Camping les Roquilles à Palavas les Flots

Forum Languedoc-Roussillon

Bonjour,

Je m’inquiète car nous avons réservé un emplacement au camping Les roquilles à Palavas les flots. J’ai vu plein de commentaires sur le camping Le Montpellier Plage qui a l’air d’avoir mauvaise presse mais personne ne parle jamais des Roquilles. Qui pourrait m’aider c’est urgent car nous partons le 1er jullet et voudrais savoir à quoi m’attendre.

Merci à tous ceux qui pourront m’aider

Bonjour,

Moi et mon ami sommes allé au camping Les roquilles de Palavas les Flots ainsi qu’au camping Le montpellier PLage, en Août 2007 et nous n’avons pas que des points positifs à en dire.

En effet, le camping les roquilles est proche des plages, il n’y a qu’une rue à traverser et vous y êtes, mais cette plage n’est pas très grande et les détritus s’y accumulent.

Le camping est à environ 25 min à pieds du centre ville. Pour ce qui est de l’accueil, il est mitigé. Nous avons été placé dans un emplacement sans arbre avec notre tente, proche de l’allée centrale et de surcroît à côté du bar restaurant, piscine. Et je ne vous explique pas le bruit, en plein milieu de la nuit, des jeunes hurlaient à moitiés saoûls et passaient juste à côté de la tente. Il y avait également des gitans qui sont venus dans le camping et hurlaient toute la nuit, sans se soucier des autres.

De plus, La route nationale est juste derrière le camping, donc toute la journée et la nuit, vous entendez les voitures et la circulation.

A 6h du mat’, et même dans la nuit, l’un des employés du camping circule avec une petite voiture très bruyante et se fiche pas mal que vous dormiez ou pas, à 6h, il pourrait tout de même prendre un vélo pour faire le tour du campng tout de même, par respect des campeurs.

Pour ce qui est des animations, il n’y a rien à redire, soirées dansantes et karaoké quasiment tous les soirs, piscine avec toboggans assez grande, de plus, ils proposent beaucoup d’animations extérieures comme des ballades à cheval, nous y avons participé et nous avons adoré cette journée. Des concours de pétanques…

Le snack resto est bien et les services aussi (salle de jeu, superette…).

Voilà ce que j’ai à dire sur ce camping, bilan mitigé pour moi, puisque le bruit a gâché mes vacances dans ce camping. Pour ma part, j’ai préféré le Montpellier plage, beaucoup plus calme.

Nous avons passé 10 jours dans ce camping les roquilles au mois de juillet et ce que nous en retenons est qu’il ne mérite pas du tout ses 3 étoiles.

En dépit de la mer juste à coté et d’une importante sécurité, autant dire que le confort est completement négligé! Les sanitaires sont peu nombreux, toujours très sales (vous ne trouverez pas une seule poubelle dans les toilettes ou les lavabos individuelles où les murs sont d’ailleurs tagués!), dans certains sanitaires vous aurez le plaisir de prendre votre douche juste à coté de toilettes dont seule une paroi accrochée au mur les sépare, comptez vous lavez plus à l’eau froide qu’a l’eau chaude quand les robinets ne vous eclaboussent pas (sympa pour faire la vaisselle!), pas de papier WC dans les toilettes (ben oui, pour quoi faire?!!).

D’autre part on est très nombreux, les uns sur les autres! Les emplacements sont tres étroits (comme les chemins), avec peu d’ombre et une fois la caravane, hauvent et petite tente installée, ne comptez pas sur un peu d’espace pour vous dégourdir les jambes!
Si vous avez des enfants vous avez tout interet à bien les surveiller en raison de ceux qui s’occupent de la sécurité qui passent toute la journée dans le camping sur des quads à toute vitesse et qui seraient bien incapables de s’arreter si un gamin traversait!
Enfin on est obligé de porter de MAGNIFIQUES bracelets durant tout notre séjour que l’on ne peut meme pas enlever à l’extérieur!

Bref, le profit semble etre le mot d’ordre puisque on vous parquera comme des moutons les uns sur les autres tant que ca rapporte! Ce camping 3 étoiles est une honte par rapport à d’autres 3 étoiles où nous avons pu séjourner ailleurs, des habitués nous ont dailleurs confié que c’était de pire en pire chaque année!

Les roquilles ne méritent pas leurs 3 étoiles. Cette année toilettes bouchés boujour la vue, les évacuations des douches bouchés nos pieds baignent dans l’eaux savonneuses des autres. De plus pas d’eaux chaudes sur la 1er semaine de Juillet chaudières en panne et vous croyez que l’on nous a mis au courant pas du tout, pas de trace d’une note d’info pour explication. Pour la proporeté des blocs sanitaires très crasseux des tags de l’annèe dernières sont la que ce soit au niveau des toilettes, des douches, ou lavabos, pas de poubelles dans les blocs, juste un seau crasseux qui fait office de poubelle au niveau de la vaisselles. Meme que personnels nettoyaient les blocs cela ne sentait pas le sent bon pas de javel. Nous étions comme ils disent dans le desert. Animation pas digne d’un 3 étoiles, des soirées au niveau du bar, et si on s’assoit on est obligé de consommer, merci le commerce, les serveuses charmantes, par contre le gérant du bar pas un boujour-bonsoir pas du tout commerciale, cela donne pas envie. Donc ne dite pas animation dans le camping
Idem pour les gérants et les employés pas un bonjour ni un mot d’excuse pour la proporté des lieu et l’eau chaude.
Concernant les containers ( poubelles ) meme pas désinfecté vous soulevez le couvercles vous faites vites pour jeter votre sac.
Messieurs Mesdames des Roquilles faites un gros effort sur l’hygiène, penser que la grippe A peut etre présente…
Le placeur qui roule en quad dégage de la poussières et meme pas un bonjour il est très froid. Il roule a plus de 10 km/h sur un gravier poussiereux, si un enfant déboite!! Enfin voila on a l’impresion que ce camping prend juste l’ argent et c’est tout.
Messieurs Mesdames Les Roquilles vous avez un camping qui pourrait très bien marché avec une bonne ambiance. Arreté de flamber, dialoguer avec vos campeurs un petit bonjour, tous se passe bien ne fait pas de mal. Heureusement que les habituers du camping sont la et font leur propres ambiances et soirée.
Meme les habitués nous disent que c’est de pire en pire cette année.
Dommage vous etes a proximité du centre, des plages, des grandes surfaces, si vous en avez marre de géré, vendez.

Nous avons sejourné 3 jours debut aout 2009 et quelle horreur!!
Accueil, organisation sont déplorable.
La sécurité est trop pesante surtout quelle est inutile.
Bref c’est le bazar surtout qu’il y a un monde pas possible et entre BUS, QUAD, VOITURE… attention aux piétons.
Ne parlons de l’hygiene des sanitaire ou l’air est irrespirable, pas de poubelles ni de papiers dans les toilettes, les douches tiédes ou l’évacuation passe dans chacunes d’elles (un voisin a uriné!!).
La rentabilité est leurs point fort (emplacement moyen 15M²).
Pour un départ a 12H ils leur a fallu 4 demandes et 3H30 d’attente pour débrancher ma ralonge éléctrique et donc autant pour rebrancher mon remplacent.
Suite a nos plusieurs demande (branchement éléctrique) ils ont fini par nous envoyé baladé (je pése mes mots).
Pour finir nous sommes parties prématurément de ce truc pour allée au camping l’EDEN a LATTES qui nous a entiérement satisfait pour 3€ de plus.

EVITER SE CAMPING A TOUT PRIX!!!

Un mot sur le camping les Roquilles a Palavas les Flots ou j’ai séjourné avec une amie durant 4 nuits début Aout. Je pense que le mot “enfer” est proche de la réalité. Je tiens a préciser que nous avons l’habitude de faire du camping, et des désagréments de la vie en communauté de ce fait. Mais la ce camping est champion dans tous les domaines !
Les blocs wc franchement très très sales, jamais nettoyés ou alors je n’ai pas vu la différence chaque jour…pas de poubelles, des immondices et autres déchets (que je ne citerai pas ici !!!) au sol et j’en passe…Ames sensibles s’abstenir !
Les douches, aussi sales que les wc, jamais nettoyées, moisies au mur et j’en passe…j’ai meme pris des photos souvenirs au cas ou je pourrai les envoyer a la DDASS du département.
La nuit, pas de sécurité ! les animations terminent vers minuit-1h, soit, mais ensuite place aux jeunes (18-20 ans) qui mettent la musique a fond dans leur voiture jusqu’a 4h du mat’ ( genre rap bien vulgaire), ou au concours de “rots” et oui ! vous pouvez imaginer l’ambiance…et bien sur personne n’intervient ! Ha si, le gars en quad qui dit ni bonjour ni… lui il passe le matin a 6-7h pour verifier les emplacements libres surement mais c’est tout, pas la peine d’essayer de lui parler…
Je dois oublier des choses sur ces 5 jours-4nuits…mais l’essentiel est ici !
Tout ça pour dire que ce camping 3 étoiles ne les mérite pas ! Jamais je ne retournerait a Palavas les Flots, j’ai été sevré !
Je déconseille vivement ce camping !
Et vu l’acceuil que nous avons eu au camping Montpellier plage qui est dans la meme rue, ca doit pas etre mieux !

vous avez oublié les portes des WC trop courtes, les sanitaires etant en hauteur, attention vous avez le detail … attributs feminin ou masculin en 1er plan et le reste qui suit…
Pas d’ombre, tres sale, et eau a volonté quand il pleut!!!
bref super camping a y aller en cas d’absolu necessité.

Au secours!!! Le camping “les roquilles” ne mérite pas ses 3etoiles!!! 3 nuits horribles ( le bruit toute la nuit des personnes ivres,la poussière du gardien avec son Quad,pas un “bonjour”,détritus partout,poubelles qui débordes et je ne parle pas de l’hygiene des sanitaires qui est une vrai catastrophe,les toilettes sont puants et très très très sales,pas de brosse pour nettoyer la cuvette,et si vous voulez faire la toilette du matin et bien sachez qu’entre deux moustiques écrases vous arriverez peut-être à poser votre dentifrice mais biensur il y a également les douches ou là ça vaut le détour vous y trouverez un syphon noir de crasse,une odeur d’urine et en prime un peu de lecture sur les portes puisque celle ci sont taguées!!! Pour ce qui est de votre vaisselle assurez-vous que personne a vomit dedans…et oui c’est possible aux roquilles!!bref si vous y allez à ce camping 3etoiles pensez à l’eau de Javel, désinfectant,balais,botte pour marcher dans les sanitaires et une pince à linge pour boucher le nez,protection auditive…armer comme ça peut-être je dis bien peut-être vous pouvez y allé …pour notre part on préfère oublier ce que nous avons vécu dans ce camping!!!

Apparemment nous sommes nombreux a trouver intolérable qu’un camping de la sorte puisse avoir 3 étoiles … j’ai qq photos à l’appui pour le coté insalubre, que pourrait on faire ? les vacances c’est fait pour se detendre, pas pour etre oublier ! surtout au prix de la nuit dans ce camping ! merci a tous ceux qui auront des idées…

bonjour avec ma famille nous allons au camping les roquilles depuis 3ans et nous trouvons cet établissement correct .Je pense qu au mois d aout il y bcp de monde et surtout d incivilité de la part de certains clients qui pense à mon avis comme vous que dans la mesure ou l on a payé on peut faire n importe quoi .Cela j ai pu le constater avec de nombreux voisins.

bonjour,

Je vais au camping les roquilles depuis quelques années, ce n’est pas si catastrophique que ça du moins en juillet, maintenant je suis resté l’année dernière la 1er semaine d’aout et là les sanitaires sont désastreux oui.

Conclusion évité le mois d’aout ou le camping est complet et qu’il y a beaucoup de fétard et de gens salle, en juillet c’est plus familliale.

Je trouve pour ma part que ce camping est très bien situé, plage en face (que la rue a traverser carnon pas loin a pied et ballade agréable, palavas centre (en voiture on se gare aux arènes tjs de la place ou on prend le petit train en face du camping), la piscine n’est pas mal du tout, terrain de tenis et de volley .etc… Maintenant je ne connais pas un seul camping ou les sanitaires sont irréprochable en permanence ( et j’en ai fais plusieurs dont un 4 étoiles) c’est les gens qui ne sont pas frais et manque de civilité.

Le Camping des “roquilles” …j’en reviens !
Vous cherchez un camping 3 étoiles qui arbore une magnifique piscine d’eau froide ! Allez aux “roquilles”
Vous Serez accueillit par un service de securité qui ressemble plus à l’entrée d’un hall d’immeuble du “9 -3” Ouech ! qu’ autre chose !
Attention à leurs regard enjôleurs, ils pourraient vous séduire !
Arrivé dans le magnifique mobile-home : Un couchage fait d’un matelas de mousse à moitié défoncé, gentiment appuyé sur des lattes de bois exotiques d’une forme…anatomique !
bref… les seuls étoiles que j’ai pu voir sont à l’accueil…

Je rentre d’un séjour cauchemardesque au camping les roquilles à Palavas les Flots. En effet le personnel n’est pas aimable, les douches sont froide, la piscine est surpeuplé, il n’y a quasiment pas d’ombre, les points d’eau sont beaucoup trop espacé, les sanitaires sont beaucoup trop éclairé la nuit se qui attire en nombre les bavards et les éphémères, le bruit est constant, impossible de se poser et de décompresser. Je suis rentrée plus fatigué et stressé qu’a l’arrivé. Des quades et des voiturettes de golf circule à toute allure dans les allées et m’ont réveillé tout les matins ainsi que le camion poubelle, de bonne heure évidement! Je n’ai pu recevoir mon amie librement, même pour venir me chercher pour aller à la plage elle aurait du s’ acquitter d’une somme de 2 euros pour avoir le droit d’entré. Je me suis senti piégé et exploité. La direction a exigé que nous payons la totalité de notre séjour le jour ou nous sommes arrivé. Des chiens de gardes ont essayé de me donner des ordres. A éviter absolument!!!

Que dire… un séjour à nous écoeurer des campings, Palavas quels souvenirs ! :blush:

L’histoire commence par un accueil médiocre…là où on s’attend à un sourire, on encaisse de l’antipathie…

Ensuite, la convivialité qu’on retrouve le plus souvent ds les campings est remplacée par une froideur pour le moins inattendue… ; des moutons casés “à l’arrache !” voilà ce que nous devenons une fois dedans ; c’est du “toi tu te pose par là !”

Le pire arrive… et c’est le moins qu’on puisse dire ! une entrée fracassante !

Nous arrivons au 2ème jour de campement vers 22h30 - 23h, nous roulons environ à 20kms/h sur les allées du campings (fenêtres ouvertes) et le gardien de nuit passant par là av sa voiturette nous CRIE dessus " Ici c’est 10km/h !"

Enérvées (pour le ton) mais respectueuses, nous ralentissons notre allure CLAIREMENT !

Arrivées à notre emplacement, le gardien nous scie sur place " Vous vous foutez de ma gu…le ?! Je vous ai dit ici c’est 10kms !" (nous nous expliquons…nous avions ralenti notre allure etc…) et il reprend “Me cherchez pas j’ai pas réussit à vous rattrapper av la voiturette et je roulais à 20 ! alors fermez-là ou je vous vire du camping !”

(Jetez un oeil sur les autres commentaires à propos de ce camping et devinez un peu qui de nous ment ! constatez par vous-mêmes comme cette voiturette est bruyante et réveille les campeurs la nuit ! et croyez bien qu’elle ne roule pas à 10 !!!)

Que pensez-vous qu’on a fait ?.. qu’auriez-vous fait vous-même ?!

On a rassemblé nos petites affaires assez rapidement (le parking n’étant plus accessible aux voitures à partir de 23h45) pour ne pas rester enfermées à l’intérieur.

Nous nous redirigeons vers le gardien (assis confortablement ds sa voiturette bras dessus bras dessous av sa copine, c’est que ça bosse dur !..).

“Vous vouliez nous virer ? ben voilà ne vous donnez pas cette peine on s’en va de nous-mêmes !”

“Vous pouvez pas !”

“Pourquoi ? on vous règle et on s’en va”

"Non ! ou alors vous partez et vous revenez règler demain matin j’ai pas accès aux bureaux, faut attendre l’ouverture de la réception et vous pourrez partir "

Ma pièce d’identité étant restée à la réception av un chèque de caution de 10 € nous étions coincées là !"

Mais d’où ?! je rêve ! était-ce légal tout ça ? Nous avons voulu en avoir le coeur net… ALLO ? POLICE SECOURS ? NOUS SOMMES PRISONNIERES D’UN CAMPING !

Vous êtes au camping Les Roquilles et vous avez une urgence ? un cas de force majeure ? vous devez repartir à tout prix dans la nuit ? faites comme nous appelez la police et repartez sans vos papiers d’identité !

Envoyez ensuite un chèque pour 2 nuits ! même si vous en avez “profité” que d’une… vue la 2ème plutôt mouvementée !

Et ainsi, peut-être, récupérez vos papiers et essayez d’oublier cette horreur de camping ! affaire en cours…

Préférez dormir dans votre voiture même si tout est complet ailleurs ! Croyez-moi, FUYEZ !!!

Je trouve que vous exagérer. J’y suis aller une fois, et je me suis éclater, c’etait vraiment bien. Peut etre c’est parce que je suis jeune, mais les animations sont varier, beau soleil, c’est sur que si on souhaite des vacances calme, faut preferer le monpellier plage, mais pour des personnes aimant la fete, les roquilles est un bon camping !!

Bonjour savez vous si ce camping est agrée vacaf? Merci d’avance pour votre réponse

Sujets suggérés

Services voyage