Camping en Espagne pour des Mineurs

Forum Barcelone, Catalogne

Salut tout le monde

Alors voila, avec deux amis a moi, nous voudrions partir cet été en camping en Espagne au cap de Creus (plus précisément a Cadaquès) et nous voudrions rester seulement tous les trois, sans les parents, pour faire la fête et profiter de l’été un peu tranquilles :-p
Sauf que voila, nous ne sommes pas majeurs. Moi j’aurais 17 ans pendant la semaine (on as prévus notre voyage du 4 au 11 aout, et mon anniversaire est le 8) le plus âgés de nous 3 auras eu 17 ans 3 semaines avant le voyage, et le plus jeune as 14 ans (oui, il est jeune, mais ses parents nous font confiance).
J’ai chercher des informations sur internet et j’ai appris qu’un camping est sensé nous accepter si on as une autorisation parentale (sauf si ils ont une bonne raison de nous refuser) mais c’est pour la France, et je n’ai rien trouver de concret sur ce qu’il en est en Espagne.
On as un moment envisager de faire du camping sauvage, mais c’est formellement interdis là-bas, sous peine d’une amende de 1500€…

Donc je vous demande si vous savez quoi que ce soit a ce sujet qui pourrais m’aider ^^'.

Merci et bonne journée a tous !

ce que je peux te dire c’est qu ils verifient les CI de TOUS les membres à l inscription

ensuite cherche les campings qui t interresse regarde les petites lignes

ex celui ci à salou c’est clair que c’est non
• Les jeunes de moins de 16 ans doivent être accompagnées d’un membre de la famille direct majeur.

http://www.camping-lasiesta.com/wp-content/uploads/normativayreglamento-fr.pdf

au pire tu envoie un mail

Okok merci pour les infos, on y penseras :slight_smile:
Et je vais essayer d’appeler le camping où on voudrais aller parce que sur leur site je ne trouve pas d’infos sur ce sujet précisément… Je demanderais a ma mère d’être là quand je les appelerais au cas ou, elle pourras se porter garante ou quelque chose du genre

Sujets suggérés

Services voyage