bonjour , on pense peut etre passer 1 semaine a saint enemie ou autre .je recherche un camping sympa bien situé pour rando dans les gorges du tarn, de la jonte et la cause mejean.je ne connai pas dutous la region j’ai besoin de plus d’infos.
et surtout est ce que c’est fesable de dormir sous tente dans une semaine , pas trop froid?merci d’avance…
Salut,
J’ai fait le sentier des gorges cet été.
Je ne sais pas quel type de camping tu recherches, moi c’était le moins cher possible. Les campings ont tendance à prendre des étoiles et à monter les prix. En plus certains font des “forfaits” de base pour 2 personnes et un véhicule. Je peux te dire que quand tu arrives seul avec un sac à dos ça fout un peu les nerfs de payer pour une personne imaginaire et une voiture que l’on a pas)
Je peux te conseiller les campings municipaux du Rozier et de la Malène (vérifier tout de même s’ils sont toujours ouverts). Ces deux campings ont un accès direct à l’eau (la Jonte au Rozier, le Tarn à La Malène).
L’avantage du Rozier c’est qu’il se trouve à la jonction entre les gorges du Tarn et celles de la Jonte, donc deux fois plus d’itinéraires possibles.
Il n’y a pas de camping directement à St Enimie mais à quelques kilomètres en amont ou en aval. Je déconseille le “Camping des gorges du Tarn” un peu cher pour ce que c’est. Mais St Eminie en soit c’est vraiment pas mal.
Pour ce qui est du temps. Mieux vaut prendre un bon sac de couchage quand même, pas un ultra light. Dans les gorges ça va, c’est surtout sur le plateau qu’il fait froid la nuit. En général ça ne devrait pas poser de problèmes. On peut dormir à l’aise en températures négatives avec un sac décathlon pas trop cher.
bonjour et merci pour la reponse.je vai regarder pour le camping mais c’est vrai que j’ai vu que beaucoup ne sont ouvert que jusque fin aout.on cherche aussi un camping pas cher et tranquille .
j’ai un bon sac de couchage jusqu’a 5 degre ca devrait aller .j’espere avoir du temps corect parce que là ici en belgique depuis quelques jour il fait degeu et froid…on verra …