camping car hire en Namibie : bonne agence ?

Forum Namibie

Bonjour,

Juste pour avoir une confirmation,

1/ Camping car hire est-elle agence de location sérieuse ?

2/ Dans le contrat de location :

“Upon
return, the vehicle is first cleaned and then checked for any damages. We will
inform you by e-mail of possible damages within 3 working days.”
Cela signifie que l’agence peut prendre une certaine somme sur notre CB une fois que nous sommes partis de namibie ? Mais dans ce cas, sommes-nous avertis avant au moment de l’état des lieux retour ?
Qui a eu des ennuis de ce type ?

Merci,
Ophélie

Bonjour,

C’est une compagnie sans embrouilles et sérieuse. Moi perso je n’ai jamais loué chez eux.

Je trouve étrange cette clause. En général, et c’est normal, on rend la voiture, on fait le check up de celle-çi et on me rend la caution!

A votre place je demanderai des explications…

A+

Annick

merci c’est ce que je vais faire !

Bonjour,

Je souhaite réserver une voiture pour 2 semaines à l’agence “Camping Car Hire Namibia”.

Suite à votre message du 15 mars 2011, aviez-vous pour finir fait appel à cette agence?

Je souhaiterais savoir si c’est une agence sérieuse et si je peux réserver sans craintes?

Merci par avance pour votre réponse.

Cactus2011

Bonsoir

Nous avons passé 17 jours en Namibie au mois d’ aout dernier ,et nous avions loué notre 4x4 chez camping car hire et nous avons été ravis de cette agence .
Nous avons ramené la voiture avant 16 h comme demandé le 1 er jour , et le Check up de 4x4 a été effectué immédiatement . Nous avons attendu environ une demi heure dans leur bureau et sommes repartis avec notre emprunte de carte de crédit .Cette clause n est valable que si vous remettez la voiture trop tard car leur bureau ferme à 17 h en hiver .
J espère que j ai été claire .
Cordialement

Nat

Nous avons également loué un 2X4 équippé camping chez Camping Car Hire. C’est une compagnie sérieuse, la voiture était en très bon état de même que le matériel de camping.

Au retour nous avons déposé la voiture bien à temps, ils ont effectué la vérification et tout s’est très bien passé.

Si je devais repartir, je n’hésiterais pas une seconde et retournerais chez eux.

BOnjour,

je viens de louer chez eux pendant 4 semaines en Aout et je peux dire que cette compagnie est très sérieuse.

aucun probleme à signaler.

ne pas oublier de prendre les assurances Pneux et Pare brise !!

cdt

seb

Bonjour à tous,

Je vous remercie infiniment pour vos réponses!

Nous allons partir pour 2 semaines fin octobre avec une voiture de cette compagnie, je vous donnerai de mes nouvelles à mon retour pour vous dire ce que nous en avons pensé!

Salutations à tous et vive les voyages :slight_smile:

Cactus

Bonjour,

Nous revenons tout juste d’un superbe voyage en Namibie, où nous avions loué un 4x4 chez Camping Car Hire. Nous avons rendu la voiture avec un phare cassé et une petite rayure.

On nous informe que nous allons être débité de la TOTALITE de notre caution soit 25 000 dollar namibien et que nous recevrons dans quelques jours deux devis pour la réparation de notre dommage, soit après notre retour en France.

Au pied du mur, nous acceptons, et quelques jours plus tard recevons par mail deux devis, d’un montant de plus de 500€ chacun en nous informant que cette somme a été débitée de notre caution et le reste remboursé sur notre compte.

Très surpris par le montant exhorbitant, 550€ (7400 dollars namibien) pour un phare de voiture cassé et une rayure nous avons échangé par mail en rajoutant des photos que nous avions prises. Camping Car Hire nous dit fermement que l’on a pas d’autre choix que de payer.

Je trouve ça tout à fait scandaleux de devoir se retrouver à payer un montant excessif sans pouvoir en discuter malgré nos photos à l’appui.
Je confirme bien à Ophélie, que oui tout à fait ils vous débitent de la totalité de votre caution puis prennent un montant exhorbitant pour les dommages sans pouvoir échanger!! Ils n’ont pas du tout interêt à négocier le prix pour vous car ce ne sont pas eux qui payent et qu’ils ont surement des accords avec les deux garages…

Nous ne relouerons plus jamais chez eux.

bonsoir,
pourrais je savoir quel type d’assurance vous aviez contracté pour votre location? 1,2 ou3?
The full deposit / excess amount without AEDC cover for the above quoted vehicle is N$ 28000.00
AEDC-1 @N$ 105.00/day to reduce excess to N$ 14000.00 as from 10 days
AEDC-2 @N$ 125.00/day to reduce excess to N$ 7000.00 as from 10 days
AEDC-3 @N$ 270.00/day to reduce excess to N$ 0.00 as from 15 days (prices per day per vehicle)

actuellement mon choix se porte sur cette compagnie ou sur Advanced car hire.
quelqu’un peut il me donner un avis entre ces deux compagnies?
merci d’avance pour vos retours.
voyagement votre.

Bonjour,Finalement, avez vous choisi camping care hire ? Si oui, qu’en avez vous pense ? Merci pour votre reponse

Nous revenons de Namibie ou nous avons loué un 4x4 avec tente sur le toit pour une durée de 16 jours.
La voiture était dans un état moyen, 140000kms, le pare-chocs avant déjà cassé, plusieurs petits « pets » sur le parebrise, plusieurs petites bosses partout sur la carrosserie, etc. Le gas fournit dans l’équipement de camping était cassé, super chiant car obligé de tenir la casserole à la main durant tout le séjour …
Bref, le véhicule a bien fonctionné quand même, juste une crevaison lente à déplorer.
Problème : lors du retour du véhicule, on nous informe qu’il y a un pb avec la protection du moteur sous le véhicule. En effet, il pendouille à moitié, plusieurs vis semblent manquantes, mais aucune trace de choc sur la protection en elle-même.
Impossible de discuter avec l’employée. Il faut payer 150 euros. Aucune remise, rien. C’est de notre faute, point. Si encore on avait vraiment touché quelque chose je ne crierais pas au scandale, mais dans cette situation il me semble que ce soit simplement l’usure normal du véhicule …
Bref, ils sont pas trop cher, but you get what you pay for …

Bonjour à tous,

Pour ce qui est de la voiture, j’avais loué en autotour avec Desert Car Hire. Ils sont très sérieux et la voiture était en super état. Nous avons quand même cheker tout le nécessaire de la voiture : pneu en plus, kit de treuillage, etc…

Nous avons souscris à une franchise de 10 000 NAD + assurance bris de glace et crevaison que je recommande vivement !
En effet nous avons crevé sur la route !!

De retour de Namibie à mon tour je vous fais part de mes déboires avec Camping Car Hire. Nous avons loué par l’intermédiaire de notre agence 2 véhicules 4x4 équipés de tentes sur le toit pour une durée de 2 semaines.

Lors du topo il nous est précisé que nous devons arrêter le frigo à chaque arrêt pour préserver la batterie…. Que le véhicule peut parcourir 900 km avec 1 plein et que la jauge ne baisse que lorsque le 1er réservoir est vide, ces véhicules possédant 2 réservoirs. Il nous est également remis une liste de garages travaillant avec CCH en cas de pépin. Les véhicules accusent plus de 100 000 km, les attaches des tentes sont usées jusqu’à la trame… bref… nous partons.
Puis les ennuis commencent : l’un des marche pied tombe en cours de route (cela aurait pu arriver lors du montage des tentes et blesser quelqu’un : on s’en sort bien !)

Un autre matin l’un des véhicules a des soucis de « puissance »… après inspection il s’avère que le filtre à air est plein de sable, casi colmaté par la poussière… un petit nettoyage est donc nécessaire pour repartir (c’est bon à savoir !).

Puis le jour où nous devons rallier Khowarib à Epupa l’un des véhicules tombe en panne à 60 km au sud d’Opuwo (700 km parcourus depuis le dernier plein à Walvis)… pas de téléphone… le 2nd véhicule part donc à Opuwo pour contacter le garage sur la liste de CCH. Pas de bol : le nom a changé, la liste n’est pas à jour… ils mettront 1h à dénicher le garage ! Celui-ci n’étant pas équipé de véhicule de dépannage ils ramènent le mécanicien… Celui-ci se fiant comme nous à la jauge pense qu’il y a un pbm sur la pompe essence. Il faudra donc que le 1er véhicule nous tracte sur 60 km avec une barre que le mécanicien installe et nous voilà (re) partis pour Opuwo. Pas de pièce de rechange à Opuwo, le garage doit la faire venir. Nous voilà donc bloqués à Opuwo ! Nous passerons la nuit à l’Opuwo Country Lodge n’ayant plus de véhicule donc de tentes !

Heureusement que nous roulions en convoi… sinon ?

Le lendemain la pièce est arrivée, est changée… le mécanicien part avec le 4x4 pour l’essayer… et tombe en panne à 2 km d’Opuwo ! Le diagnostic tombe finalement : panne d’essence !!!

Les jauges ne fonctionnaient sur aucun des 2 véhicules !

Les frais de réparation ainsi que les frais du lodge sont à ce jour à notre charge, CCH refusant sa responsabilité. Ce sont pourtant eux qui sont en charge de l’entretien des véhicules. Les choses se dévoilant peu à peu il apparait que CCH a déjà connu ce pbm de jauge à plusieurs reprises, mais ne prévient pas pour autant ses clients ! Et qu’ils reportent le dit pbm sur… NISSAN !
Qui dit mieux ???!!!

Je déconseille vivement de partir avec cette agence. Il faut déjà savoir que dans le contrat, ils n’assurent pas les réparations ni le dépannage dans certaines régions dans lesquelles nous passons forcément dans un circuit classique (damaraland par exemple). On nous a loué un vieux véhicule, sans suspension, ni puissance, avec bcp de jeu dans le volant et peu de place à l’intérieur. Survient alors la panne au milieu d’Etosha (avec 3 enfants, c’est sympa!). Cela nous a obligé de prendre une nuit d’hôtel supplémentaire. Le loueur n’a pas voulu la prendre en charge (ni même une partie) car, pour lui, nous pouvions tout à fait faire 400km d’une traite en partant à 15h30 du lieu de réparation avec trois enfants! L’autre raison invoquée, c’est que nous aurions dû attendre attendre 6h au garage plutôt qu’à l’hôtel! Bref, c’est un loueur qui n’assume pas ses responsabilités; ce qui peut être dangereux dans ce genre de pays.

Salut…
Petit sujet sur Camping car Hire : il faut les éviter absolumment!
Nous sommes partis avec leur 4x4 pourris et malheureusement on est tombé en panne …
et topo : pareil que chris … en plus on nous a pris pour des idiots…
Malhonneteté de leur part et vraiment pas rassurant dans un pays comme la Namibie.
Camping Car Hire sont à éviter absolumment !
Hervé

Bonjour à tous,
Finalement, quelque soit l’agence de location, cela dépendra un peu du véhicule loué…
Nous avons lors de notre voyage (novembre 2016) appris beaucoup de choses à nos dépends. J’espère que ce message sera lu avec attention et servira.

Nous avons loué un 4x4 chez camping car hire, très bon véhicule, rien à dire. Ils nous font signer des papiers juste avant de prendre la voiture, très excités on signe sans vraiment se rendre compte de ce qu’on signe. Et notamment: aucune prise en charge dans le Damaraland, pas plus de 80km/h sur les graviers. Rien qui semblait alarmant sur le moment.

Quelques jours après c’est le drame, on a un accident somme toute assez “classique”, on dérappe sur les graviers en descente à 80 (dans le Damaraland), et on fait un tonneau.Déjà, pas de blessés, c’est un miracle. Malgré tout, les ennuis ne font que commencer.Sur toutes les voitures de location, un tracker est déposé et permet de suivre vos moindres faits et gestes pendant votre voyage et en particulier votre vitesse à chaque seconde.

Comme nous étions à 83km/h au moment (selon l’assurance) du début de l’accident, AUCUNE PRISE EN CHARGE. Cela semble démentiel et pourtant : tant qu’un certain montant n’est pas payé, nous ne sortirons pas de l’agence de location. J’imagine qu’ils se sont déjà fait avoir et que certains touristes sont partis… Je ne sais pas si nous avions des gens honnêtes en face de nous mais je ne mettrais pas non plus ma main à couper que c’étaient des gens totalement malhonnêtes.

Pour faire court: cet accident nous a coûté 10 000€.Cette anectode n’a pas vocation à faire peur ou à désigner un coupable. Simplement, cela n’arrive pas qu’aux autres, et si vous lisez ces lignes et que vous vous apprêtez à partir, je vous en conjure:

• Lisez toutes les clauses de l’assurance. Posez des questions. Prenez le temps. Prenez l’assurance maximale.
  • Attention aux papiers signés à la dernière minute.
  • Surtout, surtout, sur les routes à graviers, mettez vous à 70km/h en croisière. Même si votre tableau de bord indique 78km/h et que le GPS indique 81, et que vous avez un accident, vous paierez tout.
  • S’il vous arrive quelquechose, et que vous êtes perdus, appelez l’ambassade de France. Ils nous ont permis de calmer la situation lorsque nous étions à l’agence et que l’on nous a menacé de nous mettre en prison et de garder nos passeports.

La Namibie est un pays magnifique mais un accident est vite arrivé et peut prendre des proportions rapidement dramatiques. Quelques précautions élémentaires vous permettront d’éviter ce qui nous est arrivé…

Juste un petit mot au sujet de leur tracker… leur compteur kilométrique est loin d’être fiable si j’en crois le GPS que nous avions pour voyager. En effet, notre GPS nous indiquait régulièrement un écart de 8 à 10 % en moins par rapport au compteur voiture… de là à penser que leur tracker dont les données sont récupérées une fois revenue à la base est basé sur la foi du compteur de voiture qui indique une vitesse plus importante que le GPS … on peut se demander s’il n’y a pas duperie là aussi!
A méditer.

Malhonnête ou pas? Bon véhicule ou pas?
je ne sais pas. En tout cas il m’apparaît évident que cette agence ne fait pas son maximum pour le bien-être de ses clients. Son seul est objectif c’est de faire de l’argent. Ainsi, louer des vieux véhicules ne leur pose pas de problème. Ne pas assurer les dégâts sur une partie très classique de la Namibie non plus! D’ailleurs notre tour-opérateur a rompu sa collaboration avec eux car il a eu trop de problème cette dernière année (depuis le changement de direction) avec eux, alors que cela faisait 8 ans qu’ils collaboraient. À bon entendeur!

Bonjour,
quand nous sommes partis en Namibie cet été avec une location chez Camping Car Hire seules certaines routes du Damaraland n’étaient pas couvertes par l’assurance… ils ont du étendre l’exclusion à toute la région… or la plupart des voyages passe par cette région du Damaraland où se situent les sites comme Brandberg, Spitzkoppe et Twyfelfontein et région que l’on traverse pour se rendre à Etosha… c’est vraiment abuser à mon sens (mais cela n’engage que moi !).
Je confirme également que la vitesse donnée par le gps ne correspondait pas à celle, plus élevée, donnée par le compteur (un disfonctionnement de plus sur notre véhicule !!!).
Désolée qu’une telle “mésaventure” vous soit arrivée.
Bon weekend

Je peux vous recommander chaudement African Tracks. J’ai loué via Cardboard Box à prix très compétitif. Le véhicule faisait un peu moins de 100 000 km mais était en parfait état. Aucun pépin sur tout notre trajet de 3 semaines, donc nous n’avons pas eu à tester trop leur service à la clientèle! Une chose est sûre, avec un vieux Hilux ils ne sont pas trop regardants sur les égratignures! On nous a demandé si on avait eu des problèmes, puis ils ont signé les papiers que tout était OK et remis l’empreinte de carte de crédit sans même aller jeter un coup d’oeil au camion! Nous n’avions pris aucune assurance supplémentaire, nous trouvions qu’avec toutes les exclusions, mieux vallait tout simplement être prudent et ne pas rouler trop vite sur les pistes de gravier!

Par contre les tentes sur le toit laissaient à désirer… matelas peu confortable, penture croche, fermeture éclair qui ne fermait plus à la fin (pour replier la tente; celle pour empêcher les moustiques d’entrer était OK)

Annik

Bonjour à tous,

Nous sommes actuellement bloqués à Opuwo à cause de notre véhicule loué par Camping Car Hire. Depuis hier soir, nous avons des soucis avec la boite de vitesse et l’embrayage. Nous aovns appelé la compagnie pour savoir ce que nous devions faire. Hier à 17h, nous partons à la recherche du garage repris sur la liste, celui-ci a changé de nom, quelqu’un nous prévient mais par SMS, bref, nous perdons 1h à le trouver. Finalement, nous devons rapporter la voiture le lendemain à 7h, depuis, nous attendons en étant bloqués sans savoir quand et comment les choses s’arrangeront. Auriez-vous des conseils à nous donner par rapport à ce problème et à la manière dont la compagnie règle les problèmes ? Nous sommes jeunes, parlant pas facilement anglais donc perdus et nous avons peur de nous faire avoir…

Merci à vous

Bonjour Justine,
Malheureusement je n’ai pas vraiment de conseil à vous donner… j’espère que depuis votre message les choses auront progressé pour vous… pour avoir été dans une situation similaire en juillet (ils n’ont donc pas fait la modification des coordonnées du garage d’Opuwo alors que nous avions déjà signalé qu’elles étaient fausses cela en dit long sur leur jem’enfoutisme) je me rends compte de votre situation. A priori le garage va tout faire pour arranger les choses aussi rapidement que possible. Pour notre part Camping Car Hire nous avait demandé de payer le garage sous entendant qu’ils nous rembourseraient de retour à Windhoek mais il n’en a rien été sous prétexte que nous étions responsables et pas eux… ils se sont déchargés de tous les frais (garage, hébergement etc), pour nous mais également pour les forumeurs qui ont participé depuis à la discussion… j’espère que les agences/TO sont conscientes du problème (pour notre part nous étions partis avec Belafrica) et éviteront de vendre ce loueur. Je me doute que mes commentaires ne vous aident pas beaucoup…
En ce qui vous concerne ce qui est prioritaire est que vous récupériez votre véhicule (ou que CCH vous en fournisse un autre) au plus vite et que vous arriviez d’une manière ou d’une autre à “récupérer” votre circuit malgré l’étape ratée… votre agence/TO devrait pouvoir vous aider à “ré agencer”. Ne vous laissez pas abattre et profitez du reste de votre voyage et de ce beau pays.
Je suis désolée de ne pouvoir vous aider davantage…
Cathy

Bonsoir cathy
Merci pour votre réponse. J’avais écrit tout un texte mais problème de connexion donc il est parti. En effet nous ne sommes pas dans une bonne situation. Nous attendons depuis plus de 24h et sommes bloqués a opuwo pour la nuit car la pièce à changer doit arriver au mieux demain matin mais rien de sur. Nous avons un problème avec l’embrayage et celui-ci doit être change. La compagnie nous dit que c’est de notre faute pourtant nous avons simplement roulé sur la b1, dans etosha,sur des routes goudronnees jusque opuwo. Le garagiste de opuwo nous explique qu’il ne s’agit ni d’un problème de mécanique ni de notre faute mais la compagnie dit qu’on en discutera quand on rendra la voiture. Mais difficile de se défendre face à la compagnie. De plus notre anglais n’est pas parfait pour tout comprendre. Demain nous sommes supposés payer le garage pour la main d’oeuvre mais pourriez vous nous renseigner à ce sujet car nous n’avons aucune idée du prix ? Merci à vous pour votre message pour votre aide et votre soutient.

Bonjour… je réponds pour Cathy car c’est moi qui ait fait les frais de ce garage. Les mécanos sont sympas mais démunis et si je me rappelle bien j’ai du m’acquitter de 8000 Dollar namibien. Nous avons payé non seulement la main d’oeuvre… normal, les couts téléphoniques… mais aussi la pièce mécanique, une pompe à essence, qui s’averait bonne au final car ce n’était pas la panne en fait… juste une panne d’essence. On nous a dis que CCH avait des problèmes pour faire le virement pour payer le garage… j’ai du payer et bien entendu… CCH ne nous a jamais remboursé pretextant que c’était de notre faute alors que c’était leur jauge d’essence qui était défectueuse. Malheureusement, je crains qu’il vous fasse le même coup. Dans ces cas là on est trés démunis car à la merçi de la voiture qu’on ne peut récupérer sans payer la facture. Notre agence à faussement fait semblant de nous dire qu’elle allait demander des comptes, mais une fois revenu en France, vous êtes définitivement hors jeu. Voyez déja avec votre agence de voyage, si c’est bel Africa… ce sera compliqué puisqu’en plus il piste les messages postés sur ce forum…
Quand vous serez de retour à CCH, je peux vous dire que la patronne est vraiment mauvaise est si vous ne parlez pas bien anglais, elle parle allemand, ce sera compliqué pour vous. Nous avons fait un scandale à notre retour, mais pris par l’heure de notre vol, nous ne pouvions faire grand chose… et ça CCH le savent bien. Reste à esperer que vous tombiez bien et qu’il vous rembourse…
Je ne vois pas comment CCH peut dire que c’est de votre faute… le client doit user de sa bonne foi et c’est à CCH de prouver ce qu’il dit et pas l’inverse.
Bonne chance à vous
Hervé

Bonjour,
ne vous laissez pas abattre, profitez de ce qui est à votre disposition: piscine,…
étant donné ce loueur est de très mauvaise foi, faites comme lui! À votre place, je lui écrirais un mail ou un SMS (ce qui vous évitera le pb de langue et vous permettra de garder une trace car ce sont aussi des manipulateurs!) en disant que mon compte n’est pas assez approvisionné pour payer toutes ces réparations, que vous leur demandé de payer pour vous (pour notre panne, ils ont payé directement le garage!) et que vous les rembourserez arrivés en France! Eh oui? Why not?
sinon, mieux, essayé de vous faire confirmer par le garage (par SMS, pour la trace écrite) que ce n’est pas votre faute et envoyer ce message au loueur en disant que vous ne paierez pas.
pour notre part, nous nous étions aussi fait aidés du directeur de l’hôtel pour les négociations car même si mon mari parle bien anglais, en cas de conflit c’est compliqué! Contactez aussi votre TO qui peut certainement vous aider puisqu’il maîtrise l’anglais. De plus, je vois que Mme est aussi désagréable que Mr!! Il est clair que quand on rend la voiture le dernier jour, le loueur profite du fait qu’on est pressé pour faire traîner les négociations! Pour nous, il nous a dit que notre conducteur jusqu’à l’aéroport s’était perdu alors que le conducteur nous a dit avoir été contacté à la dernière minute! Leur mauvaise foi va jusque là!!
Bon courage et surtout bonne fin de vacances.
Chris.

bonsoir

je ne sais pas quel hasard je suis tombée sur cette papote, mais elle me fait me rendre compte de la chance que nous avons eue pour un problème d’embrayage également

en J4 sur le retour au camp d’Okaukuejo, l’embrayage commence à siffler, puis la pédale se bloque
mon conjoint parvient à la débloquer
arrivés au camping en fin de journée on appelle de suite le loueur (Africa on wheels) puis le TO
on explique la situation… on nous demande la suite de notre itinéraire et on nous rappellera le lendemain
le lendemain matin vers 8h30 le loueur appelle, on peut prendre la route pour Grootberg, on procèdera à un échange de voiture à ce lodge… le TO nous confirme par sms
on se dit qu’au pire si on tombait en rade, la nouvelle voiture coiserait notre chemin donc on part.
on reste en 3ème à 60km/h tout le long histoire de ne pas avoir à retrograder et le trajet (long) se passe bien, un peu en stress de mon coté…
on arrive sans problème au lodge, échange de voiture dans la soirée (merci au chauffeur qui s’est tapé Windhoek-Grootberg-Windhoek dans la même journée et en repartant avec une voiture dont l’embrayage déconnait et de nuit… j’étais un peu en stress pour lui du coup
à notre arrivée chez le loueur 11 jours plus tard, c’est lui qui s’excuse pour ce problème

merci de partager ce genre d’experience elle servira c’est sur
je ne sais pas comment s’est deroulée la suite de votre voyage, j’espère que vous n’aviez pas pris trop de retard

Sujets suggérés

Services voyage