Bonjour !
Nous partons pour 3 semaines du 5 au 25 septembre nous souhaitons camper (petite tente dôme avec un minimum d’équipements)
T a t il toujous,comme aux USA une table avec banc et un barbecue ou espace pour faire du feu, ainsi je suppose des boites à ours?
Faut il réserver à l’avance ?
A cette époque les températures sont elles très froides le soir et la nuit ?
Est il préférable de louer un petit camping car ? Nous avons un petit budget et en principe nous prenons une nuit d hôtel tous les 4 jjous .
Beaucoup de questions mais je compte sur vous tous pour de bons conseils
Merci
En septembre, les températures le soir et la nuit peuvent descendre autour de 8 degrés. Ça dépend également de la région où vous serez. Une réservation 24 heures à l’avance est suffisante.
Les boîtes à ours… Dans les campings publics ce n’est pas nécessaire. Pour les parcs nationaux ils donneront des directives afin de minimiser les possibles problèmes avec les ours.
merci pour votre reponse ,Paul , hate de partir et decouvrir ce beau pays
Pour septembre, des vêtements pour temps chaud et aussi pour temps froid, car la température peut être chaude une journée 20 degré celsius et le lendemain, 10 à 15 degré mais avec un vent frisquet. En tente, une tuque peut être pratique la nuit et couverture en laine polaire ou vraie laine, ce sera plus chaud, à moins d’avoir un sac de couchage type momie. Il existe des réchaud pour les tentes aussi. Mais il peut faire chaud aussi, l’automne ici, la température est très variable alors , vous pouvez vérifier avec le site internet météomédia, pour vous faire une idée. L’eau des lacs et des rivières commence à être plus froide, mais c’est tolérable. Les couleurs dans les arbres sont superbes, les visites de vergers aussi. Pleins de musées dans chaque région et parcs où il fait bon marché et des bibliothèques avec coin enfant pour les jours de pluie, c’est bien, et une bonne quantité de bons livres pour adultes. En septembre, il peut avoir encore des moustiques, surtout dans les parcs, un chasse-moustique est bien pratique. Vetements clairs et longs aident aussi à les éloigner. Je vous souhaite de belles vacances:) Kimmi
Merci de vos bons conseils.Nous sommes deux papy et mamie donc pas d enfants avec nous.Nous avons campé déjà dans les parcs aux USA en mai juin .je pensais que les moustiques étaient partis en septembre je vais donc m en méfier et m équiper en conséquence.Le rechaud est prévu mais plus pour faire un thé un petit café ou réchauffer une soupe ,je ne sais pas si c est de cela dont vous parlez?.Nous avons une toute petite tente dôme qui nous garde un peu au chaud…il nous manque les duvets.
Hâte de découvrir ce beau pays.
Bonjour,
Si vous voulez camper dans des parcs nationaux faut réserver beaucoup d’avance. Il y a des frais d’entrée plus la location du terrain de camping. Par contre plusieurs terrains de camping au Québec ferme le 15 septembre. Quelques uns sont ouverts selon la température. Certaines années il fait très beau et chaud en septembre. Malheureusement la période des festivals sera terminé. Voici le site des camping du Québec. Ils sont classés par étoiles selon les activités offertes (piscine; terrain pétanque; jeux d’enfants etc…) Le prix varie selon les services demandés: eau; électricité et égoux. Vous pouvez choisir sans service. Vous aurez droit à de l’eau; douche; feu en soirée (selon les régions) quelques fois interdit. Vous pouvez payer par carte de cédit ou en argent. Sur les terrain il y a souvent un coin restaurant ou épicerie.
Bon voyage et bienvenue au Québec