Cambodge, Thaïlande et baie d'Halong

Forum Cambodge

Bonjour,

Nous projetons avec ma femme de partir au Cambodge l’année prochaine. Nous envisageons de partir 3 semaines en tout et de passer quelques jours aussi en Thailande et au Vietnam. Au Vietnam j’aimerais pouvoir visiter la baie d’Halong mais ça n’est pas la partie du Vietnam la plus proche du Cambodge. Est-ce que cela vous parait réalisable? Est-ce que quelqu’un parmi vous l’a déjà fait? Et d’après-vous dans quel ordre faut-il faire ces trois pays (sachant que c’est au Cambodge qu’on restera le plus longtemps)?

Je me rends compte que ça fait beaucoup de questions en fait. Si vous avez un avis sur au moins une je suis preneur.

Merci

Bjr
Nous avons fait les deux (voir notre site).
Le plus sympa c’est de descendre le mékong, pour faire le delta vers saigon
Mais comme vous voulez faire la baie d’along au nord (est d’hanoi) le mieux est de prendre un vol de PP à hanoi.

Jacky et Chris

Site Carnet de Voyages :
http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html

bonsoir,3 semaines pour visiter le cambodge, le vietnam et la thailande !!! Vous êtes sérieux ???
Pour moi c’est totalement irréalisable, je suis restée au cambodge 2 semaines et je suis loin d’avoir vu la moitié de ce que j’avais à voir !!!
Je serai curieuse de connaître votre itinéraire.

Bjr
Effectivement c’est 1 week / pays. jouable à la seule condition d’y mettre les moyens (avions … avions) et de faire le choix tres précis de ce que l’on veut voir.
Pour notre part, nous avons passé 1 mois au Cambodge et 1 mois au Vietnam ce qui est tout à fait raisonnable en tant que routards

Jacky et Chris

Site Carnet de Voyages :
http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html

Bonjour,

Notre itinéraire est encore bien imprécis, en fait le pays que l’on va vraiment visiter c’est le Cambodge (deux semaines voir trois). Ma femme est d’origine cambodgienne et nous comptons sur la famille (en France et sur place) pour nous guider. Après, c’est sur qu’on ne fera pas cette fois une visite très grande de la Thaïlande et du Vietnam vu qu’il ne nous restera qu’une semaine ou quinze jour si on part un mois.
Du coup, c’est peut-être mieux de privilégier un des deux pays q’une brève escale dans chacun d’eux (sachant que la baie d’Halong me tient à coeur mais je ne suis pas non plus obstiné).
Alors qu’en pensez-vous? Plutôt Vietnam ou Thaïlande?

Tout dépend ce que vous voulez voir mais attention car Halong est au Nord du Vietnam et les transports sont longs depuis le Cambodge et le Sud du VIetnam.

Depuis le Cambodge vous pouvez faire le Sud et centre vietnamien facilement et la région de BKK en Thailande et pourquoi pas aller sur une ile comme Koh Chang.

Mais il faut choisir entre les 2. Il s’agit de 2 pays complètement différent.

par contre il y aura un visa pour le Vietnam contrairement à la Thailande.

J’aurai plus tendance à vous conseiller le Vietnam, en plus les bus depuis Pnom Penh vers Saigon sont assez rapide.

A vous de voir

Nous envisageons un séjour sur 22 jours avec arrivée à Bangkok, traversée du Cambodge et visite d’Ho Chi Minh et ses alentours. Ce voyage s’apparente à celui que vous projetiez, je serais intéressée de savoir comment cela s’est déroulé pour vous. Par ailleurs, je sais que 3 pays en 3 semaines, c’est vraiment beaucoup mais en ne restant que 2 nuits à Bangkok, cela nous laisse une petite quinzaine pour le Cambodge et 4-5 jours pour le delta du Mékong, qu’en pensez-vous ?
Merci à tous ceux qui me répondront.

Sujets suggérés

Services voyage