Camping car LMC

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Bonjour

Je suis à la recherche d’informations sur les camping car LMC et notamment sur le LMC compact 574 breezer dont je n’arrive pas à trouver les caractéristiques sur le site LMC qui est en allemand : c’est apparemment un modèle qui était commercialisé en 2009-2010.

Cette marque bénéficie t’elle d’un bon sav en france et est-elle de qualité ?

Elle fait partie comme TEC, burstner… du groupe hymer mais ce n’est pas toujours un gage de qualité pour toutes les marques du groupe…

Merci à tous ceux qui voudraient bien m’aider.

Bonjour, Rentrant d’un long voyage, je lis votre question et suis navré que personne n’y ait répondu. Il est vrai que cette marque est quasiment inconnue en France où elle n’a été que très brièvement diffusée il y a une bonne dizaine d’années. Pas de mauvais réputation connue mais revente plus que difficile et sav inexistant en France. Donc, si achat envisagé, je me tournerais vers une autre marque.

Bien cordialement, Marc.

Je recherche un camping car pas trop cher pour démarrer. On me propose des LMC 1988 à 1992. Quels sont les problèmes rencontrés? Sont-ils étanches? Robustesse? Porteurs J5 ou Fiat.
Des commentaires/suggestions. Merci

bonsoir,

je connais la majorité des marques les plus vendues et j’ai hésité à répondre à votre message car je connais lmc pour avoir vu des occasions en vente mais sans plus. comme cela a été déjà dit il est préférable de se pencher sur une marque connue et il me semble que rien que sur le bon coin il y a un vaste choix de c.c. connus à tous les prix.
eviter absolument les anciens c.c. sur base ford essence et préférer les J5 ou C25 ou fiat diesel et mieux si turbo diesel.

bonne soirée
Louis.

Bonjour,
Ca ne va peut-etre pas vous aider mais je possède depuis janvier de cette année un LMC T742 acheté neuf .
Et très satisfait de la finition , rien à dire sur le confort et la fiabilité.
Quand à dire qu’il y a pas de concessionnaires en France , ça commence à se développer surtout en Picardie (camping-car services, 80800 Fouilloy) ou dans le nord Arras pour ne citer que celui là.

Bonjour
Je viens de chercher sur Google, et j’ai vu la config
Bizarre pour une des 2 places cellule
Comment s’assoit la personne contre la paroi ?
Le grand siège paralllèle à la route doit gêner, non ?


La table est mobile aussi bien pour placer des personne autour de la table que pour transformer ce coin en couchage pour une personne voir deux enfants en bas age.
A savoir aussi qu’il est interdit de placer des personnes sur cette banquette en mode route car elle n’a pas de ceinture de sécurité.

Bonjour
Cela ne répond pas du tout à ma question
Je demandais comment pouvait s’asseoir correctement la personne qui est face à la route côté cloison étant donné qu’elle a devant les pieds la banquette qui ne sert à personne
Ca se voit bien sur la photo et aussi sur le plan
Pour notre part, on a un Mac Louis 4-72, et le souci était identique
J’ai condamné cette place (dos à la cloison) en relevant l’assise et en supprimant les coussins de siège et de dos
Alors seulement les 2 places assises avec les ceintures deviennent confortables

Il est possible de retirer cette banquette pour faire place à deux vrais places assises et dessous de refermer la partie qui sert à maintenir la banquette.

Ah ben voilà, c’est plus clair
Et je trouve ça très maladroit de la part des concepteurs
Mais bon, quand on achète, on le voit tout de suite que le passager ne pourra pas s’asseoir correctement si cette banquette reste en place
Pour ça que j’ai supprimé définitivement
Car pour manger, même sans cette banquette, on a quand même 5 places
Vous non, apparemment, puisqu’il y a un placard à l’opposé de cette banquette

Bon, avec tout ça, on n’est plus dans le sujet
:wink:

Pour nous ça reste dans cette disposition puisque nous sommes que deux et méme si on emmène parfois notre petite fille elle a suffisamment la place pour s’assoir car si ça reste dans cette disposition, il reste la place pour une personne, lors des déplacements, sur cette banquette.

Oui oui, je comprends bien
Si vous êtes 3 au max, aucun souci
Alors nouvelle question : si vous êtes beaucoup plus souvent seulement vous deux, pourquoi opter pour un camion aussi long ?
Nous on est souvent 4 car on emmène 2 de nos petits enfants (lit pavillon très pratique), et notre CC fait quasiment 7m60 avec les vélos, ce que je trouve assez énorme avec un très grand porte-à-faux, parfois compliqué de perndre des virages serrés sur des petites routes
Si ce n’était que pour nous deux, j’opterais carrément pour un moins de 6 mètres, ou à la limite : un fourgon aménagé qui passe vraiment partout

Ok, je comprends, si vous êtes 3, aucun souci
Alors, nouvelle question : si vous êtes beaucoup plus souvent seulement vous deux, pourquoi opter pour un camion si long ?
Nous on est souvent 4 car on emmène 2 de nos petits-enfants (lit pavillon hyper pratique), et notre CC fait quasiment 7m60 avec les vélos, ce que je trouve énorme, parfois pour prendre des virages serrés sur des petites routes ou dans des villages, et le porte-à-faux très long aussi, donc parois même ça frotte dans les épingles à cheveux très serrées et en déclivité en montagne !
Si on n’était vraiment que nous deux, je choisirais un moins de 6m, ou carrément un fourgon aménagé qui passe partout

Je voulais un lit central et de pouvoir avoir un passage de chaque coté permanent, ce qui n’est pas possible avec un cc plus court.
C’est aussi pour un effet plus pratique pour poser un appareil d’apnée dont je suis équipé pour la nuit.
Et la longueur n’est pas trop génante du fait du faible porte à faux de ce véhicule.

J’ai oublié de préciser que dans le placard il y a un strapontin que l’on sort ou replie après utilisation.

Bonjour
Ah ok, donc vous pourriez être 6 ou 7 à table ?

Oui tout à fait possible.

Bonjour,

A Fomec: je dispose d’un 740 chassis lourd avec effectivement un porte à faux important. Je n’ai aucun problème pour le manoeuvrer. Je ne pense pas que les 20cm feraient une grande différence…mais peut-être que oui?

Par contre, il ne faut pas penser qu’en terme de ‘nombre de personnes qu’on peut assoir’. Dans un 6m, si vous aimez d’avoir un lit central par ex, un grand frigo, un grand garage, une douche séparée, de l’espace de circulation pour 2 pers qui peuvent se croiser etc…, oublier ça dans cette longueur ou dans le fourgon.
Si votre souci est le demi-tour le plus court, effectivement le 6m sur empattement court s’en sortira mieux. Personnellement je profite du CC lorsqu’il est à l’arrêt surtout, et dès que je retourne les sièges…

Chris

N.B: LMC s’est bien construit en caravanes. J’imagine que les CC doivent l’être aussi mais je n’en ai pas eu.

L’espace intérieur un choix primordiale pour nous, comme on dit ne pas étre géné aux entournures.
Le lit central , la douche séparé ,le grand frigo, le grand coffre étaient des critères de choix.
Par contre je ne voulais pas de lit pavillon , inutile pour nous et on a une possibilité de transformer la couchette en lit au cas ou.
C’est mon premier LMC après deux autres cc d’une marque Française qui au premier m’a entièrement satisfait et gardé 11 ans.
Le deuxième de la méme marque m’a beaucoup déçu de par sa conception avec des matériaux de bas de gamme et avec ses soucis à répétitions.
Gardé 2 ans et 3 mois ,je me suis tourné vers LMC et je ne le regrette pas et les propriétaires de cette marque que j’ai rencontré sont aussi ravis que moi.

Bonjour

Ce serait intéressant de connaître la marque et le modèle de ce CC qui vous a déçu
C’est également bien d’avoir ces infos, pas seulement les avis sur ce qui plaît ou a plu
Merci
:wink:

Si vous voulez , ce cc était un Challenger EB 398 chauffage gas-oil et je précise acheté neuf près de 50000 euros accessoires compris.
A chaque sortie son problème, bruit du lit pavillon (résolu par mes soins, concessionnaire incompétent) , au bout de 6 mois aux sports d’hiver panne de chauffage, 21 jours chez le concessionnaire pour changer la bougie de pré-chauffage, l’évier qui se vide dans l’habitacle (tuyau sans collier) fuite d’eau au boiler, panne télé , plancher qui craque et jamais résolu etc…
Et enfin re-panne de chauffage au bout de 2 ans et 3 mois heureusement pris en garantie par Truma et réparé chez un autre concessionnaire que celui ou j’ai acheté le cc sur le conseil de Truma.
Je passe sur les rideaux occultants qui ne remontaient plus , fuite de la vanne de sécurité et autres.
Bref une catastrophe.
Le conseil que je peux donner suite à celà, si vous sortez en toutes saisons optez pour le chauffage gaz et banissez le chauffage gas-oil trop énergisant en alimentation électrique surtout si vous restez plusieurs jours sur place et aussi plus odorant voir puant pour vos proche voisins.

Bonjour

Parfait, merci ! Tous ces détails sont en effet très importants à donner
Vous n’avez pas eu de chance sur ce coup-là, surtout pour un CC neuf !

Ce qui est certain, en tout cas pour moi, c’est que je n’opterai jamais pour un chauffage par le gasoil du camion. Non seulement les odeurs éventuelles, mais aussi le bruit (paraît-il) même si vous n’en parlez pas. J’ai un Truma gaz, je me demande parfois s’il fonctionne tant il est silencieux

Merci encore
Bon week-end

Je n’ai pas parlé du bruit car pas trop génant , c’est plutot l’odeur à l’extérieur génante pour ceux qui étaient garés proche du cc (j’ai eu droit à plusieurs réflexions à ce sujet) et le probléme lié à l’énergie électrique.
J’avais équipé le cc de deux batteries qui ont été flinguées en deux ans du aux problèmes rencontrés (pas pris en garantie) donc pas du tout économique.
Sur le LMC retour au chauffage pulsé gaz et rien de comparable, le confort et en effet le silence.

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