Je rejoins l ile de Paques en fevrier prochains et je m apercois que les prix pour les hebergement sont hors de mon budget. Je suis donc a la recherche d informations (prix, adresse et reservation) pour du camping sur cette ile.
Merci.
Manue
Anonyme2
Salut, salut manuedupont. Je n’y suis pas allée hélas lorsque j’ai été
au Chili. Que des regrets. Je voulais passer par directvoyage mais le
cout de ses prestations n’étaient pas raisonnable. Du coup, je ne suis
pas allée de l’avant. J’ai que des regrets. Tout récemment en surfant
j’ai vu qu’il y a de plus en plus de TO qui en proposent. Je passe
souvent par cercle des vacances donc essaie de voir, je crois qu’ils
proposent cette destination. Tu nous raconteras ton séjour?Car j’aimerai
bien y aller au mois d’aout 2011. Alors à visiter absolument à l’ile de Paques c’est le musée anthropologique d’Hanga Roa, pour decouvrir l’histoire de cette ile si mysterieuse. La grotte d’Ana Kai Tangata, il y a une multitude d’oiseaux qui sont peintes sur les parois. Le site archéologique d’Ahu Tongarik est aussi incontournable car c’est le site de l’ile qui regroupe le plus de statues. T’auras beaucoup de chance car en janvier jusqu’au debut du mois de fevrier il y a le festival Tapati. Alors un conseils, il faut que t’y aille vers la fin du mois de janvier.
Anonyme3
bonjour,
l´unique camping de l´île est petit mais situé à un emplacement exceptionnel.
ils louent des tentes (je te conseille de réserver) ou tu peux bien evidement avoir la tienne
ils attendent souvent à l´áeroport sinon tu peux faire le trajet à pied sans pb
les sanitaires sont corrects (en fait cela dépends de la propreté des campeurs car ils sont régulièrement nettoyés)
sur place, nous avons partage la location d´un 4X4 avec un autre couple pendant une journee pour faire le tour de l´ile
tu peux aussi faire bcp de ballades à pieds, nous avons aussi parfois partage un taxi pour aller à la plage à l´autre bout de l´île
côté bouffe, il y a une cuisine avec tout ce qu´il faut dans le camping. tu peux te ravitailler dans des petites superettes mais je te conseille de faire tes courses à santiago si tu viens du Chili, bcp moins cher. Si tu viens de Papeete, ce n´est pas sûr que cela soit intéressant.
les restaus sont chers mais si tu n´en fais qu`un, vas au “bout du monde”, tu ne le regrettera pas
bref, au bout du compte, on s´en est tiré vraiment pour pas trop cher
je garde extraordinaire de mon sejour sur l´île de Paques !!!
bon voyage
Anonyme4
coucou, petite info et rectif en meme temps, le tapati se termine vers mi février par l’élection de la reine, tu as le défilé avant avec les chars et tu te peints le corps de boue sur le lieu de rassemblement de ton choix de candidate, (stade près de l’aéroport), et tu as le passage des points devant le jury,
il y a un tout petit camping à 5.000 pesos la nuit chez pépé, avec la tente et il te passe un duvet, tu as la cuisine, frigo, douche et les coqs aussi, c’est pas loin de l’église, près de la distillerie de bière de la ville.
j’y suis allée en fév 2010, 10 jours sac à dos et vraiment super bien,
si tu veux des photos ou des renseignements, copie de la carte de l’ile, n’hésites pas,
et pour le billet avion, si tu n’as pas encore réservé, regarde via londres et papeete, c’est moins cher que par santiago, plus long certes mais…
@+ et bon préparatif
florence
Anonyme5
Merci beaucoup pour ces infos sur le tapati et le camping, et bonnes nouvelles a la fois! Oui je veux bien voir des photos et la copie de la carte de l ile. Aurais tu aussi le mail du camping?
Merci d avance
Manue
Anonyme6
Bonjour Manue,
Je serai aussi à l’Ile de Paques du 20/01 au 23/02 à la pension Tita et Lionnel.
Je voyage seule donc au plaisir de te recontrer là bas si ça te dis!
A bientôt
Alexandra
kerponant7
y ai séjourné en avril 2010. A mon goût agréable et bien situé; propre (ne pas oublier que la terre de l’île est volcanique donc noire et tès salisante) et, point non négligeable, très abordable.
Anonyme8
Bonjour,
Je reviens d’un séjour de 10 jours à l’Ile de Paques et j’ai été au camping Tipanie Moana, un nouveau camping sur l’île. Moins cher que le Minihoa (4000 par nuit ou 5000 avec location de tente, contre 5500 par nuit au Minihoa), il y a pourtant le même confort (comedor, cuisine, eau chaude 24H/24, possibilité de louer des tentes, prise de courant) et surtout la famille qui le gère est très très gentille. Victoriano le gérant propose un service de taxi bien moins cher qu’en ville, sa femme offre des avocats et autres fruits aux campeurs et Benjamin le proprio organise un barbecue de poissons frais une fois par semaine, la coutume du camping! La famille est à l’écoute pour toutes informations et questions, a des contacts pour de la plongée, des balades à cheval et des entrées moins chères à des spectacles, et puis te cherche à l’aéroport et t’y dépose à la fin du voyage, gratuitement.
La vue n’est certes pas la même qu’à l’autre camping au bord de mer, mais le jardin fleuri est très beau, très calme et en plus protégé du vent (parfois très fort) donc que des avantages!
Tous les campeurs rencontrés étaient très satisfaits de leur séjour, et moi aussi! Je vous le reconseille vivement.
je confirme les infos sur ce camping en bord de l’océan : site grandiose!
cuisine en effet, nickel - belle salle commune avec tables - baies vitrées avec la vue;
possibilité de faire laver son linge, pas cher (pratique selon d’où l’on vient et où l’on va après); possibilité de loue une voiture dans la ville, ou via le camping, pas très cher et hyper pratique pour circuler dans l’ile, faire des spetites randos, explorer… certains coins sont magnifique!!!
on a adoré notre séjour à l’île de paques!
Anonyme10
Bonjour, je pars sur l’ile de Pâques en juin et j’ai lu sur le forum qu’une personne s’est abrite dans des grottes, qui selon lui sont nombreuse et que l’on peut trouver tout au long de la cote. Y allant pendant la période pluvieuse, il me semblait intéressant de pouvoir y dormir. Si quelqu’un a quelques commentaires là-dessus, se serait avec grand plaisir.
D’autre part auriez-vous de bons tuyaux pour faire une visite d’une journée avec un guide local ? Merci d’avance
kerponant11
Compte tenu de la configuration de l’île au point de vue des déplacements, de l’approvisionnement et de la gestion des déchets (je ne parle que du point de vue pratique).
Tout dépend aussi de tes intérêts (simple apperçu ou approfondir) et du temps dont tu disposes.
L’île se visite facilement, compter quand même 2 jours pour un coup d’oeil “cool” à tous les sites.
J’étais de nouveau sur l’Ile de Pâque en avril 2013, je suis resté 10jours chez Tipanie Moana, j’avais ma tente de camping, c’est la solution la plus économique pour se loger dans l’île… et bénéficier d’une cuisine bien équipé (gaz, ustensile de cuisine, réfrigérateur), de douches équipées d’eau chaude et d’une excellente ambiance!
Je le conseil vivement!
Il y a un autre camping situé prés du port, magique pour la vue sur l’océan et les couché de soleil, mais peut être trés éxposé au vent…
Coup de coeur sur Isla de Pascua :
Le festival Tapati qui a lieu en général la semaine de la St Valentin
La culture et l’histoire Rapa Nui
Les Rapa Nui sont trés sympas, trés ouvert
Ballade en vélo autour de l’île
Ballade à cheval pour explorer la partie Nord Ouest de l’île… de loin le meilleur moyen pour cette partie trés sauvage!
Surf (location de planche prés du stade de foot sur le front de mer ou moins cher et plus de choix au sud de la rue commerçante)
Plongée dans les eaux limpides de Rapa Nui
Quelques français sont installés dans l’île :
Pension chez Tita et Lionel, j’y étais en 2006, trés sympas, l’une des pensions les moins cher, mais moins économique que le camping… Lionel est un excellent guide pour vous faire découvrir la culture et l’histoire Rapa Nui…
Club de plongée sur le petit port du Nord de Hanga Roa (la ville)
Je vois que tu es allé 2 fois sur l’ile, quelle chance!
J’aimerai y aller depuis un nombre d’années incalculables!
Et je pense que je ne pourrai le faire qu’une fois… C’est pour ca que j’aimerai mettre toutes les conditions de mon coté pour profiter pleinement de cet endroit magique!
Je suis avide de tout conseils, meilleures dates pour partir, lieu, endroit insolites, gastronomie etc… Et surtout d’éviter tous les pièges ou autre!
On n’a pas accès à ta vidéo hélas, si tu l’as hébergé ailleurs, je suis preneuse!