Que dire… un séjour à nous écoeurer des campings, Palavas quels souvenirs !
L’histoire commence par un accueil médiocre…là où on s’attend à un sourire, on encaisse de l’antipathie…
Ensuite, la convivialité qu’on retrouve le plus souvent ds les campings est remplacée par une froideur pour le moins inattendue… ; des moutons casés “à l’arrache !” voilà ce que nous devenons une fois dedans ; c’est du “toi tu te pose par là !”
Le pire arrive… et c’est le moins qu’on puisse dire ! une entrée fracassante !
Nous arrivons au 2ème jour de campement vers 22h30 - 23h, nous roulons environ à 20kms/h sur les allées du campings (fenêtres ouvertes) et le gardien de nuit passant par là av sa voiturette nous CRIE dessus " Ici c’est 10km/h !"
Enérvées (pour le ton) mais respectueuses, nous ralentissons notre allure CLAIREMENT !
Arrivées à notre emplacement, le gardien nous scie sur place " Vous vous foutez de ma gu…le ?! Je vous ai dit ici c’est 10kms !" (nous nous expliquons…nous avions ralenti notre allure etc…) et il reprend “Me cherchez pas j’ai pas réussit à vous rattrapper av la voiturette et je roulais à 20 ! alors fermez-là ou je vous vire du camping !”
(Jetez un oeil sur les autres commentaires à propos de ce camping et devinez un peu qui de nous ment ! constatez par vous-mêmes comme cette voiturette est bruyante et réveille les campeurs la nuit ! et croyez bien qu’elle ne roule pas à 10 !!!)
Que pensez-vous qu’on a fait ?.. qu’auriez-vous fait vous-même ?!
On a rassemblé nos petites affaires assez rapidement (le parking n’étant plus accessible aux voitures à partir de 23h45) pour ne pas rester enfermées à l’intérieur.
Nous nous redirigeons vers le gardien (assis confortablement ds sa voiturette bras dessus bras dessous av sa copine, c’est que ça bosse dur !..).
“Vous vouliez nous virer ? ben voilà ne vous donnez pas cette peine on s’en va de nous-mêmes !”
“Vous pouvez pas !”
“Pourquoi ? on vous règle et on s’en va”
"Non ! ou alors vous partez et vous revenez règler demain matin j’ai pas accès aux bureaux, faut attendre l’ouverture de la réception et vous pourrez partir "
Ma pièce d’identité étant restée à la réception av un chèque de caution de 10 € nous étions coincées là !"
Mais d’où ?! je rêve ! était-ce légal tout ça ? Nous avons voulu en avoir le coeur net… ALLO ? POLICE SECOURS ? NOUS SOMMES PRISONNIERES D’UN CAMPING !
Vous êtes au camping Les Roquilles et vous avez une urgence ? un cas de force majeure ? vous devez repartir à tout prix dans la nuit ? faites comme nous appelez la police et repartez sans vos papiers d’identité !
Envoyez ensuite un chèque pour 2 nuits ! même si vous en avez “profité” que d’une… vue la 2ème plutôt mouvementée !
Et ainsi, peut-être, récupérez vos papiers et essayez d’oublier cette horreur de camping ! affaire en cours…
Préférez dormir dans votre voiture même si tout est complet ailleurs ! Croyez-moi, FUYEZ !!!