Camping dans les petites îles Cyclades

Forum Grèce

Bonjour à tou-te-s !

Nous projetons de partir dans les cyclades la dernière dizaine d’Août en mode camping.
Comme nous recherchons avant tout le calme et les belles plages, nous pensons nous concentrer sur les toutes petites îles un peu moins fréquentées que les plus connues (genre Koufonisia, Iraklia, Sifnos, Serifos, etc.)
Je trouve beaucoup d’infos sur les campings et hébergements dans les îles principales, mais quasiment rien sur les petites îles que les gens conseillent souvent de visiter à la journée depuis une île plus grande.

Question donc : y a-t-il un camping au moins sur les petites îles cités, et au pire, comment cela se passe-t-il ? Est-on systématiquement accueillis par les hébergeurs à l’arrivée au port comme cela se pratique sur les grandes îles ? Ou est-il possible de se retrouver sans hébergement sur une petite île sans avoir réservé à l’avance ?

Merci pour vos conseils avisés, et bonnes vacances à tous !

Iraklia eet Koufou pas de camping à ma connaissance une réservation est la bienvenue en Aout il y a peu d’hébergements

Serifos et Sifnos sont des iles plus grandes beaucoup plius grandes

sur Sifnos www.makiscamping.gr

sur Serifos www.coralli.gr

Merci pour votre réponse et le conseil de campings sur Serifos et Sifnos

Nous pensons donc réserver 2 nuits sur Koufonissia parce que nous ne voulons surtout pas manquer cette île qui nous fait rêver, mais pour le reste (2 semaines, finalement), nous ne souhaitons vraiment pas réserver pour être libres de rester plus ou moins longtemps en fonction de l’attractivité de l’île (ne pas avoir à partir alors qu’on se sent bien, ou à rester si on est un peu déçues)

Notre itinéraire (l’ordre est à voir en fonction des ferries) : Milos - Folegandros - Amorgos - Koufonissia - Anafi (peut-être une à enlever, en fonction des ferries encore)
En dehors donc de Koufonissia, est-ce qu’il vous semble qu’à la fin Août nous trouverons quelque chose sans réservation sur ces îles (que ce soit camping ou chambre, on va alterner) ?

Merci d’avance pour vos conseils avisés :slight_smile:

Bonjour,
Je répond à votre message mais seulement pour l’île de Milos : j’y suis allée en Aout dernier (à la fin du mois) sans rien réserver et aucun problème, vous trouverez ! Il y a un camping où il restait beaucoup de place, vous trouverez aussi des petites chambres à louer pas chères. (Nous avons même fait du camping sauvage, sans aucun soucis!)

bonjour Elsagrèce

je pense que même si vous avez eu de la chance pour le camping sauvage , dites vous que c’est interdit et sévèrement réprimé en Grèce l’amende est assez lourde donc il est préférable de ne pas donner ce genre de conseils,
Muriel

Sujets suggérés

Services voyage