Camping-car - Store plissé froissé

Forum Camping-car

Bonsoir a toutes et tous

J’ai un problème de store plissé qui est froissé sur mon skydome , 90 x 75 cm sur Adria matrix 2020 .

Entre l’humidité la nuit , le Soleil le jour et les oublis de fermer le Skydome pour rouler .
Je me retrouve avec un store plissé avec des marques froissées , ce qui le rend moins rigide .
Avant qu’il me lâche avez vous une idée pour le regidifié.
Soit avec de l’amidon , de la laque , le démonter pour le repasser ou autre produit avez vous une idée .
Merci

Très cordialement a vous .

Bonjour Thierry-16

Si vous le repassez , gaffe , réglez le fer sur minimum sinon ça risque de sentir le brûlé dans le quartier , et non seulement vous n’aurez plus de store mais plus de fer non plus lol
-:))

Sérieusement à mon avis cet accessoire est difficile à récupérer changez votre store .
Ca doit pas coûter une fortune , en plus un Adria Matrix de 2020 mérite bien un store nickel non ?

Christian

Bonjour,

Nous avons eu le même problème avec le store du pare-brise de notre fourgon mais c’était du à un défaut de montage. Remplacé gratuitement sous garantie.

Le problème sera de rigidifier les lames en conservant libres les pliures. Il faudrait imaginer un moyen de protéger les pliures avant d’étaler la laque.

Sinon, le remplacer c’est hors de prix ? Et le fabricant du store ne propose pas de solution pour remplacer uniquement la feuille plissée ?

Bonsoir .
Merci pour votre réponse .
Je vois mon concessionnaire la semaine prochaine, le lui demanderai s’il veut bien le faire passer sous garantie , mais je crain qu’il m’accuse de défauts d’utilisations .

Cordialement a vous

Bonjour, je confirme qu’il faut faire attention avec la toile des stores ; j’ai 1 Rapido 640 avec 1 fenêtre de chambre de 85 cm de large par 100 de hauteur. Je viens de déchirer la toile en oubliant de bien fermer la fenêtre et en roulant avec le store déplié !!! Seitz ne fabrique plus de store de cette dimension et Rapido n’assure pas le SAV ; donc système D !!!
Pour commencer, j’ai rajouté des rideaux tissus occultants ; cela permet de ne pas déplier le store en roulant et d’éviter le soleil de rentrer !!! Pour la toile, je me suis mis à la couture !
Inadmissible que sur des véhicules de ce prix, le prestataires comme SEITZ stoppe la construction y compris SAV . Le fait de rajouter des rideaux tissus est franchement bien.
cordialement

Bonjour a toutes et tous .

De retour de la visite annuelle .

Même en versions délicatesse ce sera toujours pareil .

Pour le store , c’est un problème récurant et pas de solution de chez le constructeur Adria.
Avec la condensation de la nuit en hivers ou les matin frais, celui ci fera toujours pareil . Le technicien a dit on change temps que c’est sous garantie après vous verrez …
Il a dit de ne pas se servir du store et d’y mettre une protection multicouche pour la nuit , pour ne pas être dérangé par la lumière …
Simpa comme situation .

Salutations a toutes a tous

Sujets suggérés