Camping-car - Problème d'odeur du produit toilette

Forum Camping-car

Bonjour,

Lorsque j’ouvre ma fenêtre en conduisant, j’ai des relents du produit Aqua-Kem (petit sachet que l’on met dans les toilettes bleu ou vert).
J’ai un système Sog également.

Quelqu’un a-t-il une idée de la provenance de cette odeur récurrente et désagréable ?

Merci

Salut, bin ça viens de l’évent du SOG tout simplement, ou alors y’a une fuite.

Bonjour Zebulon2007,

Si vous avez un système SOG, la notice
est claire, pas de produit chimique …

Cordialement Patrick.

Je n’ai pas reçu de notice .
merci pour votre réponse
cdt

Re …Zebulon2007

Pour lire …ou à lire !

Cordialement Patrick.

Bonjour changement du filtre à charbon sous couvercle SOG ext
L aérateur fonctionne seulement trappe wc ouverte … à vérifier

Bonjour , la meilleur solution c’est de ne mettre aucuns produits chers et polluants et de vider chaque jour . Bonne journée .

D’accord avec toi .
Surtout en période de forte chaleur

Ça fait pas très longtemps que nous avons opté pour le confort du C car après les voyages moto , 4x4 , fourgons amenagés . Puis enfin notre premier C25 Burstner . Nous ne connaissions pas la gestion des toilettes/WC . Comme tout le monde on a voulu utiliser les produits + le truc bleu ect…javel . On a vite laissé tombé. On vide très souvent et ça vas très bien .

bonjour surtout avec 20 litres de cassette oui c’est plus facile a vidé tout les jours , mais avec plu de 150 litres sur cuve la vous auriez fort a faire nous utilisons la poudre pour fosse septique du nom d’ Eparcyl il y a pour tout traitement et nous n’avons jamais eu d’odeur sur périodes chaude ou en altitude et pourtant nous vidons ainsi que les eaux usée seulement une fois tout les 15 a 20 jours . la cuve eau grise fait 200 litres la cuve eau noir fait 150 litres et notre cuve eau propre fait 400 litres. cela ne nous coûte pas plus de 30 euros la boite de 54 sachet donc pour une année largement . bonne journée je vous quitte car les forum c’est pas mon fort j’aime discuter de vive voie c’est plus simple et démonstratif .

nous avons un camping car poids lourd de 10 metre deux slides sur les cotés et remorque avec la voiture fiat panda qui nous sert de maison roulante . alors c’est une autre histoire que de devoir solutionné des détails de camping car léger que nous avons eu comme beaucoup avant le gros PL nous avions un bedford capucine de 1978 voyez vous c’est pu le même monde et c’était le bon temps peu de confort mais de belle aventures la celui que l’on a a 27ans et encore de beau jours devant lui nous serons plus de ce monde avant qu’il rende l’âme a son tour . bon sur ce nous vous quittons et passé de bonnes vacances pour ceux qui y sont et a tous bon camping car .

Merci pour vos réponses
cdt’

Bonjour nous concernant nous employons de la bouillie Bordelaise ( une petite dosette ) et super efficace …et surtout moins onéreux… .ce qui reviens aux produits qu’il vendent et qui coute très cher …!!! Bonne route Jean-Louis

Sujets suggérés