nous partons à 5 faire un road trip de la cote ouest des Etats Unis en septembre.
Notre voyage comprend 1 nuit camping au Grand Canyon. Je suis en train de me renseigner mais j’ai du mal à comprendre le fonctionnement.
Faut il réserver une aire de camping ? Est il possible de louer du matériel de camping sur place ? Quels sont les camping que vous pourriez me conseiller ?
Merci d’avance
dommm0632
Salut,
Il y a 4 campings sur la rive Sud : Mather, Ten-X, Desert View et Trailer Village. Ce dernier n’est que pour les camping-cars.
Tous sont réservables, sauf Desert View.
Pas possible de louer du matériel de camping sur place.
Je pense qu’en septembre, il est peut-être plus facile de trouver une place en camping, même dans ceux où l’on peut réserver à l’avance (et qui sont donc souvent plein des mois à l’avance en plein été).
Mais sinon, le camp de Desert View est un très bon plan, même s’il n y a pas de douches (juste des WC).
Perso, j’y étais l’an dernier fin juin-début juillet avec deux autres personnes et nous sommes arrivées en début d’après-midi, si je me rappelle bien. Nous n’avons eu aucun mal à trouver une place libre. Quant aux douches (payantes), nous avons été les prendre au Grand canyon village.
Le camping est situé tout près (en voiture) d’un superbe point de vue sur le canyon : idéal pour les levers de soleil.
D’ailleurs, notez bien que pour les amoureux de belles photos, c’est en tout début de matinée et en fin d’après-midi que vous réussirez à rendre la splendeur du canyon. En pleine journée, même par beau temps, il y a une brume de chaleur qui gâche vraiment les photos (même avec des filtres UV et polarisant).
Profitez bien !
Anonyme4
Dommm063 et Cécile3544 merci beaucoup pour vos précieux conseils !