Camping Grand Canyon et autre

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

bonjour
nous partons fin juillet dans les parcs de l’ouest. Nous voulons faire du camping mais tout semble plein 6 mois à l’avance !!!
comment faire pour trouver des places de camping ???
merci merci de votre aide
séverine

Hello,

Bonne nouvelle Séverine pour bien finir le week-end et ne pas stresser : non, ce n’est pas encore plein !
Si tu pars camper au Grand Canyon le 24 juillet par exemple, tu verras encore les emplacements sur le calendrier de réservation avec des hachures bleues et blanches. Cela veut dire que tu ne peux pas encore les réserver. Il faut que tu attendes le 24 janvier.
Fais un essai par exemple au jour d’aujourd’hui, dans 6 mois cela nous emmène au 13 juillet, et bien tous ces sites (ou presque car certains ont commencé à réserver dès aujourd’hui) ont la lettre A (available) qui s’affiche. Donc patiente jusqu’au bon jour pour réserver: Je l’avais pourtant bien préciser sur cette page :slight_smile: :

https://jeveuxcamperauxusa.blogspot.com/2011/07/camping-pratique.html

merci
c’est vrai que ton blog est vraiment dément …
je vais le lire attentivement
et moins stressée :wink:

bonjour boncampeur,
on prévoit de faire 3 bivouacs : 1 dans le grand Canyon entre rive sud et rive nord
1 à Bryce
1 à Zion
penses tu que celà soit réalisable surtout dans le grand Canyon ?

merci
séverine

Bonjour Séverine,

Alors attention, les bivouacs au sens “non déclarés” sont interdits dans les parcs nationaux. On peut en revanche obtenir une autorisation spéciale pour le faire notamment pour les randonneurs au long cours qui partent plusieurs jours et ne pourront donc pas camper dans un terrain de camping officiel. Il faut alors demander un “backcountry permit” pour ça. Je le précise au § 9.
Maintenant en dehors des parcs, la donne est différente. Il existe déjà plein de petits sites de camping dits “primitifs” gratuits (ou payants mais très peu chers) où on peut y passer la nuit.
Il y a aussi pas mal de tolérance sur les terrains du BLM au bout de pistes où aucun camping officiel n’est proposé. Mais attention aux terrains privés, réserves indiennes, parcs d’état, parcs nationaux etc … où là c’est interdit.
Donc si j’ai un conseil à donner: au bout de pistes, là bivouac sans soucis. On ne viendra pas vous y embêter. Maintenant, entre 2 parcs nationaux et pas loin de la route, je privilégierais les sites primitifs qui offrent une vraie expérience sauvage en toute légalité (voir § 10).

Sujets suggérés

Services voyage