Mon fils souhaite partir en van aménagé (mais sans chauffage ni eau chaude) en juillet dans le sud est de l’Australie : de Adelaïde à Sydney.
Il n’a pas le choix pour ces dates de voyage et souhaite absolument voir Melbourne et Sidney et studios de cinéma.
Il prendra bien sûr un bon sac de couchage.
Néanmoins est ce raisonnable de voyager ainsi et de dormir dans une voiture sans chauffage à cette période ?
Il faut être seulement courageux ou carrément fou ?
Avez-vous une expérience semblable ?
Merci de votre réponse
Sylvie
amandine-authentrip2
Bonjour Sylvie,
C’est vrai que ce n’est pas la période idéale pour visiter le Sud de l’Australie mais les températures ne vont généralement pas dans le négatif (en gros, il n’y aura pas de -15 comme au Canada par exemple).Si il est bien équipé c’est faisable, de plus, les loueurs de vans adaptent généralement les équipements (couette plus épaisse, certains proposent même un petit pack chauffage si je me rappelle bien).
Si toutefois il change d’avis, c’est la période idéale pour découvrir le Queensland (Cairns, la grande barrière de corail, les Whitsundays, Brisbane…) ou le Red Center (mais les prix sont chers).
J’ai rédigé quelques articles sur nos 6 mois en Australie, ça pourra peut-être l’aider à planifier son voyage (l’article sur la Great Ocean Road arrive bientôt :).)
Belle journée,
Amandine
marie_31_13
Tout est faisable si on est TRES bien équipe
Ce ne sera peut être pas hyper agréable ,( soirée fraîche et longue ) toilettes à l eau froide
Prévoir peut être quelques stops dans des campings équipes pour une bonne douche
Perso j ai bivouaquer sous tente en altitude sur des glaciers et je suis encore
vivante !!
Record de température sous la tente -20 c
marie_31_14
Je rajouterai un détail
Les frais d abandon du véhicule risque d’être très élevé .