J’ai besoin d’aide pour boucler mon voyage au Cambodge.
Je pars environ 25 jours.
N’y étant encore jamais allée je commence par un petit stop dans la capitale ( 1 jour puisque j’y reviens ensuite). Puis direction Pursat et Kompong luong (1jour) Battambang (3 jours) et Siem Reap (4 jours).
J’aimerais savoir s’il y a des agences qui organise l’aller-retour + visite au temple de Preah Vihear.
Ensuite, je repasse à Phnom-Penh (2 jours) pour la fête de l’eau avant de gagner le littoral Ouest et les Cardamomes.
Je m’arrête d’abord à Chi Pat et souhaite faire un peu d’écotourisme avec le CBET. Est-ce que certains ont testé ?
Ensuite je gagne Koh Kong.
Certains d’entre vous ont-ils été sur Koh Kong ? Est-ce que ça vaut le coup ?
Egalement pour les chutes de la rivière Tatai ?
Le but du voyage est ensuite de rejoindre Sihanoukhville pour rejoindre soit Koh Rong, soit Koh Russei ou Koh rong Saloem. Si vous avez des avis…
C’est super dur de trouver des infos et d’avoir des réponses. Aussi je remercie d’ores et déjà ceux qui voudront bien m’aider
Anonyme2
Bonjour,
Pour le temple PV à SR il y a pas mal d’agence, mais tu as le choix…après ce qui va faire la différence c est le coût. (il y a pas mal d’arnaque surtout à SR).
La fête de l’eau est annulé en raison de la mort du Roi père ;( (trop de jours férié du coup c est un peu nul pour l’économie).
Je n’ai pas eu l’occasion de Testé CBET pas trop le temps car je suis guide dans l’Est du pays (Kratié, Mondulkiri) je fais aussi de l’écotourisme…je me renseignerai si cela vaut le coups…
Koh Kong est une belle région il y a de quoi faire, il me semble qu’il y a de la rando tenu par un français…pareille j’esserai de voir aussi ^^
En espérant t’avoir aider.
saya3
Bin ça va être beaucoup moins dur quand tu vas revenir en Europe.
J’imagine que tu vas faire un rapport hyper bien circonstancié de ton voyage !
Les infos que tu demandais , tu vas pouvoir les renvoyer.
Ca va être le pied !!!
On peut toujours rêver.
Anonyme4
Merci pour ton message arMz.
J’avais entendu que le roi était décédé, mais je ne pensais pas que la fête de l’eau serait annulé. Enfin…
Pour ce qui est de Preah Vihear, j’ai cru voir que maintenant il y avait un bus qui aller jusque Sra Em, une petite bourgade non loin de Prasat Preah Vihear. Mais du coup, il faut passer la nuit sur place.
Je me renseignerai une fois sur place, en arrivant à Siem Reap puisqu’il y a des agences qui le proposent (merci pour l’info).
Impossible de ne pas tester le CBET à Chi Pat ! Ca me fait trop envie.
Pour l’ile de Koh Kong, je ne lis pas que du positif. je ne suis pas encore décidée sur le fait de la visiter ou non.
Je voulais faire l’Est bien sur, mais je n’ai pas le temps en trois semaines, malheureusement. Comme je projette de faire le Laos, je passerais par là, la prochaine fois
Petite info pour Saya : je teste le site du routard, mais j’ai toujours pour habitude de partager les infos, alors je posterai des infos au retour