Camping à Yosemite en Avril ?

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonsoir ,

Nous souhaiterions camper à Yosemite Park le 16 et 17 Avril 2013,

Est-ce envisageable par rapport aux températures à cette période ?

Merci d’avance pour vos infos

Bonsoir,

Le parc a un climat montagard bien que son altitude ne soit pas si élevée que ça.
Donc au mois d’avril, vous n’allez pas avoir bien chaud quand même. Donc prévoyez des vêtements chauds !

http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/

Merci pour votre réponse ce n’est donc pas infaisable a cette période de l’année mais il faudra être bien équipé !
Pensez vous que nous devrions réserver avant de partir ?
Avez vous un camping a nous conseiller dans ce parc ?

Je ne peux pas vraiment vous guider pour un camping car j’y suis allé en 1990 ! Donc mes infos sont sûrement obsolètes.
Pour la résa, cela m’étonnerait fort qu’il y ait foule au camping à cette période …

Hello tout le monde! Je vais faire un petit tour de trois jours et 2 nuits à Yosemite du 6 au 7 Mai avec mon ami. M’ayant bien renseignée, on m’a souvent répété qu’il faut être bien équipé et donc prévoir des vêtements chaud. C’est largement faisable de faire du camping en Avril certainement. Pour ce qui est des réservations, alors là, oui oui et oui il faut réserver. Y’a des campings où le principe est premier arrivé premier servi mais bon … je préfère réserver quand même et je vous le conseil aussi ! d’ailleurs je suis en train de le faire là et … je ne sais pas quoi choisir (non pas que j’ai du choix, non non, car d’ailleurs la plupart sont déja complet!) mais je ne connais pas … Il doit bien y avoir un routard qui a déjà campé à Yosemite non ? Merci beaucoup pour votre précieuse aide.

Bouhbouh

salut ,

Nous on a réservé au upper pines Campground dans la yosemite valley pour 20 bucks la nuit camping rudimentaire mais bon on verra bien et on se couvrira comme il se doit je vous donnerai des infos une fois sur place !!

bon courage et bon trip

Ok super ! Bon voyage à vous !

Je viens de vérifier le site nps.gov et effectivement les campings de Yosemite semblent déjà blindés pour avril ! Ils disent : “don’t expect to find a site without a reservation from april through september”.
Franchement, je ne l’aurais pas cru. Les températures froides la nuit n’arrêtent manifestement pas les campeurs et c’est tant mieux.
N’oubliez pas les bonnets polaires la nuit, j’ai testé en nuit froide avec et sans bonnet, il n’y a pas photo !
Bon voyage alors, les cascades vont être superbes !!!

Sujets suggérés

Services voyage