je voulais savoir si au chili il etait possible de camper en avril dans le centre et nord du chili? avec des enfants. quelle est la température diurne et nocturne?
est il possible de monter au volcan lascar avec des enfants ou c’est trop dur? y en a til de plus facile?
merci
thierry67892
Bonjour,
Le centre et le nord du Chili, c’est grand, très grand même. Ignorant donc où vous voudriez vous rendre, je répondrai de manière générale.
En avril, en bordure de l’océan, les températures sont agréables, bien qu’il pourrait faire relativement frais la nuit. Au plus vous descendez vers le sud, au plus les températures diminueront.
Sur les hauts plateaux, à 4.000 mètres d’altitude, il peut faire tout simplement glacial durant la nuit. Des températures de -15° pouvant être possibles.
Le volcan Lascar culmine à plus de 5.500 mètres d’altitude. Si vos enfants ont 17 et 18 ans, ont une excellente condition physique et sont des adeptes des grandes randonnées, pourquoi pas?
Si vos enfants ont 5 ou 6 ans et n’aiment pas marcher, il faudrait peut-être mieux se contenter de la colline Santa Lucia à Santiago.
De toutes manières, pour un 5.500, je vous recommande un avis médical positif avant de l’envisager. Indépendamment de la difficulté technique, il y a l’altitude dont il faut absolument tenir compte.