Camino Real Torremolinos

Forum Andalousie

Nous revenons tout juste du camino ou nous avons passé de très bonnes vacances. L’hotel est très beau et propre la nourriture est très bonne et variée je ne comprends pas les critiques il y de tout et pour tous les gouts. L’hotel est très bien situé pres des bus et du train. Seul bemol il y a énormément de monde donc celui qui cherche un hotel tranquille celui ci n’est pas pour vous. Mais malgré le monde nous avons passé un très bon sejour. En ce qui concerne la ville de torremolinos je ne comprends pas les critiques comme quoi la ville est moche avec allemands et beuveries a gogo !! Pas du tout du moins c’est pas du tout mon sentiment les personnes se promenant étaient pour la plupart des espagnols le long de la mer est rempli de petits resto a poissons et de bars la carihuela et la calle san miguel sont a faire c’est une ville très sympa et animée. Malaga est geniale grande ville mais superbe nous avons adoré. Et mon gros coup de cœur MARBELLA j’ai adoré les petites ruelles avec le pavé, les maisons blanches fleurie c’est magnifique vraiment a faire.
Nous n’avons pas loué de voiture le budget ne nous le permettait pas mais cela ne nous a pas empéché de sortir.
ET je voulais dire que les andalous sont des gens adorables nous avons l’habitude de passé nos vacances sur la costa brava et je dois dire que les catalans sont de véritables tête de C… et ça depuis des années. Mais les andalous sont des personnes sympatiques, souriantes toujours prets a nous renseigner. Vraiment merci a eux… EN resumé allez y sans hésité dans un super hotel et une sublime region

bonsoir lalunna66,vous me rassurez sur l’hôtel car il y a beaucoup de critiques négatives et nous y partons le 17 juillet.merci

Bopie, si vous souhaitez voir à quoi ressemble la région, voici un site (qui ne m’appartient pas) qui présente les endroits à visiter à proximité de Torremolinos.

Le site est facile à consulter, les lieux sont triés par album :
https://www.facebook.com/PhotosCostaDelSol/photos_albums

Si vous le pouvez, louez une voiture (pas à Torremolinos même, ce sera cher, mais à l’aéroport de Malaga, c’est donné, liaison directe par le train) et visitez un peu la région (vous pouvez rayonner en étoile depuis votre hôtel), vous ne le regretterez pas.

Bonnes vacances.

désolé, on a pas du visiter la même ville !!

en saison elle est quasiment peuplée que d’allemands, anglais et autres scandinaves et la bière coule à flots

on habite dans le coin deux mois par an et désolé, c’est un endroit que nous évitons le plus possible… et on n’est pas les seuls

les buveurs auraient ils oublié de venir en 2013 ?

Marbella, trente ++ km plus loin, c’est effectivement tout autre chose !

Comme je le disais ce n’est que mon ressenti et effectivement on a rien vu de tout cela maintenant peut etre que plus tard sans la soirée il y a les gueules murs qui sont présent mais en tout cas jusqu’a 23h30 c’est sans problème. Je viens tout juste de revenir de la bas . Après chacun son point de vu mais je souhaitais rassurer les personnes qui vont labas car on voit que du negatif sur cette ville mais tout le monde n’a pas la même vision. Après les gens prennent le pour et le contre et feront eux même leur avis

Hola Quinta avenida

Je ne suis pas fan de Torremolinos, mais il y a quelque chose qui compte et dont tu fais abstraction :o))
Entre Torremolinos et Marbella, il faut multiplier le budget par 2 au minimum … peut être un “détail” pour toi, mais pas pour tout le monde !!

Hasta luego

a partir de Torremolinos on peut faire la plupart des excursions (pas toutes) sans se charger d’une voiture, car les transports en commun y sont tres bons (contrairement a Marbella ou la gare d’autobus est au bout du monde et pas de RER) Il y a pas mal de personnes qui detestent rouler dans un pays qu’ils ne connaissent pas, de signer des contrats de location dans une langue qu’ils ne comprennent pas ecc - et il y a aussi des personnes qui pour des raisons diverses (oecologiques, sante) preferent les transports en commun.

pas faux :

chez nous un petit hotel pas cher, en Seine St Denis, sera probablement trois fois moins couteux qu’un Ibis de base à Paris… et la qualité de vie qui va avec

ceci étant je n’ai jamais payé plus de 60 euros la nuit en aparthotel à Marbella centre - primera linea et je ne pense pas qu’on ait du 30 euros par nuit à Torremolinos dans le même contexte car il y a de la demande de la part de cette population festive

la qualité, le calme, un bon environnement, cela a un prix

oui, il y a des transports en commun faciles à Torremolinos (une sorte de RER, les cercanias)

à Marbella la gare routière est au bout du monde, sur l’autoroute à 2 km de la mer dans les collines… mais il y a un autre bus qui redescend en ville

la voiture c’est aussi la clef vers des visites des zones, plus ou moins bien desservies en bus, de la région (avec une tendance certaine à fermer de plus en plus de lignes non rentables…)

dans les 5 ans qui viennent de s’écouler sans elle nous n’aurions jamais pu voir d’aussi près l’Andalousie de l’intérieur, ses villages, sa vie différente de celle de la cote

Je pense qu’on ne peut absolument pas comparer ces 2 stations balnéaires, c’est le jour et la nuit.

A Torremolinos (et Benalmadena), au delà de la clientèle, assez spéciale, ce qui ne plait pas, à nous autres, français, c’est, essentiellement, l’architecture et un certain manque de charme, car ces 2 stations sont excessivement bétonnées.
Maintenant, elles ont quelques atouts qui plaisent à certains (plages, animations et transport en commun).
Mais ces transports en commun ne sont facilement utilisables que si l’on reste sur la côte, alors que l’essentiel des visites intéressantes ne se trouvent qu’à quelques minutes (en voiture) dans l’arrière pays.

Quelque soit l’endroit sélectionné pour résider sur la Costa del Sol, une voiture est indispensable pour vraiment bien profiter de son séjour (à moins de rester un mois) ou ne pas sortir de la station balnéaire.
Le prix des locations de voiture est extrêmement faible (voir locationdevoiture.fr).
Concernant le fait de rouler dans un pays que l’on ne connait pas, je suis dubitative, car rouler en Espagne, c’est exactement la même chose que de rouler en France, on est pas au Bangladesh ou en Angleterre (conduite à droite).
Pour les contrats de location de voiture, avec locationdevoiture.fr, on reçoit automatiquement la traduction du contrat en français, je ne vois donc pas où est le problème.

A propos des prix, je suis d’accord avec Quinta Avenida.
A Marbella, il y a de tout, à tous les prix, et pas seulement des locations pour les milliardaires, il y a vraiment le choix.
Pour les prix pratiqués dans les restaurants, chiringuitos, bars, les supermarchés etc… ce sont les mêmes prix qu’ailleurs.

Enfin, Lalunna est très satisfaite de ses vacances et c’est l’essentiel.

meme pour p***** je crois n’a aucune idee de l’efficacite des transports en commun. A partir de Torremolinos j’ai visite entre autre Ronda (en bus) et deux fois Cordoba (RER+Avant) sans problemes - et j’aurais pu aller a Sevilla, mais j’avais pas envie, reservant cette ville a un sejour separe.
Et rouler dans une region qu’on ne connait pas signifie payer toute son attention sur la route au lieu de profiter pleinement des paysages. Et je ne vois aucun interet a m’encombrer d’un vehicule pour un sejour ou j’alterne visites et repos.
Pour un sejour consacre surtout - ou exclusivement - a la culture un point de chute comme Sevilla est certainement meilleur - et la encore moins de besoin pour une voiture.

merci pour vos renseignements,j’apréhende l’hôtel vu les écrits sur celui ci.ns avons l’habitude de louer une voiture,vs me confirmez ds notre idée.

c est bien sur possible si, sur une journée de vacances, vous avez envie de consacrer SIX heures à faire ce que vous auriez fait en deux en voiture

même en voiture faire l’aller retour Torremolinos Seville sera, de toute manière, épuisant et sans interêt, idem Cordoue

Grenade reste acceptable en temps de trajet - 2x2 heures

en transports vous rentrerez le soir épuisés de tous ces changements bus train marche à pieds

la région Andalousie n’est absolument pas pensée pour les transports en commun (absence totale de réseau de chemin de fer sur le sud ouest par ex) car sa topographie ne se prête pas a la construction de voies ferrées et son urbanisation laisse peu de place en bord de mer… rien après Fuengirola !

les bus, qui remplissent le role de ramassage seront donc très lents

l’écologie a des excuses - oh la vilaine voiture qui pollue - mais ne rien voir (ou perdre son temps dans des trajets épuisants) cela a tout de même ses limites

désolé, persiste et signe : pour voir l’ Andalousie rien ne vaut une voiture utilisée avec discernement

Bonjour Miriam.

Avoir des avis différents, sur un forum, est toujours très enrichissant et j’espère toujours pouvoir échanger mes points de vue avec les vôtres, en bonne intelligence et cordialité.

Concernant la polémique voiture ou transports en commun, je pense que tout dépend du profil des personnes, du nombre de voyageurs et surtout le temps passé sur place.

Par exemple, affirmer à une famille, avec des enfants, qui séjourne une semaine à Torremolinos, que ce sera simple de se déplacer en transports en commun est une utopie.

Un exemple : si cette famille veut simplement visiter Mijas Village, depuis Torremolinos, il lui faudra la matinée entière pour y parvenir avec les transports en commun (en plus, en levant tout le monde aux aurores), en marchant en pleine chaleur, en attendant, en s’inquiétant (ai-je pris le bon bus, suis-je bien descendu au bon endroit etc…), les enfants qui paillent, les sacs à porter etc… Bref, journée d’enfer en prévision. Avec la visite et le trajet de retour à l’hôtel, ça prend la journée.

En revanche, la même famille, en voiture, mettra 10 minutes pour monter au Village de Mijas. Elle pourra même y aller vers 17h00, quand les autres touristes seront partis et qu’il fera moins chaud. Et si Mijas ne lui suffit pas, elle pourra coupler cette sortie avec une autre visite dans le secteur (Cabopino, Marbella, ou autre).

Par ailleurs, si cette famille n’a pas de voiture, pour visiter la région, elle devra acheter des excursions, et là, ce qui est gratuit devient payant, la visite de Ronda, Gibraltar, ou Grenade, ou que sais-je, en coûtera de 30 € à 100 € la journée (suivant la destination) à multiplier par le nombre de membres de la famille, ce qui représente un beau budget, alors qu’en voiture, il faudra juste payer l’essence et le parking.

Les transports en commun correspondent peut-être à des personnes voyageant seules, en couple, ou famille réduite, mais surtout ayant beaucoup de temps devant elles. Peut-être aussi à des retraités qui n’envisagent pas les vacances comme d’autres personnes qui stressent toute l’année et qui envisagent leurs vacances en partageant leur temps entre réel repos et découverte.

Bonjour Quinta Avenida

J’écrivais mon message quand vous postiez le vôtre.

En fait, nous disons un peu la même chose.

pour couper court à toutes les polémiques : vue Google Earth de la plage de sable gris, de l’autoroute proche N340 et de la ‘‘fin de zone à urbaniser’’ près de la piste de l’aéroport :

environnement idéal sans le moindre doute, donc …

le poids des mots, le choc des photos

http://imageshack.us/a/img577/2387/lbqi.jpg

absolument inutile de se lever tot si depart de Torremolinos - il y a au moins un bus par heure, sinon plus. Pretendre qu’il faille se lever tot est tout simplement un prejuge envers les bus. Pour Ronda c’est bien sur moins dense, mais un depart a 10h30 est absolument faisable meme si le petit dejeuner de l’hotel ouvre assez tard. Seulement pour Cordoba j’ai du partir tres tot (mais quel plaisir a l’arrivee de ne pas devoir chercher et payer un parking mais de traverser tout doucement un joli parc pour arriver apres une vingtaine de minutes a l’entree du barrio judio). Retour a la gare apres les visites en bus urbain sans problemes. (Comprendre les regles des divers parkings est au moins aussi complique - sinon plus - que de lire un horaire de bus ou de train)

Sujets suggérés

Services voyage