban Saphang c’est au Laos
Bonjour à tous,
Pour beaucoup, le Cambodge paraitra plus cher que a Thaïlande pour certaines choses et pas pour d’autres.
Utilisant ici le $, sur les sites touristiques ils ont tendance à tout arrondir donc un ananas découpé qu’on paye sur le marché à 1500 riels, on vous demandera en tant que touriste le prix de 1$.
La nourriture de rue en Thaïlande est plus variée et moins cher qu’au Cambodge, ici on arrondit de nouveau facilement à 1$ ou 2$ alors qu’en Thaïlande avec le bath vous payerez moins cher.
Si vous avez besoin de produits ici comme crème solaire, Shampooing, mouchoirs, certaines boissons etc etc ce sera plus cher au Cambodge car ils n’ont pas d’usines ici ou d’industries propres donc ils font TOUT venir de Thaïlande, Vietnam, Chine etc et tout ça à un coût que vous payez en dernier maillon de la chaine.
Par contre, pour les logements vous trouverez dans tout les prix, plus cher ou moins cher que la Thaïlande, tout dépend de ce qu’on cherche.
L’essence est aussi cher qu’en France au Cambodge, je ne sais pas ce qu’il en est pour la Thaïlande. Quand vous logez sur des iles avec paillotes parfois le prix vous paraitra cher pour le type de logement car souvent ceux ci emploient des générateurs fonctionnant avec de l’essence pour le soir.
Si vous prenez un taxi vous vous rendrez vite compte en vous renseignant sur le net que certains taximans demandent parfois bien plus chers que d’autres, la cause de cela est que certains taxis sont montés au gaz (moins cher) et que d’autres sont à essence (plus cher).
L’électricité est TRES cher au Cambodge également car ce pays n’a pas de central et achète son électricité en Thaïlande pour le Nord du pays et au Vietnam pour le Sud du pays.
On conseille de boire de l’eau en bouteilles, vous verrez très vite que sur les sites touristiques ont demandera vite 0.50$ ou même 1$ pour une bouteille d’eau alors que moi je l’achète à mon marché locale pour 1.25$ les 12 petites bouteilles.
Au Cambodge, vous avez pour pas mal de choses trois prix :
Le prix Cambodgien moins cher pour eux et c’est normal vu ce qu’ils gagnent pour la majorité.
Le prix Expatrié qui sera un peu plus cher mais qu’on vous fera si on vous connait
Le prix Touriste qui sera toujours plus cher que les autres.
Les salaires étant bas et pas en rapport avec les heures de travail ou par rapport au niveau d’étude de certains, le pourboire n’est pas obligatoire mais si vous avez été content de la personne que vous avez employé ou qui vous a servi, laissez un petit $ fait toujours plaisir.
Marchander sur les marchés de nuit est un sport national donc là vous pouvez vous en donner à coeur joie hihi mais la majorité des vêtements trouvés sur ceux ci viennent de Thaïlande ou Chine donc si vous désirez acheter des vêtements, faites le en Thaïlande.
Si je peux renseigner d’avantage, je suis sur place donc pas de soucis hihih
Amicalement
Iza
PS : d’un avis général et personnel, j’ai trouvé la Thailande moins cher.
Bonsoir à tous ,
Nous sommes présentement à Siem Reap , étant habitués à voyager à séjourner en Thaïlande , nous pouvons vous affirmer que dans l’ensemble tout est plus cher et beaucoup plus cher au Cambodge ,sauf le prix des guesthouses pour routards qui sont à des tarifs corrects !!Encore que , nous payons en Thaïlande 7000 baths par mois une grande chambre très propre très claire , qui comprend : Télévision (TV5 monde ) climatisation , réfrigérateur congélateur ,douches WC évidemment
Allez donc chercher un repas digne de ce nom pour un euro ou l’équivalent à Siem Reap , vous n’en trouverez pas
La course en taxi (songtawe ) en Thaïlande , 10 Baths soit un quart d’euro , et j’en passe !!
Donc futurs touristes pour Siem Reap , prévoyez un porte feuilles bien garni !!!
Cordialement
En Thaïlande non plus
Et votre dernière phrase est un tantinet exagérée
Désolé de ne rien ajouter de très constructif à ce sujet
Bonjour à tous,
Juste une petite chose que je voulais dire sur ce sujet.
Le Cambodge n’a pas d’industries, hormi les usines à vêtements pour des marques comme H&M, Gap etc …
Tout ce qu’on trouve ici en terme de produits dans les petits markets comme le yaourths, le lait, biscuits, boissons en tout genre en canette ou bouteille, sachets de nouilles instanés qu’ils utilisent dans les gargottes, etc etc … sont tout des produits qui viennent de Thaïlande, Vietnam, Chine, Corée, Europe … Même le riz pour la plus grosse partie est récolté ici mais envoyé en Thaïlande pour être traité, emballé et ensuite revendu au Cambodge. Tout ça à un coût et c’est le transport et les intermidaires entre.
Pas de Central électrique au Cambodge, donc pour le Nord ud pays il est acheté en Thaïlande et pour le Sud au Vietnam … et je vous assure que l’électricité est cher ici (presque au même prix qu’en France).
L’essence est très cher si on la compare au niveau de vie locale et franchement je trouve que payer 15$/jour pour un tuktuk qui fait quelques km en vous transportant de temples en temples, c’est pas cher quand on sait que ça représente en euros : 13 euros auquel il doit enlever le prix de l’essence et parfois même certains bakchich dû à la police, certains même font le pick up (aéroport - logement) gratuit si vous faites les visites avec eux et offrent par dessus le marché l’eau fraiche en bouteille dans le petit frigo box.
Tout les matériaux de construction viennent de Thaïlande (meilleur qualité) ou de Chine (achetez chinois, achetez trois fois hihih).
Le Cambodge est un pays qui fait les choix gras de tout les pays autour, il permet quelque part à tout ces pays d’avoir une économie florrissante qui permet en effet de voyager moins cher chez eux. C’est pas le cas au Cambodge …
Donc oui pour certaines choses c’est plus cher au Cambodge (pas pour tout heureusement)
Vous parlez de logement à 7000 baths par mois … pas cher en effet, ici on peut trouver des petites maisons de plein pied avecu ne chambre, salle de bain avec douche et WC, meublé (pas toujours avec la télévision mais est ce le principal, petit jardin parfois très joli, cuisine avec réfrigérateur et petit congélateur pour 200$ ou 250$/mois (par contre les contrats sont pas toujours au mois et plutôt à l’année).
Vous avez également des guesthouses très sympas qui font des tarfis au mois à deux prix différents selon air conditionné ou ventilteur :
Je fais un copié collé de celle que j’ai trouvé :
- Long-term Stay Deal:
Air-condition Room
Single room: …USD 375.00 per room/ month
Double/Twin:…USD 420.00 per room/ month
Fresh-air Room (Electric Fan)
Single room: …USD 250.00 per room/month
Double/Twin:…USD 275.00 per room/month
Monthly Package above will be inclusive of:
Free use of outdoor swimming pool
Free use of bicycle
Free Fruit ( at our restaurant)
Free Coffee & Tea ( at our restaurant)
Free internet access ( including Wi-Fi )
Free Pick-up Service
Free 01 kg. of laundry service per day each person
Room make-up everyday or on request
20 % discount for all meal (except drink)
Free one- day tour to Angkor Area Temples and Sunset View
Room & Hotel Facilities/ Services:
Out-door Swining Pool ( Natural Ozone Water)
Free Internet Access including Wi-Fi.
Free Fruit ( daily at our restaurant)
Free Coffee and Tea at our restaurant
Free Cold towel up on arrival
Free Pick-up Service
Free use of bicycle ( max. 2 hours/day)
Free Post Service
Cable TV (80 channel)
Ensuite bath room (hot & cold shower)
Closet
Fan
Air-condition
Mini-Bar (up on request)
In-room Drinking Water
Toiletries
24/24 hours receiption
Security service
Laundry service
Terrace Restaurant (Breakfast, Lunch and Dinner)
Tours & Travel Services (Bus, Boat and Air ticket and Tour information)
Bicycles for rent
Event Management
Je crois que partout dans le monde on trouvera moins cher ou plus cher si on veut comparer …
à combien sélève le prix d’un ananas en France ? moi je le pays ici 1000 riels soit 0.22 euros …
Par contre, je paye entre 130 euros et 147 euros d’électricité tout les mois pour 3 chambres avec airco héhéhé…
Je vous souhaite une très belle journée à tous
Amicalement
Iza
Bonjour,
Nous avons fait en 2014 Laos, Cambogde, Laos pendant 5 mois. Le moins cher c’est le Laos, ensuite le Cambodge et ensuite le Vietnam mais notre budget journalier a au final très peu varié dans les 3 pays et ce n’était vraiment pas cher pour nous européens donc je ne comprends pas votre expression “portefeuille bien garni”. Ce n’est pas parce que nous sommes dans des pays pauvres que tout doit être donné, il vaut savoir relativiser et faire attention aux conseils donnés mal appropriés.
Nous sommes restés 10 jours à Siem Reap avec un guide que nous avions trouvé dans la rue qui a été adorable et pas cher, une guesthouse très bien (Cashew Nut GH) près du centre ville pour 16 dollars la nuit. Nous avons très bien mangé pour pas cher … bref qu’appelez-vous cher ??
Michèle
C’est vrai que si on change ses $ ou € en Riels, le portefeuille devient très bien garni ;-Dc’est même surprenant le paquet de billets que ça devient.Pour les routards, le Cambodge n’est vraiment pas cher ! même à Siem reap.J’ai trouvé même moins cher que le Laos.La différence entre ces pays, pour les voyageurs, est effectivement minimale … et comme d’autres insinuent déja : ne soyons pas égoïstes. Mis à part leur gentillesse , simplicité et jovialité, nous n’avons rien à envier à ces gens.
Bonjour ,
Quand je dis cher c’est en comparaison avec la Thaïlande !!
Nous pensions à tort , trouver au Cambodge des prix similaires à la Thaïlande , celà n’est pas le cas !
Ceci dit le Cambodge est un merveilleux pays, sourires omniprésents , accueil chaleureux !!!
Cordialement
Bonsoir ,
Nous venons de rentrer de Thaïlande ,tous les ans nous y passons trois mois ,je puis vous confirmer que mes propos d’il y a deux ans je les confirme encore aujourd’hui : Le tourisme au Cambodge est bien plus cher quen Thaïlande !!!cette année une fois de plus nous trouvions et mangions des repas de rues en Thaïlande pour 40 Baths à peine plus d’un euro !Nous avons passé une semaine au Cambodge (Phnom Penh ; Kampot ,Kep )Les tarifs sont bien différents (minimum 2$ par personne un repas ) ! Un autre exemple parmi beaucoup d’autres :Pour nous rendre de Pattaya à l’île de Ko Larn (35 Mn de traversée )) cela coûte 60 Baths A/R par personne , de Kep à l’île aux lapins (35 mn de traversée) 7$ par personne !!! etc etc .Dans ces deux pays nous voyageons en mode routards !
Cordialement