camping-car sauvage Croatie

Forum Croatie

salut les routards,
je pars en Croatie en transporter vw que je viens d’acheter. Mon ami et moi avons l’intention de camper où bon nous semble.
Vu que je débute en camping sauvage, je voudrais savoir comment on fait pour se laver tout simplement!!!
Merci pour vos réponses.
bizzz

Ben avec de l’eau bien sûr …

Bonjour
Il me semble que le camping sauvage est interdit et que la police locale traque les contrevenants surtout sur la côte en juillet Août…
En revanche il existe de nombreux campings en bord de mer (les pieds dans l’eau même). Si tu optes pour ce type de vacances tu n’auras aucun souci d’eau pour votre toilette
Sur terrain privé, préfére une entente cordiale avec le propriétaire des lieux qui te fournira par la même occasion de l’eau…certains louent des emplacements dans leur jardin, tu ne seras pas seul.
Les plages sont beaucoup fréquentées par les croates du matin au soir, peu sont équipées de douches comme en France…
Si tu as une autonomie, et un moyen de fortune pour te laver dans ton fourgon tu peux refaire le plein d’eau dans les stations, dans certains lieu public…
Si je serai toi je ne miserai pas 100 % sur le sauvage mais 50 % et toujours avec une grande discression.
Beaucoup de touristes : allemands, Italiens, anciens pays de l’est…on n’attend pas après nous.
La Croatie est un merveilleux pays, je me suis régalé là-bas.
Amicalement

Bonjour la Croatie en Europe

Ce pays devrai aussi ce mettre à jour au niveau des aires de camping car et prendre exemple sur certain pays …exemple la France

Bien à vous

Discussion est ouverte

Attention :
car en croatie les amendes sont très fortes pouvant aller jusqu’à la mise en fourrière du c.c. pour ceux qui campent sauvage.

Je suis déjà intervenu sur un même message en donnant ce même renseignement pris sur camping car magazine parlant de la croatie et des intervenant l’ont pris de haut disant qu’ils y sont allés et qu’ils n’ont eu aucun problème.
Je suis allé en croatie et je n’ai vu que de très rares policiers sur les routes, mais si cela devait vous arriver, que des policiers frappent à la porte de votre c.c. et vous balancent une amende de plusieurs milliers d’euros car c’est bien d’une pareille somme qu’il s’agit ou qu’ils vous fassent sortir manu military et vous enménent dans leur fourgon alors qu’un des policier emporte votre c.c. à la fourrière, que feriez vous dans un pays qui ne parle pas votre langue et qui a encore des manière très rudes provenant de son passé pas encore effacé?

Renseignez-vous bien et soyez prudent.
Louis.

Merci Louis

Bien expliqué

Il devrait faire quelque chose car c’est vrai beaucoup de personnes
que je croise d’ici et d’ailleurs , n’y vont plus à cause de cela
En plus les campings sont cher .
Moi j’ai la carte ACSI , en hors saison c’est bon

Bonne soirée

Jean-Marc l’alsacien-belge

Bonjour

Interdit de faire du Camping sauvage !! en Croatie